MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Restaurants en Ligurie

367 contributeurs

175 lieux où manger en Ligurie

Restaurants à La Spezia
Trattoria Il Giardinetto
(3)
En plein centre de La Spezia, dans une rue piétonne, Il Giardinetto est un restaurant fort correct. Plusieurs petites salles à l'atmosphère cosy. On retrouve aux murs des peintures des villages des Cinque Terre. La carte est traditionnelle mais variée. On peut goûter aux spaghettis aux fruits de mer ou au basilic ; fines escalopes au citron ou au Marsala. Service rapide et avenant.
Restaurants à Manarola
Il Porticciolo
(2)
Il Porticciolo, ouvert depuis 1972, est un restaurant convivial qui se trouve dans le pittoresque village de pêcheurs de Manorala. J'ai découvert ce restaurant par hasard, car celui qui m'avait été recommandé était fermé... Ironie du sort, j'ai fini par dîner sûrement dans l'un des meilleurs restaurants où j'ai était. La spécialité de la région de La Spezia c'est pasta au "pesto" et le vin "Bianchi", qui sont excellents, mais comme je les avait déjà goûté, j'ai préféré de me laisser conseiller par la dame qui gère le restaurant et j'ai bien fait. Elle m'a surpris avec un délicieux spaghetti "frutti di mare". Les Raviolis 'bati bati ", une autre spécialité de la région, étaient également très bons. En outre, la entrée, une poulpe grillé nous a laissé sans voix, et le dessert, un tiramisu au caramel, on fait que le dîner ici était une expérience culinaire, et est certainement l'un des meilleurs souvenirs que j'ai de mon voyage à travers la "Cinque Terre".
Restaurants à Gênes
Osteria Sopra Il Mare
Proche du port antique de Gênes, ce restaurant est l'un des plus visités de la ville car il possède une excellente qualité des plats de pâtes et de poisson frais. L'Osteria est très confortable et unique, décoré avec un air de «kitsch» très agréable. Le service est bon et rapide et les réservations sont recommandées compte tenu du nombre de visiteurs locaux et de touristes assez élevé. Je recommande les raviolis aux champignons et tous les plats de poissons et les desserts qui sont succulents. Il y a également une carte des vins.
Restaurants à Portofino
Da U Mariu Di Denaro
C'est n'est pas l'endroit le plus luxueux, ni celui où l'on mange le mieux mais ... il se trouve sur la baie de Portofino, il a de belles nappes roses, il se trouve dans un joli endroit et surtout les prix sont abordables: tout cela fait du Mario Da un choix idéal pour manger à Portofino. Il propose des plats simples, une spécialité comme les lasagnes au pesto et du pain, il y en a pour toutes les saveurs et tous les goûts. Passer une belle journée de printemps dans l'une des plus belles baies d'Europe ... c'est juste merveilleux!. Dans des endroits pareil, vous être surexcités et vous ne penser qu'a une seule chose: profiter de la "dolce vita". Je reviendrai à Portofino !
Bars à tapas à Portovenere
(1)
Restaurants à Gênes
(4)
Cafétérias à Gênes
(1)
Restaurants à Gênes
Ristorante SOHO
(1)
En général, lorsque nous allons à Gênes, nous nous rendons dans ce restaurant pour le déjeuner ou le dîner. Il est spécialisé dans les fruits de mer. Ce n'est pas le restaurant le moins cher ; manger à deux avec du vin revient à environ 100 euros. La photo représente la suite de mon plat préféré, le "maxi cruditi" : une sélection de poissons crus et de fruits de mer. Le restaurant dispose également d'une bonne carte de vins et le personnel est sympathique (certains d'entre eux parlent anglais).
Cafétérias à Gênes
(2)
Restaurants à Portovenere
(1)
Gastronomie à Savona
Boulangerie panificcio la vecchia darsena
(1)
Quand j'étais plus jeune, j'ai vécu longtemps à Savone. De tous les endroits de cette ville, cette boulangerie est certainement le meilleur souvenir que j'ai. Adriano, le propriétaire, est un gars génial, plus que sympa et qui travaille depuis de nombreuses années le pain et la focaccia comme personne. Authentique focaccia de la Ligurie! J'ai eu la chance de passer des centaines d'heures dans ce four à regarder comment Adriano s'occupe de maintenir vivante la passion pour la gastronomie, le pain et les pâtes que l'on ressent en Italie comme nulle part ailleurs. De la focaccia de mille sortes. Par ailleurs, cet endroit se trouve au port de Savone, dans la zone de pêche et à quelques mètres de la forteresse de Priamar (Fortezza del Priamar) qui est également une visite obligatoire pour l'histoire et les vues spectaculaires sur la mer. A quelques kilomètres: «les cinq terres", à peu de kilomètres vers la France vous serez à Monaco, qui même si ce n'est pas un lieu qui me plaît spécialement, est intéressant. Si vous arrivez à l'intérieur vous pouvez profiter du contraste d'être au niveau de la mer et à quelques minutes des montagnes (Alpes-Maritimes) .... presque rien! Si vous décidez de prendre la route vers la Lombardie, Milan n'est pas à plus d'une heure et demie et Turin (Piémont) à un peu plus. Si vous décidez de diriger la boussole vers Gênes, vous en garderez le souvenir d'une ville historique liée à la mer et avec un aquarium digne d'être visité. Il est vrai que les rues du centre-ville de Gênes pourraient être plus entretenues ou mettre plus de moyens pour les garder propres, surtout la nuit, mais l'histoire et le charme médiéval font que la ville reste une visite obligatoire si l'on se promène autour de la zone. En changeant de cap et retournant vers Savone, si quelqu'un visite la Panificcio La Vecchia Darsena et dit qu'il vient de la part de Carlitos c'est sûr que vous passerez un bon moment parce qu'Adriano et les gens du port de Savone sont spectaculaires. Il vous donnera des conseils sur les endroits où bien manger pour pas cher.
Restaurants à Gênes
Restaurants à Gênes
Restaurants à Gênes
Restaurants à Monterosso al Mare
Restaurant
Le restaurant "au Carugio" est situé au coeur de la ville de Monterrosso al Mare, au coeur de la région des Cinque Terre (Ligurie, Italie). Il s'agit d'un établissement décoré avec goût et qui possède cet air typique qu'ont les restaurants italiens de cuisine traditionnelle. Il est dirigé par la famille Currarini et sa cuisine se caractérise par un mélange très complet entre les saveurs anciennes et nouvelles de la Ligurie. Des arômes tels que la verveine odorante ("erba Luigia" en italien), l'origan ("cornabügia" en dialecte ligure), le thym («arnaque» en dialecte italien ou "retumu" en Ligurie) et au basilic ("basilico" en italien ou " Baicu "en dialecte ligure) sont les rois incontestés de la cuisine ligurienne et le secret de la saveur exquise de tous et de chacun des plats de ce restaurant. Aussi, si vous avez l'occasion de visiter Monterrosso al Mare en été, vous pouvez profiter de leur magnifique terrasse située sur une petite rue piétonne étroite et très fréquentée. Arriver au restaurant "al Carugio" est simple. Si vous avez prévu de venir en voiture à Monterrosso al Mare vous devez prendre la sortie «Carrodano" si vous venez de Génoca ou la sortie de "Carrodano-Autoroute A12" si vous venez de La Spezia. Au lieu de cela, si vous venez en train, Monterrosso al Mare Gare est desservie par la ligne "Gênes-Livourne". En bref, c'est le restaurant idéal pour savourer les plats typiques de la cuisine ligurienne, tout en étant situé au coeur d'une terre extraordinaire, les Cinque Terre. Le restaurant "Le Carugio" se trouve en plein centre de la localité de Monterrosso al Mare, au coeur de la région des Cinque Terre (Ligurie, Italie). Il s'agit d'un local décoré avec goût et un air typique qu' ont les restaurants italien de cuisine traditinnelle. Les régents La famille Currarini et sa cuisine se caractérise par un mélange très complet entre les saveurs anciennes et nouvelles de la Ligurie. La verveine odorante ("erba Luigia" en italien),l'origan ("cornabügia" en dialecte ligure), le thym («timo» en dialecte italien ou "retumu" en Ligurie) et le basilic ("basilico" en italien ou " baicu "en dialecte ligure) sont les rois indiscutables de la cuisine ligurienne et le secret de la saveur exquise de tous et de chacun de leurs plats. Aussi, si vous avez l'opportunité de visiter Monterrosso al Mare en été, vous pourrez jouir de sa splendide terrasse située sur une rue piétonne étroite et très fréquentée. Savoir aller au restaurant "Le Carugio" est très simple. Si vous avez prévu d'aller à Monterrosso al Mare en voiture il faut prendre la sortie «Carrodano" si vous venez de Gènes ou bien de la "Carrodano-Autostrada A12" si vous venez de La Spezia. En revanche, si vous allez en train Monterrosso al Mare dispose d'une station de chemins de fers de la ligne "Gênes-Livourne". En définitive, le restaurant idéal pour déguster les plats typiques de la cuisine ligurienne, situé au coeur d'une terre extraordinaire, les Cinque Terre.
Restaurants à Gênes
Cafétérias à Gênes
(1)
Restaurants à Gênes
(3)
Activités à Ligurie
GetYourGuide
(255)
24,54
GetYourGuide
(3)
43,63
GetYourGuide
118,16
GetYourGuide
(156)
12,73
GetYourGuide
(22)
10,91
GetYourGuide
(1)
53,63