MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Osaka ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Osaka

125 contributeurs
Destinations populaires

50 lieux où manger à Osaka

Restaurants à Osaka
Menya Saisai
(1)
Le restaurant Sai-sai est un de ces restaurants de quartier japonais spécialisés dans le Ramen à l’ancienne. C’est dirigé par un vieux couple et, en raison de l’emplacement du restaurant (à côté de la zone commerciale de Higashi-Awaji), ils n’ont pas l’habitude d’accueillir les étrangers. Alors quand j’y suis allé, ils se sont beaucoup occupé de moi, même si nous savons que le Japon est l’un des meilleurs pays au monde en termes d’accueil. Les menus sont assez bon marché et le ramen est très bien préparé. Ils offrent aussi du soba et udon. Si vous êtes dans la région, n’hésitez pas à y aller !
Restaurants à Osaka
Kinryu Ramen Midosuri
(1)
Kinryu (金竜), qui signifie "dragon d'or", est l'un des nombreux postes de Ramen que l'on trouve un peu partout dans les rues des grandes villes japonaises. Celui-ci plus précisément se trouve à la gare de Namba, un des quartiers les plus fréquentés d'Osaka. Ces postes sont conçus pour optimiser le temps à l'heure du déjeuner, c'est très prisé par les hommes d'affaires. Il dispose d'un distributeur de tickets où vous choisissez ce que vous mangez, vous payez et vous sauvegardez votre choix, de sorte que vous n'avez plus qu'à donner votre ticket au barman qui vous l'échange contre votre repas. Quand vous terminez le repas, vous laissez le plateau comme il est et vous reprenez votre chemin, ce qui minimise le temps passé à manger.
Restaurants à Osaka
Hanamaru Udon Osaka Shinsaibashi
Hanamaru Udon est une franchise de restauration rapide basée sur l' "udon", sorte de nouilles épaisses à base de blé qui peut-être associé à diverses choses comme le tofu, la tempura, les légumes, les algues... Plus précisément, celui-ci est situé dans le Shotengai de Shinsaibashi. Il propose un système de semi self-service et très économique puisqu'on prend un plateau, on choisit la boisson puis les nouilles.
Restaurants à Osaka
Tori Dori
Ceci est un autre des restaurants qui me plaisent dans le centre d’Osaka, par rapport à l'affiche de Glico. Il est spécialisé dans le poulet ( plus précisément des brochettes de poulet, ce qui en japonais est connu comme "yakitori") d'où son nom ("tori" désigne le poulet en japonais). Ils préparent également des salades de très bonne qualité, parmi lesquelles, on note le saumon. C’est un endroit que je recommande pour le dîner, par le design de son local et sa qualité. A propos du prix, c'est un peu plus cher que la moyenne, mais c'est quand même abordable.
Cafétérias à Osaka
Juice Bar
Juice Bar est un magasin franchisé de jus de fruit qu'on trouve dans beaucoup de stations de trains de banlieue de Tokyo et Osaka. Bien que l'entreprise soit à Osaka, la qualité de ses jus et de ses smoothies a fait qu'elle s'est très rapidement étendue à Tokyo et qu'on la trouve même dans les gares d'autres villes.
Restaurants à Osaka
Royal Host Namba Midosuji
(1)
« Royal Host » est une chaîne de « Family Restaurant » qui existe dans plusieurs endroits au Japon. Ce sont des restaurants qui servent différents types de cuisines (italienne, japonaise, etc.), des desserts et cafés. Bien que la nourriture ne puisse être classé de « haute cuisine », c’est bien préparée et avec de bons ingrédients. Ce type d’endroit est idéal pour des groupes hétérogènes avec des goûts différents. Il y a également des menus pour les enfants et des menus à bas prix.
Restaurants à Osaka
Koryu Ramen Dotonbori
Kouryu (康竜 en japonais) est une chaîne de restaurants spécialisés dans les Ramen (qui est une soupe de vermicelles adapté au style japonais). Son nom signifie quelque chose comme "dragon en bonne santé" (康 qui signifie sain, gai ou bien portant, 竜 qui signifie dragon) et possède des succursales dans tout le pays. La succursale située dans le Dotonbori Orient, à Osaka, est relativement nouvelle et dispose d’un décor impressionnant tant à l’intérieur qu’à l’extérieur. Avec des menus à partir de 1000yen, ce restaurant est un endroit idéal pour faire une halte lors de votre visite de la région et essayer la ramen dans un joli cadre (voir les photos) avec des sculptures métalliques de dragons ou profiter d’un bon dîner. Le décor et la convivialité du personnel méritent une visite.
Restaurants à Osaka
Nijyu-Maru Dotonbori
Nijyu Maru est une chaîne de restaurants de plats japonais. Celui de Dōtonbori se trouve au début de Shinsaibasi. Une des curiosités des restaurants de cette chaîne, c'est qu'on commande son menu grâce à un écran électronique tactile. C'est vraiment moderne et on y mange bien pour environ 20-25 euros par personne, dans une atmosphère détendue et jeune.
Restaurants à Osaka
Amataro Senri Chuo
Amataro est une chaîne d'izakaya (pub de style japonais) mais celui-ci, de Senri-Chuo, est particulier. Il se trouve dans le quartier nord d'Osaka, on peut y accéder en prenant la ligne Kita-Osaka-Kyuko qui est une prolongation de la ligne Midoshuji construite pendant l'exposition universelle de 1970. Si ce restaurant est particulier, c'est qu'il est situé au 22ème étage d'un immeuble, ce qui offre une vue imprenable sur Osaka du Nord au Sud. Le prix par personne pour dîner dans ce restaurant varie entre 25 et 35€.
Restaurants à Osaka
Tapa Namba
Les restaurants "Tapa" sont une franchise de Tokyo, étendue à d'autres régions de l'île d'Honshu (la plus grande du Japon). La nourriture est principalement asiatique mais avec quelques influences occidentales. Il y a plusieurs de ces restaurants à Osaka mais celui dont je veux parler se trouve à Namba. Ce qui me plaît plus particulièrement c'est que le menu fonctionne par écran tactile et que, si vous avez le flyer remis dans la rue principale, vous pouvez bénéficier jusqu'à 20% de rabais. Le moyen le plus rapide d'y accéder est d'aller à la station de métro de Namba, prendre la sortie 14 puis marcher un peu jusqu'à la première entrée de rue.
Restaurants à Osaka
Umeda Toka
Le restaurant Umeda Toka est un restaurant traditionnel japonais, et, comme son nom l’indique, situé à Umeda, un des quartiers les plus privilégiés de la ville et où se trouve la gare d’Osaka. Il se spécialise dans les poissons, mais curieusement, lorsque je suis allé là-bas avec mes collègues, ce que j’aimais le plus était la chair. Ils sont prêts pour vous servir des pommes de terre et légumes, et puis vous faire déguster une assiette au petit feu et servie avec une sauce. Tout est délicieux. Le menu avec salade, viande, poissons, desserts et boissons coûte environ 30 euros.
Cafétérias à Osaka
Starbucks Sakurabashi
Dans la rue Sakurabashi, il y a un Starbucks qui se trouve au Rez-de-chaussée de l'Hôtel Dai-ichi, dans le bâtiment Maru. Il est très populaire parce qu'en face, il y a une petite zone aménagée en espace vert, et quand il fait beau, tout le monde s'y assoit pour discuter, après avoir pris leur café chez Starbucks, créant une ambiance assez conviviale qui inspire beaucoup de tranquillité.
Restaurants à Osaka
Sojibou
Ce restaurant est spécialisé en soba et appartient au groupe hôtelier spécialisé dans ce domaine,"gourmet-kineya", que l'on retrouve partout dans le pays. Ce restaurant se trouve plus spécifiquement dans la station de Rinku Town. En été, il y a des menus de soba froids ou chauds pour environ 5 euros (800yen), qui comprennent des nouilles, des cornichons et un bol de riz. Ils ont aussi des tempuras et d'autres accompagnements.
Restaurants à Osaka
Dotombori Ramen-ya
(1)
C'est une petite boutique de Ramen (Ramenya) à l'intérieur de [poi = 52206] Dotonbori [/ poi]. Je l'aime parce qu'elle est souvent remplie de monde, et le goût est authentique et les tables donnant sur la rivière sont idéales pour une conversation entre amis. Il s'agit d'une boutique traditionnelle de ramen (mais très bien décorée) où vous pouvez choisir l'épaisseur et la dureté des pâtes ainsi que les viandes de cha-shu-men (qui sont délicieuses).
Restaurants à Osaka
Kura Sushi
Kura Sushi est un restaurant de sushi de style "Kaiten", à savoir des plats de sushi circulent sur un tapis roulant et nous les mangeons en marche. Si nous n'avons pas ce que nous voulons, nous pouvons le demander. Après les prix sont calculé en fonction des plats. En fonction de la forme ou la couleur il compteront une assiette ou une autre.Il se trouve à Suita-shi, au nord de d'Osaka. La gare la plus proche est la gare Ryokuchikōuen, à 10 minutes au nord du restaurant.
Restaurants à Osaka
El Torito Tex-Mex
Le restaurant Tex-Mex « le Torito » est un restaurant situé dans plusieurs pays, entre eux le Japon. Le Tex-Mex « le Torito » d’Osaka (Japon) se trouve dans le quatrième étage d’un bâtiment vraiment chic. Le restaurant est calme et les décorations sont de motifs mexicains avec une touche moderne. Le repas est délicieux. C’est un endroit idéal pour déjeuner et dîner lors d’un séjour à Osaka.
Restaurants à Osaka
Mos Burger Senri Chuo
Mos Burger est une chaîne de restauration rapide japonaise. Vous trouverez une touche de saveur orientale dans chacun de leurs menus. Beaucoup de gens viennent manger dans ces restaurants, c'est rapide et pas très cher. Celui de Senchu est accessible en métro. Si vous souhaitez manger rapidement et pour pas très cher venez dans ce restaurant.
Bars à tapas à Osaka
(3)
Activités à Osaka
GetYourGuide
125,78
GetYourGuide
541,37
GetYourGuide
(3)
35,60
Inspirez-vous des meilleures listes