MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Entrer avec Google Plus

Restaurants au Japon

996 contributeurs

369 lieux où manger au Japon

Restaurants à Tokyo
Hard Rock Cafe Tokyo
(4)
Dans la zone de Ueno, à la sortie du métro, je suis tombé sur un Hard Rock Café. Il s'agit d'un petit établissement, mais il semble concentrer l'essence même du Hard Rock Café. C'est un excellent site si vous avez envie d'un petit changement de style et d'écouter de la bonne musique rock internationale.
Restaurants à Tokyo
Ootoya
(3)
Ce restaurant dément l'idée que l'on a hors du Japon que ce dernier est un pays cher, surtout en ce qui concerne la nourriture. Bien au contraire, manger ici peut être beaucoup moins cher qu'en Espagne et nous ne parlons pas de manger des hamburgers ou des pizzas mais la vraie nourriture japonaise, authentique et traditionnelle. Si vous visitez le Japon et que vous voulez bien manger, pas cher, sain et rapide, c'est là votre restaurant de référence. Le Ootoya est une chaîne de restaurants japonaise très économique. Bien qu'il existe un menu fixe et établi, chaque trimestre on peut goûter trois ou quatre nouveaux plats. Ici vous pouvez manger du poisson grillé, des plats japonais,du soba ou du udon, du poulet ou du porc au vinaigre doux, etc. Et le tout pour moins de 800 yen. Tous les plats sont servi avec du riz (vous pouvez demander un peu grosse portion avec un petit supplément) et de la soupe de miso. Il est facile d'identifier le restaurant, car son enseigne est écrite avec l'alphabet latin (pas toujours, mais sur la photo vous pouvez voir l'orthographe et identifier le logo). Partout au Japon on trouve des Ootoya (et à Tokyo il est très facile d'en trouver un par hasard), mais si vous voulez une adresse précise, vous pouvez regarder sur leur site web (en japonais) où on trouve une carte qui permet de les localiser.
Restaurants à Osaka
Menya Saisai
(1)
Le restaurant Sai-sai est un de ces restaurants de quartier japonais spécialisés dans le Ramen à l’ancienne. C’est dirigé par un vieux couple et, en raison de l’emplacement du restaurant (à côté de la zone commerciale de Higashi-Awaji), ils n’ont pas l’habitude d’accueillir les étrangers. Alors quand j’y suis allé, ils se sont beaucoup occupé de moi, même si nous savons que le Japon est l’un des meilleurs pays au monde en termes d’accueil. Les menus sont assez bon marché et le ramen est très bien préparé. Ils offrent aussi du soba et udon. Si vous êtes dans la région, n’hésitez pas à y aller !
Restaurants à Tokyo
Tempura Tsunahachi
(4)
Si lors de votre voyage à Tokyo et vous désiez manger du tempura de bonne qualitée, je vous recommande le restaurant Tsunahachi. Il en existe plusieurs à Tokyo, mais je vais généralement à celui de Shinjuku qui est à environ cinq minutes de la sortie Est. Il y en a un autre à l'étage supérieur de la Shinjuku Takashimaya Department Store (sortie terrasse Sud). Si vous ne saviez pas exactement ce que c'est, je dirai que le tempura est un aliment japonais, mais qui originaire du Portugal, et qui a été introduit par des missionnaires jésuites portugais au XVe siècle. C'était le repas des jours fériés, tout comme le sont les légumes et la pâte de poisson. Normalement, les jours fériés et veilles de jours fériés, la file d'attente est telle qu'il est préférable d'y aller pendant la semaine. Une fois à l'intérieur, vous pouvez manger au bar ou sur le tatami. Même si manger sur un tatami peut sembler assez japonais, il est peut-être préférable de manger dans le bar parce que l'idéal est de manger le tempura tout frais sorti de l'huile, et ce n'est pas le cas s'il faut attendre un tatami. En outre, au niveau du bar, peut voir comment sont préparés les aliments. Tsunahachi propose plusieurs menus mais le moins cher est appelé Tempura Zen et est très complet. Il comprend: 1) la soupe miso, riz et des cornichons. 2) Un premier lot de deux crevettes tempura et un type de poisson, un mollusque et deux asperges vertes 3) Anago. C'est une espèce de petite anguille. 4) Un tempura mixte avec des légumes et beaucoup de petites crevettes.
Cafétérias à Yokohama
Mister Donut Minato Mirai Station Core Shop
(4)
La franchise Mister Donut est très répandue dans tout le Japon, mais celui où je suis allé est situé dans le quartier d'Asakusa, près de la station Tawaramachi. Nous logions au Ryokan Asakusa Toukaisou et chaque matin, nous avons pris le petit déjeuner là car nous devions passer devant avant de prendre le métro. Il y a une grande variété de beignets et de pâtisseries et à mon avis, ils sont meilleurs que ceux du Dunkin'Donuts. Les prix sont très abordables et ils sont la solution parfaite pour quand vous avez une grosse faim. Mon préféré: donut recouvert de chocolat accompagné d'un jus d'orange bien frais.
Restaurants à Tokyo
Gonpachi - Nishi-Azabu
(6)
C'est à Tokyo que se trouve le restaurant où a été filmé la scène entre Uma Thurman et Lucy Liu dans Kill Bill. L'extérieur est attrayant mais c'est mieux d'y rentrer pour constater si c'est vraiment celui du film. Le rez-de-chaussée a un bar où on peut voir les chefs cuisiner mais la meilleure place est à l'étage, où vous pouvez déguster votre plat en pensant au film. L'ambiance est imbattable, même si les prix sont un peu chers pour un izakaya traditionnel.
Restaurants à Osaka
Kinryu Ramen Midosuri
(1)
Kinryu (金竜), qui signifie "dragon d'or", est l'un des nombreux postes de Ramen que l'on trouve un peu partout dans les rues des grandes villes japonaises. Celui-ci plus précisément se trouve à la gare de Namba, un des quartiers les plus fréquentés d'Osaka. Ces postes sont conçus pour optimiser le temps à l'heure du déjeuner, c'est très prisé par les hommes d'affaires. Il dispose d'un distributeur de tickets où vous choisissez ce que vous mangez, vous payez et vous sauvegardez votre choix, de sorte que vous n'avez plus qu'à donner votre ticket au barman qui vous l'échange contre votre repas. Quand vous terminez le repas, vous laissez le plateau comme il est et vous reprenez votre chemin, ce qui minimise le temps passé à manger.
Restaurants à Osaka
Hanamaru Udon Osaka Shinsaibashi
Hanamaru Udon est une franchise de restauration rapide basée sur l' "udon", sorte de nouilles épaisses à base de blé qui peut-être associé à diverses choses comme le tofu, la tempura, les légumes, les algues... Plus précisément, celui-ci est situé dans le Shotengai de Shinsaibashi. Il propose un système de semi self-service et très économique puisqu'on prend un plateau, on choisit la boisson puis les nouilles.
Restaurants à Nara City
Silk Road Terminus Restaurant
(1)
Bien que son vrai nom est "Route de la soie, no Suchaku eki" (シルクロードノ終着駅), tous les étrangers qui vivent dans la région l'appelent le "Nara Densha Café" (densha signifie train en japonais). Comme son nom l'indique, ce café-restaurant est unique car on a la particularité de pouvoir gérer un des trains de la maquette géante au centre du restaurant tout en buvant ou mangeant quelque chose. Le train est contrôlé depuis une table au bord de la maquette. La nourriture et les boissons sont normales, et le curry est très bon mais le mieux est l'ambiance curieuse de cet endroit.
Restaurants à Osaka
Tori Dori
Ceci est un autre des restaurants qui me plaisent dans le centre d’Osaka, par rapport à l'affiche de Glico. Il est spécialisé dans le poulet ( plus précisément des brochettes de poulet, ce qui en japonais est connu comme "yakitori") d'où son nom ("tori" désigne le poulet en japonais). Ils préparent également des salades de très bonne qualité, parmi lesquelles, on note le saumon. C’est un endroit que je recommande pour le dîner, par le design de son local et sa qualité. A propos du prix, c'est un peu plus cher que la moyenne, mais c'est quand même abordable.
Restaurants à Nara City
Restaurant Aoniyoshi
(1)
Le Restaurant Aoniyoshi est un petit établissement près de la gare de Kintetsu Nara spécialisé en ramen. Le plus curieux dans cet endroit est qu'ils ont des ramen uniques avec des noms de monuments de Nara comme le "daibutsu ramen" (ramen du grand bouddha) ou le "todaiji ramen" (commémoratif du temple todaiji). En vérité, les plats de ce restaurant sont très juteux et pleins de saveurs, de sorte que c'est très réconfortant d'aller y manger avant de visiter la ville.
Restaurants à Nagasaki
Nagasakiken Ramen
Le Nagasakiken Ramen est à côté de la gare de Nagasaki, dans le bloc derrière Nagasaki Eki Mae. C'est le restaurant typique de Ramen super petit mais super- authentique. Plein d'affiches en papier accrochées qui annoncent les plats disponibles dans le menu et leurs prix et des choses partout. Le ramen de ces sites avec saveur "d'un village" est généralement très bon, et, ici, la règle se re-confirme. Un bouillon avec beaucoup d'assaisonnement et les nouilles cuites à point. Recommandé!
Restaurants à Nara City
Restaurant Ichi-Ren
(1)
Ce restaurant est très proche de la station de Kintetsu Nara, il est petit mais la nourriture est très bonne et l'ambiance très agréable. Les plats sont une fusion de styles mais la base est japonaise. En plus des plats traditionnels japonais, il y a un certain nombre de salades et de plats coréens. Le propriétaire est très bohème et prépare chacun des plats avec grand soin. Le prix moyen est d'environ 15€ par personne.
Gastronomie à Takayama
Génisse de Hida
(3)
Quand on pense à la meilleure viande de bœuf japonaise, Kobe vient toujours à l’esprit. Il est le plus célèbre au Japon et l’un des plus connu dans le monde. Cependant, il y une autre viande avec un nom originale aussi savoureux que le Kobe, il s’agit de la viande de bœuf Hida que vous pouvez trouver à Takayama et la préfecture de Gifu. Je dois dire que le mélange de veau aux légumes et la saveur d’un fruit sont un des plus grands plaisirs culinaires de ma vie. En outre, toute personne intéressée peut visiter des fermes dans la région pour voir comment prendre soin de ces animaux.
Restaurants à Tokyo
Tou Soba
(6)
Dans ce beau sous-sol de shibuya on peut manger des ramens au tonkotsu (os de porc). Le prix est assez correct pour l'endroit où il se situe, environ 5 euros le ramen et 7 euro 50 le Tsukemen, (à 10 minutes de la gare de Shibuya et de la célèbre statue de Hachiko, on ne peut pas se plaindre!). Le rapport qualité prix est très bon. En payant un prix fixé, on peut choisir ici la quantité de pâtes que l'on veut et la plus grande taille (Chou = super) est vraiment énorme. Sur chaque table on trouve un panier d'œufs durs pour ajouter aux ramens principalement pour environ 40 cents chacun. Pour information, la principale différence entre le ramen et le tsukemen, c'est que pour le ramen, les vermicelles vont dans la soupe, alors que pour le Tsukemen la soupe et les pâtes sont séparées, et il faut tremper les pâtes dans la soupe. Vous pouvez également choisir entre des pâtes froides ou chaudes. J'y suis allé lors de ma précédente visite à Tokyo et j'ai aimé, mais cette fois, maintenant que je suis plus habitué à la nourriture japonaise, je dois dire que cela a été mon restaurant préféré du voyage, le Tsukemen est délicieux et est livré avec une sauce Type de wasabi épicé, avec un peu d'épices, et si on met la quantité adéquate, la soupe et les pâtes à tremper ont un goût délicieux... Pour éviter de mettre trop de piquant dans la soupe, il est recommandé de ne pas l'y verser directement mais plutôt de le mettre dans la cuillère, de mélanger avec un peu de soupe et de tremper les vermicelles dans la cuillère ensuite. C'est plus compliqué et cela nécessite plus de pratique si l'on ne veut pas s'éterniser, mais c'est là la meilleure façon de le manger. J'ai tellement aimé que lors de ce séjour j'y suis allé quatre fois ... hahaha. Et pourtant j'aime essayer différents restaurants, mais c'était si bon ... Délicieux, et très bonnes ambiance et musique!
Cafétérias à Osaka
Juice Bar
Juice Bar est un magasin franchisé de jus de fruit qu'on trouve dans beaucoup de stations de trains de banlieue de Tokyo et Osaka. Bien que l'entreprise soit à Osaka, la qualité de ses jus et de ses smoothies a fait qu'elle s'est très rapidement étendue à Tokyo et qu'on la trouve même dans les gares d'autres villes.
Cafétérias à Kobe
Café Montana
Le café Montana est au centre de Kobé mais on ne se croirait presque pas en Asie. Il est au deuxième étage en venant d'un escalier étroit qui donne sur la rue mais il est aussi possible de monter au 3ème étage où il y a plus d'espace. Il a un menu varié de café et l'ambiance est occidentale ; c'est l'idéal pour profiter d'un bon moment.
Restaurants à Osaka
Royal Host Namba Midosuji
(1)
« Royal Host » est une chaîne de « Family Restaurant » qui existe dans plusieurs endroits au Japon. Ce sont des restaurants qui servent différents types de cuisines (italienne, japonaise, etc.), des desserts et cafés. Bien que la nourriture ne puisse être classé de « haute cuisine », c’est bien préparée et avec de bons ingrédients. Ce type d’endroit est idéal pour des groupes hétérogènes avec des goûts différents. Il y a également des menus pour les enfants et des menus à bas prix.
Activités à Japon
GetYourGuide
(190)
95,36
GetYourGuide
(165)
21,93
GetYourGuide
(59)
79,47
GetYourGuide
(40)
103,31
GetYourGuide
(62)
23,70
GetYourGuide
(74)
55,62
GetYourGuide
(24)
44,80
GetYourGuide
139,49
GetYourGuide
(35)
23
GetYourGuide
(43)
12,28
GetYourGuide
(22)
30,70
GetYourGuide
(61)
49,27
GetYourGuide
(7)
20,18
GetYourGuide
(4)
5,26
GetYourGuide
(97)
135,09
GetYourGuide
(8)
102,69
GetYourGuide
(29)
68,12
GetYourGuide
(4)
134,22
GetYourGuide
190,37
GetYourGuide
35,97