MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Tokyo ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Tokyo

336 contributeurs

153 lieux où manger à Tokyo

Restaurants à Tokyo
Hard Rock Cafe Tokyo
(4)
Dans la zone de Ueno, à la sortie du métro, je suis tombé sur un Hard Rock Café. Il s'agit d'un petit établissement, mais il semble concentrer l'essence même du Hard Rock Café. C'est un excellent site si vous avez envie d'un petit changement de style et d'écouter de la bonne musique rock internationale.
Restaurants à Tokyo
Ootoya
(3)
Ce restaurant dément l'idée que l'on a hors du Japon que ce dernier est un pays cher, surtout en ce qui concerne la nourriture. Bien au contraire, manger ici peut être beaucoup moins cher qu'en Espagne et nous ne parlons pas de manger des hamburgers ou des pizzas mais la vraie nourriture japonaise, authentique et traditionnelle. Si vous visitez le Japon et que vous voulez bien manger, pas cher, sain et rapide, c'est là votre restaurant de référence. Le Ootoya est une chaîne de restaurants japonaise très économique. Bien qu'il existe un menu fixe et établi, chaque trimestre on peut goûter trois ou quatre nouveaux plats. Ici vous pouvez manger du poisson grillé, des plats japonais,du soba ou du udon, du poulet ou du porc au vinaigre doux, etc. Et le tout pour moins de 800 yen. Tous les plats sont servi avec du riz (vous pouvez demander un peu grosse portion avec un petit supplément) et de la soupe de miso. Il est facile d'identifier le restaurant, car son enseigne est écrite avec l'alphabet latin (pas toujours, mais sur la photo vous pouvez voir l'orthographe et identifier le logo). Partout au Japon on trouve des Ootoya (et à Tokyo il est très facile d'en trouver un par hasard), mais si vous voulez une adresse précise, vous pouvez regarder sur leur site web (en japonais) où on trouve une carte qui permet de les localiser.
Restaurants à Tokyo
Tempura Tsunahachi
(4)
Si lors de votre voyage à Tokyo et vous désiez manger du tempura de bonne qualitée, je vous recommande le restaurant Tsunahachi. Il en existe plusieurs à Tokyo, mais je vais généralement à celui de Shinjuku qui est à environ cinq minutes de la sortie Est. Il y en a un autre à l'étage supérieur de la Shinjuku Takashimaya Department Store (sortie terrasse Sud). Si vous ne saviez pas exactement ce que c'est, je dirai que le tempura est un aliment japonais, mais qui originaire du Portugal, et qui a été introduit par des missionnaires jésuites portugais au XVe siècle. C'était le repas des jours fériés, tout comme le sont les légumes et la pâte de poisson. Normalement, les jours fériés et veilles de jours fériés, la file d'attente est telle qu'il est préférable d'y aller pendant la semaine. Une fois à l'intérieur, vous pouvez manger au bar ou sur le tatami. Même si manger sur un tatami peut sembler assez japonais, il est peut-être préférable de manger dans le bar parce que l'idéal est de manger le tempura tout frais sorti de l'huile, et ce n'est pas le cas s'il faut attendre un tatami. En outre, au niveau du bar, peut voir comment sont préparés les aliments. Tsunahachi propose plusieurs menus mais le moins cher est appelé Tempura Zen et est très complet. Il comprend: 1) la soupe miso, riz et des cornichons. 2) Un premier lot de deux crevettes tempura et un type de poisson, un mollusque et deux asperges vertes 3) Anago. C'est une espèce de petite anguille. 4) Un tempura mixte avec des légumes et beaucoup de petites crevettes.
Restaurants à Tokyo
Gonpachi - Nishi-Azabu
(6)
C'est à Tokyo que se trouve le restaurant où a été filmé la scène entre Uma Thurman et Lucy Liu dans Kill Bill. L'extérieur est attrayant mais c'est mieux d'y rentrer pour constater si c'est vraiment celui du film. Le rez-de-chaussée a un bar où on peut voir les chefs cuisiner mais la meilleure place est à l'étage, où vous pouvez déguster votre plat en pensant au film. L'ambiance est imbattable, même si les prix sont un peu chers pour un izakaya traditionnel.
Restaurants à Tokyo
Tou Soba
(6)
Dans ce beau sous-sol de shibuya on peut manger des ramens au tonkotsu (os de porc). Le prix est assez correct pour l'endroit où il se situe, environ 5 euros le ramen et 7 euro 50 le Tsukemen, (à 10 minutes de la gare de Shibuya et de la célèbre statue de Hachiko, on ne peut pas se plaindre!). Le rapport qualité prix est très bon. En payant un prix fixé, on peut choisir ici la quantité de pâtes que l'on veut et la plus grande taille (Chou = super) est vraiment énorme. Sur chaque table on trouve un panier d'œufs durs pour ajouter aux ramens principalement pour environ 40 cents chacun. Pour information, la principale différence entre le ramen et le tsukemen, c'est que pour le ramen, les vermicelles vont dans la soupe, alors que pour le Tsukemen la soupe et les pâtes sont séparées, et il faut tremper les pâtes dans la soupe. Vous pouvez également choisir entre des pâtes froides ou chaudes. J'y suis allé lors de ma précédente visite à Tokyo et j'ai aimé, mais cette fois, maintenant que je suis plus habitué à la nourriture japonaise, je dois dire que cela a été mon restaurant préféré du voyage, le Tsukemen est délicieux et est livré avec une sauce Type de wasabi épicé, avec un peu d'épices, et si on met la quantité adéquate, la soupe et les pâtes à tremper ont un goût délicieux... Pour éviter de mettre trop de piquant dans la soupe, il est recommandé de ne pas l'y verser directement mais plutôt de le mettre dans la cuillère, de mélanger avec un peu de soupe et de tremper les vermicelles dans la cuillère ensuite. C'est plus compliqué et cela nécessite plus de pratique si l'on ne veut pas s'éterniser, mais c'est là la meilleure façon de le manger. J'ai tellement aimé que lors de ce séjour j'y suis allé quatre fois ... hahaha. Et pourtant j'aime essayer différents restaurants, mais c'était si bon ... Délicieux, et très bonnes ambiance et musique!
Restaurants à Tokyo
Komoro Soba
Un restaurant que j'ai trouvé par hasard mais il était délicieux. Ce restaurant se situe au coeur de Akihabara. Le concept est sympa car vous vous servez vous même. Riz, nouilles ... tous les plats proposés sont délicieux. De plus, les prix sont très bon marché. je vous recommande totalement ce restaurant !
Restaurants à Tokyo
Les Restaurants Shirokiya
Shirokiya (白木屋) est une chaîne de restaurants qui tentent de garder une partie du style des typiques tavernes japonais ou "izakaya" (居酒屋) mais avec des plats plus variés et un cadre plus moderne. Cette chaîne appartient à la société japonaise Monteroza (oui, je sais que cela ne semble pas être un nom très japonais) qui est basé à Tokyo, la capitale japonaise, mais on peut trouver les restaurants Shirokiya dans n’importe quelle ville japonaise. Ils ont des sièges en tatami et des tables, la nourriture y est bonne, bien que cela s'éloigne un peu de l’idée de la cuisine japonaise traditionnelle. Il y a des adaptations de plats exquis et des petits plats de la cuisine vietnamienne et coréenne ainsi que des petites pizzas, des quesadillas et d'autres plats plus familiers aux Occidentaux. Un bon choix pour un dîner en groupe avec des personnes aux goûts différents.
Restaurants à Tokyo
Nakano B-Kyuu
B-kyuu Nakano est un restaurant de style izakaya (taverne japonaise traditionnelle) qui se trouve à l'est de la gare de Nakano . C'est un petit local mais très chaleureux, très amical, mais nous ne pouvons attendre du luxe ou grandes fioritures dans sa décoration. Il y a deux étages et en dessous se trouve la cuisine, un bar et quelques tables . C'est Le type de nourriture pub japonaise avec des tapas yakisakana et yakitori.
Restaurants à Tokyo
Hatsu Tsubomi
(1)
Ce restaurant est situé à Shibuya, l'un des quartiers les plus animés de Tokyo, à seulement cinq minutes à pied de la gare. C'est un restaurant à la nourriture japonaise, avec une belle décoration. Son salon est décoré d'un petit ruisseau artificiel et d'un petit pont de style japonais. La nourriture est bonne ainsi que le service, le prix est de 20 à 30 euros par personne.
Restaurants à Tokyo
A Teppara
(1)
Le restaurant A Teppara est un restaurant thaïlandais que nous pouvons trouver dans Ebisu, à Tokyo, à seulement 5 minutes de marche de la sortie ouest de la station de métro. C’est un peu caché puisqu'il est dans un sous-sol, mais l’accès mérite la peine. Le décor, sans rien avoir avec l'autre monde, accompagne, avec la musique de fond thaïlandaise, la variété de plats et de bières de l'ancien Siam qui peuvent être consommer dans ce lieu. Bien que la présentation et le goût sont un peu adaptés au public japonais, je dois admettre que c’est l’un des meilleurs restaurants thaïlandais que je n'ai jamais goûté à l’extérieur de la Thaïlande.
Restaurants à Tokyo
Waraziya
Ce sont des espagnols vivant à Tokyo qui m'ont fait découvrir cet endroit à Shibuya. Ce restaurant est absolument fascinant. Vous devez enlever vos chaussures à l'entrée puis vous vous asseyez à une table près du sol et le restaurant propose de la cuisine traditionnelle japonaise. C'est un merveilleux site.
Cafétérias à Tokyo
Doutor (Nakano)
(1)
Juste en face des voies de Nakano Eki se trouve une des cafétérias de la chaîne Doutor, que l'on trouve partout au Japon et que j'aime beaucoup. Elle n'est pas juste en face des sorties, il faut marcher un peu sur l'une des rues parallèles à la voie ferrée. Pour cela, prenez la sortie sud puis tournez à gauche (vers l'est) sur une petite route qui longe la voie.
Restaurants à Tokyo
Chamate
Ce restaurant originaire de Shanghai est, en plus d'être un endroit pour déguster la meilleure nourriture chinoise qui soit, un salon de thé où vous pouvez trouver toutes sortes de thés chinois. Il est situé dans le centre commercial de Shibuya Loft et c'est un endroit très agréable, où on appelle le serveur avec une petite cloche. Je recommande le Chahan avec bouillon de thé et glace au litchi. C'est vraiment un endroit formidable et où vous pouvez passer plusieurs heures à discuter, puisqu'elle fait aussi cafétéria. Hautement recommandé. (Il sont sur twitter: @chamate_s)
Restaurants à Tokyo
(3)
Restaurants à Tokyo
Noor Mahal
Ce restaurant est situé dans Nakano-Ku, près de la station de métro Shin-Nakano. L'établissement est plutôt petit et se situe au premier étage d'un immeuble. Il y a une grande variété de plats, mais son buffet libre-service de soupes et de riz avec différents types de curry en fait un endroit très attrayant pour changer son régime alimentaire de temps à autre.
Restaurants à Mitaka
The Straw Hat Cafe (Restaurant dans le musée Ghibli)
Une visite dans le musée Ghibli ne serait pas complète si vous ne vous arrêter pas à manger dans le magnifique restaurant The Straw Hat Café, qui est annexe au musée. Décoré du même style que le musée. La carte n’est pas très variée, mais tous les plats offerts sont préparés avec des ingrédients totalement organiques et cuits dans la même cuisine du restaurant.
Restaurants à Tokyo
Yoshinoya
(1)
La franchise de restauration rapide Yoshinoya est l'une des plus célèbres au Japon. Le plat par excellence de ce site est, comme d'habitude, le don. Le don est un bol de riz blanc recouvert de morceaux de porc, de bœuf ou d'anguille. Nous pouvions aussi manger du poulet frit, ou des assortiments qui comprenaient un œuf (cru ou semi-cuit), une soupe et / ou une salade de chou avec des sauces. La qualité de cette nourriture n'est pas extrêmement élevée, comme on pouvait s'y attendre aux vues des bas prix : un bol de don de taille moyenne avec du porc coûte un peu plus de deux euros. Dans tous ces restaurants typiques, le don se mange toujours au bar. Seuls les grands établissements, tels qu'à Shibuya, proposent des tables.
Restaurants à Tokyo
Kaisen Misakiko
Le restaurant Kaiten Sushi se trouve en face de la station de Meguro et je vous le recommande fortement. Il fonctionne avec un tapis roulant sur lequel passent les plats, qui coûtent entre 300 et 1200yens, préparés devant vous par le chef. Vous pouvez accompagner vos plats de thé tandis que les bières sont à 600yens. C'est vraiment délicieux.
Activités à Tokyo
GetYourGuide
(190)
84,98
GetYourGuide
(165)
19,54
GetYourGuide
(59)
70,82
GetYourGuide
(62)
21,12
GetYourGuide
(74)
49,57
GetYourGuide
(61)
43,91
GetYourGuide
(24)
39,92
GetYourGuide
(35)
20,91
GetYourGuide
(43)
10,94
GetYourGuide
(7)
17,98
GetYourGuide
(97)
120,39
GetYourGuide
(29)
60,70
GetYourGuide
(8)
102,69
GetYourGuide
(4)
119,61
GetYourGuide
32,05
GetYourGuide
(1)
30,49
GetYourGuide
(2)
30
GetYourGuide
(23)
64,10