Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Malaisie ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants en Malaisie

332 contributeurs

133 lieux où manger en Malaisie

Gastronomie à Ipoh
Plantations de thé à Cameron Highlands
(2)
A environ 1600 mètres d'altitude, le climat est frais ; on y trouve de vastes zones consacrées à la plantation de feuilles de thé. Le thé est récolté par des gens qui portent des sacs sur leur dos, c'est un travail acharné dans un beau paysage. Vous pouvez visiter l'usine où ils expliquent l'ensemble du processus du thé depuis la collecte jusqu'à la commercialisation.
Restaurants à Kuala Lumpur
Chinatown Pavillion
(1)
Situé à China Town, c’est un excellent endroit pour goûter une délicieuse cuisine chinoise. Le menu est varié et bon marché. En plus, le personnel est accueillant et gentil. Vous pouvez manger à la terrasse où il y a une vue magnifique de la ville. Je vous recommande de venir dîner là-bas, c’est sûr que vous allez vous régaler.
Restaurants à Kuala Lumpur
Estana Curry House
Ca parait peu probable, mais c'est mon restaurant indien préféré. Bon, il en existe d'autres comme "Passage thru India" ou "Bombay Palace" plus élégants, mais pour le prix qu'il propose, il est imbattable. Leurs rôtis sont excellents, les currys savoureux... a une section avec AC, mais il est plus intéressant d'être dehors, même s'il fait chaud.
Restaurants à Kuala Lumpur
BreadTalk Pavilion
Vous pouvez sentir beaucoup de choses en s’approchant de ce lieu situé dans le premier étage du Pavillon Mall. Le parfum de biscuit au chocolat et à la crème à fraise, parfum céleste, combiné avec la vue de toutes ces sucreries, vous font retourner plusieurs fois. Vous pouvez y trouver un plat de riz bouilli avec oignon, préparé à main, garni de fruits frais. C’est un lieu qui ne fait aucun doute chérir la mémoire.
Restaurants à Kuala Lumpur
Old Asia Restaurant
(1)
Il se trouve juste après de la Tour Kuala Lumpur. Si vous êtes affamé et fatigué par la visite de la tour, soyez sure que vous allez apprécier son intérieur frais et son service très accueillant. Vous pourrez déguster des plats venant d'Asie à des prix incroyables (deux personnes pour moins de 8€). Les nouilles typiques du Vietnam sont délicieux! L'endroit est très propre, le service rapide et efficace.
Restaurants à Kuala Lumpur
The Manhattan Fish Market
Fishie à Yankie sous les Tours Petronas à Kuala Lumpur! La cuisine asiatique est exquise et a Kuala vous pourrez goûter à la cuisine de tout le continent, cependant, après quelques jours dans le pays vous pourrez ressentir le besoin de changer, cela peut être un changement agréable, comme par exemple faire vos courses au Suria KLCC (le centre commercial se trouvant sous les tours). À un prix abordable il est possible d'organiser un festin de poisson et fruits de mer dans ce restaurant franchisé américain. Un endroit agréable et accueillant.
Restaurants à Kuala Lumpur
YO! Sushi
Le restaurant Yo sushi est localisé à Kuala Lumpur, en Malaisie. Ici, les assiettes sont chargées, vous pouvez bien entendu déguster des sushis fabuleux et bien d'autres plats typiques de la région. Les prix des menus sont très abordables, en effet nous avons payé 15 euros pour deux personnes. Nos visages se sont illuminés lors de notre repas dans ce restaurant et nous sommes revenus dès le lendemain.
Restaurants à Kuala Lumpur
Express Teppanyaki
Le cuisinier prépare les plats juste devant nos yeux, à une vitesse vertigineuse, ce qui donne l'impression qu'il danse avec les couteaux et qu'il s'agit d'un spectacle. Tout est d'une propreté extrême et ne me dites pas que vous n'aimez pas la cuisine japonaise car il y a aussi des plats grillés. Au premier étage, il y a également le Pavillon Mall, tout aussi délicieux.
Restaurants à Kuala Lumpur
Ichibanboshi
(1)
Une des choses qui rend à ce restaurant sa célébrité est que ses nouilles sont toutes faites à la main. Les nouilles Ramen, gyozas sont vraiment délicieuses et à des bas prix. Il est situé au premier étage du centre commercial Pavillon. Pour moi, je fais sans doute une répétition, mais je vous assure que ses nouilles sont incomparables et délicieuses.
Restaurants à Semporna
Restaurant Bismillah
Le Restaurant Bismillah est l'un des nombreux restaurant de cuisine indienne / malaisienne à Semporna. Ce fût l'endroit servant mon petit déjeuner préféré, du roti indien ou dosai avec thé cardamome. Comme cette route est le principal centre de plongée à Semporna, le Scuba Junkie, ils ont le menu en anglais et offrent également une connexion Wi-Fi avec une connexion assez rapide.
Restaurants à Semporna
Mabul Cafe
Le café Mabul est la meilleure option de restaurant en termes de rapport qualité / prix à Semporna, car on y sert de la cuisine chinoise, malaisienne et occidentale à bon prix, environ 3 euros pour du poisson, et en plus on y trouve de l'alcool (chose rare dans la majeure partie des restaurants de Malaisie car c'est un pays musulman). Il est situé au premier étage d'un immeuble dans la rue qui va vers le port, et dispose d'une terrasse très agréable pour un après-midi / nuit Guide complet de plongée à Bornéo sur le site http://www.vagamundos.net/2011/pagina partie malaisienne de Bornéo. php id = 12009
Restaurants à Kuala Lumpur
Restoran Yusoof Dan Zakhir
Situé à l'extrémité du marché central de Chinatown, à Kuala Lumpur, Yusoof Dan Zakhir est un resto/cantine indien agréable, convivial, et de qualité. Les poulets au tandoori sagement suspendus sur leurs brochettes, en vitrine, font de l'oeil aux appétits aiguisés. La grande salle, ouverte sur l'extérieur, permet de profiter de l'animation du quartier et d'un peu d'air frais, vraiment indispensable en été. De grands plats disposés sur un buffet, au centre du resto, permettront aux plus téméraires de faire leurs choix de plats indiens "locaux", parmi lesquels notamment le curry de tête de poissons... Les autres (comme nous), commanderont à la carte en prenant soin de demander des plats pas trop épicés (ils le sont déjà beaucoup!). Le poulet au tandoori est très parfumé, parfaitement cuit, sous vos yeux, dans le four à bois. Les naans sont généreux, servis à l'indienne avec divers condiments, tous délicieux. Les plats malaisiens en revanche nous ont moins convaincus. Mais l'emplacement, la qualité des plats indiens et le service efficace et prévenant nous ont conquis !
Restaurants à Kuala Lumpur
Pinchos Tapas Bar
(3)
Je voudrais entrer en contact avec la communauté espagnole à Kuala Lumpur.. Connaissez vous l'adresse de quelqu'un là-bas ? Je veux passer du temps là-bas. Si possible travailler en tant que professeur de guitare/flamenco ou d'espagnol.. Y a-t'il une possibilité ?.. Je vais y aller dans quelques mois .. Merci et salutations d'Espagne Manuel
Restaurants à Melaka
Famosa Chicken Rice Ball
Les rice balls sont l'une des spécialités culinaires de la ville de Malacca. Il s'agit en réalité de simples boulettes de riz blanc aggloméré, mais délicatement parfumées et finalement très savoureuses. Ces boulettes se trouvent à la carte de nombreux restaurants de la ville (et nous n'en avons ensuite plus vu nulle part ailleurs dans le pays), mais c'est, selon les conseils d'un autochtone, chez Famosa qu'elles sont les meilleures. On les a goûtées et appréciées dans ce resto ouvert sur l'extérieur, bien agréable, donnant directement sur la rue principale de la ville. On peut les accompagner d'un délicieux poulet rôti, à commander en quart, en demi ou en entier, taillé sous vos yeux à la machette, et lui aussi très savoureux. Une pause gourmande, bon marché et réparatrice !
Restaurants à Tawau
Restaurant Yassin
Le restaurant Yassin était ma cuisine maison durant les deux jours que j'ai passés à Tawau qui gérait mon visa et mon billet de bateau indonésien. C'est un restaurant indien / malaisien où il y a des rotis et des dosais, tous frais et savoureux, pas cher, et que vous mangez pour deux.
Bars à tapas à Kuala Lumpur
(1)
Gastronomie à Brinchang
Plantations de té Boh
Située dans les collines verdoyantes de la région des Cameron Highlands, au centre de la Malaisie, la Boh Tea Plantation en est l'une des plus belles et des plus connues. Il faut dire que la région regorge de plantations de thé (mais aussi de fermes -à touristes- en tous genres, fermes des papillons, des fleurs, des orchidées...), mais que toutes ne se valent pas. La Boh Tea Plantation offre au visiteur un panorama imprenable sur la région, puisque la route qui y mène est, déjà, sublime et époustouflante. Les paysages y sont magnifiques, avec des buissons de thés de toutes les nuances de verts, sagement alignés et parfaitement taillés. La plantation en elle-même est intéressante, car on peut visiter la fabrique, et comprendre les différentes étapes de fabrication du thé. Un petit musée est également présenté, avec des vidéos sur les différentes sortes de thés. Enfin, le salon de thé est évidemment le clou du spectacle, avec une grande salle ouverte sur l'extérieur permettant de profiter du paysage époustouflant.
Gastronomie à Kuala Lumpur
Pemoborong
Le vin à Kuala Lumpur, on ne peut pas vraiment dire que ce soit une spécialité. Pour autant, on peut quand même trouver de jolies caves sympathiques comme celle de Pemoborong située à deux pas de l'arrêt Butick Bintang. A l'intérieur, des crus rares européens et des propositions aussi très asiatiques comme des wiskis chinois et des sakés japonais.