Famosa Chicken Rice Ball

6 062 860 121
6 062 860 121

2 avis sur Famosa Chicken Rice Ball

Famosa chicken rice ball

Les rice balls sont l'une des spécialités culinaires de la ville de Malacca. Il s'agit en réalité de simples boulettes de riz blanc aggloméré, mais délicatement parfumées et finalement très savoureuses.
Ces boulettes se trouvent à la carte de nombreux restaurants de la ville (et nous n'en avons ensuite plus vu nulle part ailleurs dans le pays), mais c'est, selon les conseils d'un autochtone, chez Famosa qu'elles sont les meilleures.
On les a goûtées et appréciées dans ce resto ouvert sur l'extérieur, bien agréable, donnant directement sur la rue principale de la ville. On peut les accompagner d'un délicieux poulet rôti, à commander en quart, en demi ou en entier, taillé sous vos yeux à la machette, et lui aussi très savoureux.

Spécialité locale : chicken rice ball

C’est à Malacca (Melaka) en Malaisie et nulle part ailleurs que vous aurez l’occasion de déguster la spécialité locale : la “chicken rice ball”, et puisqu’il faut aller au meilleur choisissez le restaurant le plus réputé de Malacca, ville empreinte des parfums du colonialisme hollandais puis britannique. Dans le quartier chinois de Malacca rendez-vous directement au restaurant Famosa Chicken Rice Ball pour commander une paire de chicken rice balls puisqu’elles sont servies par deux (bien assez pour un appétit adulte raisonnable).
Les rice balls sont des boules de riz gluant bouillies dans du bouillon de poulet avec du gingembre et de l’ail, écrasés avant d’être compactés en boules d’une taille légèrement supérieure à celle d’une balle de golf. Traditionnellement roulées à la main les rice balls sont de nos jours confectionnées à l’aide de petites machines mécaniques appréciées des ménagères en Malaisie et dans les restaurants de la ville (une machine inventée à Taïwan).

Information Famosa Chicken Rice Ball

Liens de Famosa Chicken Rice Ball