Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Hordaland ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Hordaland

16 contributeurs
Destinations populaires

8 lieux où manger à Hordaland

Restaurants à Bergen
Kafé Magdalena
(6)
C'est un joli café sans prétention où vous pouvez manger très bien et à moindre coût. Le meilleur c'est que le Kafe Magdalena se trouve à environ 2 ou 3 minutes à pied du marché aux poissons de Bergen, où ils ont d'autres prix ... Ici un repas peut coûter environ entre 8-10 € ou un café à € 1.5 (une bonne affaire en Norvège. Le café dispose d'un horaire flexible et il est possible de voir quotidiennement des concerts live. Ah! En plus, il dispose d'une connexion wifi gratuit ce qui est toujours une joie quand vous voyagez :-)
Restaurants à Bergen
Egon Restaurant
Quand je suis parti en Norvège l'année dernière, nous avions été à l'Hôtel Thon Bergen Airport le premier jour. Comme nous avions un circuit en pension complète, ils nous organisaient le dîner dans leur restaurant pour tous le groupe. C'était notre premier contact avec la cuisine scandinave ainsi tout était nouveau pour nous. Nous avions découvert que là-bas ils mettaient toujours du beurre dans le pain pour accompagner le dîner puisque le service était beaucoup plus lent qu'en Espagne, malgré le grand nombres de serveurs. Vu que c'était un menu touristiques de groupe, ils nous avaient mit à tous la même chose car on ne pouvait pas choisir. En entrée , nous avions eu de la soupe( là-bas ils mangent beaucoup de soupe) même à l'heure actuelle nous ne savions pas de quoi elle était faites. Elle ne contenait pas de vermicelles seulement quelques morceaux de bacon qui flottaient dans un liquide jaune. Ce n'était pas si mauvais. En plat, nous avions eu un filet de merlu, avec une sorte de ratatouille et des petites pommes de terre cuites. Quant au dessert, c'était une sorte de mousse au citron (presque tous les jour ou nous étions en Norvège ils avaient ce dessert partout). Tout était bon, bien qu'à nous, personnes du nord, les quantités nous semblaient petites, sachant que nous avions seulement mangé la nourriture de l'avion de toute la journée.
Restaurants à Bergen
Wesselstuen
(1)
Restaurant très réputé de Bergen, connu pour accueillir les grands de ce monde de passage dans la deuxième ville de Norvège. Je ne fais pas partie de cette caste, mais on a le droit de se faire plaisir de temps en temps. Restaurant proposant une cuisine typiquement norvégienne, le WesselStuen vous accueillera dans une magnifique salle aux poutres apparentes et aux murs décorés par les œuvres d’un artiste peintre local : Wessel. La cuisine y’est simple (ce qui est une caractéristique de la gastronomie norvégienne) ais bonne, et le service est assuré avec le sourire. Evidemment, le prix n’est pas celui d’un fast food, mais cela vaut le coup d’essayer.
Restaurants à Bergen
Bryggen Tracteursted
(1)
De nombreux commerces sont installés dans le quartier de Bryggen. Le Bryggen Tracteursted est un restaurant situé dans une maison rouge, au fond du quartier. Donnant sur une petite place, on y entre par un petit corridor qui débouche sur un calme patio. Si l’endroit est agréable, rentrer à l’intérieur du restaurant vaut également le coup d’œil. Dans le respect du principal matériau de construction de Bryggen, le bar, les tables, les chaises sont tous en bois. Ceci rend l’obscurité de la salle à manger plus charmante, donnant l’impression de revenir à une époque où seules les lumières du jour et des bougies, permettaient d’apporter un peu de clarté. Le restaurant propose des tapas norvégiennes : soit des tapas cuisinées à la mode norvégienne avec des ingrédients norvégiens : élan, saumon. Comme dans tout restaurant bergenois, ce n’est pas donné, mais cela cale bien pour repartir ensuite à l’assaut de la ville.
Restaurants à Bergen
(1)
Restaurants à Vossevangen
Vossevangen Grill&Steakhouse
Situé dans la rue commerçante de la ville de Voss, ce café restaurant vous permettra de vous restaurer à un prix relativement modique. Pour 300 NOK à deux, vous pourrez profiter d'un bon plat de viande grillée, bien copieux, mais sans dessert. Ce qui est le prix normal en Norvège. Si vous n'avez pas très faim, ou que vous voulez économisez, vous pourrez y'aller juste pour boire un verre. L'accueil est très sympathique, et le service de qualité.
Restaurants à Bergen
Gastronomie à Bergen
Activités à Hordaland
GetYourGuide
(26)
34