MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Norvège ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants en Norvège

145 contributeurs

66 lieux où manger en Norvège

Gastronomie à Stavanger
Marché de poissons Fisketorget
(3)
Au port, et à quelques mètres au-delà du musée du pétrole, se trouve le Fisketorget, le marché aux poissons, où les pêcheurs déballent leur étals de leur bateaux. Au bord des eaux calmes du fjord on vend des poissons et des fruits de mer, aussi bien crus que cuits et prêt à être dégustés, servis dans de grands pots . Il n'y a pas de problème avec la langue, parlez comme vous voulez, parce au moment de vendre et d'acheter, les problèmes de communications disparaissent !
Restaurants à Geiranger
Cafe Ole
(3)
Geiranger est un petit village mais propose aux touristes et randonneurs qui affluent vers son port: plusieurs cafés, quelques hôtels, un beau camping et des boutiques. C'st le port avec le plus de services et de maisons que vous trouverez dans cette région, en effet, Olden, Hellesylt ou Flam sont plus petits. Si vous avez besoin de reprendre des forces, le Café Olé est un établissement coquet avec quelques tables à l'intérieur et une belle terrasse donnant sur la rue, où vous pourrez prendre un café au lait chaud ou une assiette de nourriture faite maison. Ce café vend également à l'intérieur des objets de décoration et de cadeaux.
Cafétérias à Oslo
Hard Rock Cafe Oslo
(2)
Comme son nom l'indique ce bar rocks ! Cette grande chaîne américaine est donc installée à Oslo pour notre plus grand plaisir. Vous pouvez commander à manger typiquement américain, frites, hamburgers, ... La bière est excellente ! Pour ne pas le rater il est situé sur la grande artère d'Oslo, Karl Johansgate !
Restaurants à Bergen
Kafé Magdalena
(6)
C'est un joli café sans prétention où vous pouvez manger très bien et à moindre coût. Le meilleur c'est que le Kafe Magdalena se trouve à environ 2 ou 3 minutes à pied du marché aux poissons de Bergen, où ils ont d'autres prix ... Ici un repas peut coûter environ entre 8-10 € ou un café à € 1.5 (une bonne affaire en Norvège. Le café dispose d'un horaire flexible et il est possible de voir quotidiennement des concerts live. Ah! En plus, il dispose d'une connexion wifi gratuit ce qui est toujours une joie quand vous voyagez :-)
Restaurants à Kristiansund
Restaurant del Hotel Rica Kristiansund
(1)
En chemin a Trondheim, nous nous sommes arrêté à Kristiansund pour une courte promenade et manger. Le restaurant qui a été sélectionné dans le circuit était le Rica Hôtel Kristiansund, un quatre étoiles. La nourriture était un menu touristique préétabli, incapable de choisir les plats. En entrée il y avait du pâté de wapiti (ils ont dit que c'était l'orignal après l'avoir mangé juste au cas où lol), puis poisson avec des légumes, et pour le dessert un peu de fromage, des fruits et un biscuit, garnis de sirop de chocolat. La nourriture était bonne et la chambre était agréable et confortable.
Cafétérias à Trondheim
Dromedar Kaffebar Bakklandet
(1)
À l'arrivée à Trondheim et après avoir passé la nuit dans le train, nous avions plus que besoin d'un café, donc en dépit des prix qu'on peut payer par ici, et la qualité du café n'a rien à voir avec celui que nous avons l'habitude de boire; nous nous sommes décidés à entrer dans le premier café que nous avons trouvé , ce fut Dromedarkaffe. Le décor n'est pas mal, le café dispose de journaux et de l'eau du robinet provenant d'une colonne de sorte que vous pouvez vous servir toute l'"eau du robinet" que vous voulez. Le café est celui que nous attendions, le prix celui que nous imaginions, et la gentillesse de la serveuse et la réticence que nous connaissions des Norvégiens, qui, bien que très sympathique, droits, instruite et blah blah blah ont beaucoup à apprendre quant au "service ". A la fin de la journée, une bonne option pour prendre un café régulièrement dans un endroit calme avec de la bonne musique et des journaux norvégiens ..........
Cafétérias à Stranda
Abri café Djupvasshytta
(1)
Sur la rive du lac se trouve le lieu Djupvatnet qui combine café, un abri et une boutique de souvenirs. J'ai eu la chance d'avoir un verre dans ce café, et je me dis que j'ai eu de la chance parce que même s'il n'y avait qu'un seul pain typique, il était tellement bon que j'en ai mangé deux ! L'endroit est super confortable et les fenêtres donnent sur le lac. Quand je suis parti, c'était complètement gelé, donc la vue était absolument magnifique, très impressionnante. Pour parler de la brioche; je ne sais pas comment le décrire, peut-être comme une sorte de Ensaïmada à la pomme. Elles sont typiques de la région parce que j'ai vu qu'ils en vendent dans de nombreuses boulangeries. Pour accompagner, il y avait un bon thé chaud. Bien que nous sommes allés au lac à la fin du mois de mai, le froid était important. Par ailleurs, le lac est impressionnant ...
Restaurants à Bergen
Egon Restaurant
Quand je suis parti en Norvège l'année dernière, nous avions été à l'Hôtel Thon Bergen Airport le premier jour. Comme nous avions un circuit en pension complète, ils nous organisaient le dîner dans leur restaurant pour tous le groupe. C'était notre premier contact avec la cuisine scandinave ainsi tout était nouveau pour nous. Nous avions découvert que là-bas ils mettaient toujours du beurre dans le pain pour accompagner le dîner puisque le service était beaucoup plus lent qu'en Espagne, malgré le grand nombres de serveurs. Vu que c'était un menu touristiques de groupe, ils nous avaient mit à tous la même chose car on ne pouvait pas choisir. En entrée , nous avions eu de la soupe( là-bas ils mangent beaucoup de soupe) même à l'heure actuelle nous ne savions pas de quoi elle était faites. Elle ne contenait pas de vermicelles seulement quelques morceaux de bacon qui flottaient dans un liquide jaune. Ce n'était pas si mauvais. En plat, nous avions eu un filet de merlu, avec une sorte de ratatouille et des petites pommes de terre cuites. Quant au dessert, c'était une sorte de mousse au citron (presque tous les jour ou nous étions en Norvège ils avaient ce dessert partout). Tout était bon, bien qu'à nous, personnes du nord, les quantités nous semblaient petites, sachant que nous avions seulement mangé la nourriture de l'avion de toute la journée.
Cafétérias à Aurlandsvangen
Furukroa Café
(1)
Juste à l'extérieur du port, à quelques pas, vous trouverez ce café-restaurant. Qu'est-ce qu'il ya dedans ? Eh bien, vous pouvez trouver un petit buffet pour manger: choisissez ce que vous voulez avec votre petit plateau et payez en espèces. Mais non seulement il y a de la nourriture, mais ce que j'apprécie aussi c'est qu'on y sert cafés et pâtisseries : de bons gâteau à la carotte et du thé par exemple. Les prix sont un peu chers ici, la Norvège est un pays coûteux. Une curiosité, c'est qu'il ya un café dans un salon de crème glacée. Voici toujours froid afin de ne jamais le bon moment pour manger de la crème glacée, toujours disponible. Le site est immense, donc pas de tables de rechange et le problème des espaces. Ils disent qu'ils vont bien jusqu'à 300 personnes. Si vous venez à Flam, est un bon choix pour boire un verre.
Cafétérias à Stavanger
Douce France Michel Kralhallah
Les magasins de ce charmant quartier commercial n'ouvrent généralement pas leurs portes avant 10 heures, mais cette cafétéria fut la plus matinale, et à vrai dire, avec toute cette pluie, un café bien chaud est plutôt agréable. Il dispose d'une magnifique terrasse, et des pâtisseries sucrées et salées pour reprendre des forces, et un café qui coûte le double de ce que nous sommes habitués à payer...
Restaurants à Oslo
Hannibal's Hybel
(1)
C'est tellement bon d'avoir une bière Hansa sur la terrasse de ce bar-restaurant, en regardant les bateaux de plaisance qui partent du port d'Oslo. Vous pourrez déguster des hamburgers à la viande de renne, et terminer par un dessert exquis. Pendant la nuit, il y a de la musique live dans l'enceinte de l'établissement, dans le style des pubs irlandais.
Restaurants à Kirkenes
Gabba Restaurant
(1)
Fait en bois, le restaurant dispose d'une grande cheminée située en son centre, où tous les aliments sont cuits. Après une journée de mushing, vous pourrez dîner avec de la morue, du saumon, du renne, etc. A l'apéritif, vous pouvez faire griller vous-même une saucisse dans le feu. Le restaurant est décoré avec des animaux arctiques et des produits typiques etc.
Restaurants à Bergen
Wesselstuen
(1)
Restaurant très réputé de Bergen, connu pour accueillir les grands de ce monde de passage dans la deuxième ville de Norvège. Je ne fais pas partie de cette caste, mais on a le droit de se faire plaisir de temps en temps. Restaurant proposant une cuisine typiquement norvégienne, le WesselStuen vous accueillera dans une magnifique salle aux poutres apparentes et aux murs décorés par les œuvres d’un artiste peintre local : Wessel. La cuisine y’est simple (ce qui est une caractéristique de la gastronomie norvégienne) ais bonne, et le service est assuré avec le sourire. Evidemment, le prix n’est pas celui d’un fast food, mais cela vaut le coup d’essayer.
Salons de thé à Stavanger
Le Café Francais
Rien d'étonnant dans le fait de trouver un café français dans une ville aussi cosmopolite que Stavanger. Dans le centre commerçant de la ville, le café français permettra au français en vacances de retrouver une partie de ses habitudes hexagonales : manger un pain au chocolat, un croissant, ou d'autres patisseries bien de chez nous. Profitez aussi du serveur qui parle français : entendre la douceur de notre langue ne fait jamais de mal après avoir enduré la rudesse du norvégien.
Restaurants à Bergen
Bryggen Tracteursted
(1)
De nombreux commerces sont installés dans le quartier de Bryggen. Le Bryggen Tracteursted est un restaurant situé dans une maison rouge, au fond du quartier. Donnant sur une petite place, on y entre par un petit corridor qui débouche sur un calme patio. Si l’endroit est agréable, rentrer à l’intérieur du restaurant vaut également le coup d’œil. Dans le respect du principal matériau de construction de Bryggen, le bar, les tables, les chaises sont tous en bois. Ceci rend l’obscurité de la salle à manger plus charmante, donnant l’impression de revenir à une époque où seules les lumières du jour et des bougies, permettaient d’apporter un peu de clarté. Le restaurant propose des tapas norvégiennes : soit des tapas cuisinées à la mode norvégienne avec des ingrédients norvégiens : élan, saumon. Comme dans tout restaurant bergenois, ce n’est pas donné, mais cela cale bien pour repartir ensuite à l’assaut de la ville.
Restaurants à Stavanger
Hall Toll
(1)
Salle Toll ("hall des douanes", nous sommes sur le port) est un endroit très fréquenté qui dispose d'une ambiance très particulière, dans la belle ville norvégienne de Stavanger. A l'intérieur, vous pouvez manger d'excellents sushis, et chaque jour, on y prépare 20 plats différents de la cuisine internationale à combiner comme vous voulez, à bases des meilleurs produits frais de la région. Les desserts élaborés sont exquis. La terrasse donnant sur la mer est magnifique, mais on ne peut pas y manger, mais vous pouvez y prendre un apéritif ou un dernier verre. Avec l'arrivée de la nuit (façon de parler, parce que la lumière semble sans fin dans ces latitudes), le dernier étage du Hall Toll devient une discothèque, et la terrasse est animée. La fois où j'y suis allé je n'ai pas pu profiter de la fête, je devrai y retourner...
Coffee Shops à Oslo
Deli De Luca
Deli Deluca est une chaîne de cafés norvégienne. On en trouve donc un peu partout dans Oslo et le reste du pays. L'ambiance y est bonne, le cadre chaleureux et le choix des produits plutôt large. Pâtisserie, menus salés (pizzas, lasagnes etc...), glaces, café... Il y a aussi une partie 'supermarché' où on peut y acheter barres de chocolats, magazines et sandwiches préparés à l'avance. Les prix peuvent paraître élevés, mais encore une fois, ils ne le sont pas d'un point de vue norvégien.
Restaurants à Stavanger
Activités à Norvège
GetYourGuide
(106)
36,17
GetYourGuide
(417)
30,03
GetYourGuide
(56)
64,82
GetYourGuide
(34)
44,80
GetYourGuide
(9)
19,06
GetYourGuide
(70)
44,32
GetYourGuide
(7)
26,69
GetYourGuide
(26)
31,14
GetYourGuide
(8)
40,99