Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Arequipa ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Arequipa

109 contributeurs

42 lieux où manger à Arequipa

Restaurants à Arequipa
La Nueva Palomino
(6)
Pendant notre séjour à Arequipa, on nous avait recommandé le restaurant "La Nueva Palomino". C'est un endroit où vous pourrez déguster les spécialités culinaires de cette région du Pérou. Parmi la clientèle, principalement des gens du pays comme il s'agit d'un lieu habituel pour célébrer des occasions spéciales. On nous avait conseillé de goûter tout particulièrement à la soupe de crevettes (qui, il est vrai, était vraiment exquise) et les chicarrones de crevettes. Il est également possible de manger tout type de viande (boeuf, poulet, alpaga...) grillées et rôties. La présentation des plats est très élégante et le service très bon. L'endroit est très confortable et très spacieux. Je vous recommande vraiment d'essayer leurs desserts.
Restaurants à Arequipa
Chicha por Gastón Acurio
(6)
Le restaurant branché de Arequipa il vaut mieux réserver. Ce que propose ce célèbre chef cuisinier péruvien Gaston Acurio, est une version modernisée de la nourriture traditionnelle péruvienne, en se concentrant sur la zone dans laquelle se trouvent ses restaurants et en élaborant des plats avec des ingrédients locaux. Le restaurant est très confortable et dispose de différentes ambiances. Casona est situé dans le Santa Catalina, bâtiment en pierre de taille calcaire typique de cette région, on y entre par une cour avec une fontaine au centre et une fois à l'intérieur vous pouvez opter pour aller dans un patio ou une des nombreuses salles à manger du restaurant. L'attention est exquise et la nourriture également: des différents types de pains à base de maïs (on les appelle pan de muerte: pain de la mort) aux desserts, le tout avec une présentation très élégante. Le prix pour le Pérou est cher, mais par rapport a la relation qualité-prix, il n'est pas. Nous avons payé 60 € (pour 2 personnes) avec deux plats chacun, dessert, café et boissons comprises.
Restaurants à Arequipa
Zig Zag Restaurant
(2)
Probablement le meilleur restaurant où nous avons mangé au Pérou, avec une viande cuite à la pierre volcanique délicieuse. La trilogie de viandes à la pierre volcanique est vraiment spectaculaire. Pour les moins carnivores, vous pourrez choisir le poisson à la pierre. Il est situé sur la Calle Zela 210. Toutes les informations détaillées, avec des images, ici : http://viajespordescubrir.com/2014/07/06/peru-por-libre-10-das/#more-1100
Restaurants à Chivay
Restaurant Urinsaya
(1)
Le restaurant touristique Urinsaya est se situe dans la petite ville de Chivay, dans la vallée du Colca. Le menu sous forme de buffet coûte environ 20 (€?)(boissons non comprises), et vous pouvez choisir entre différents types de salades, légumes, viandes (de différentes formes) et des desserts.
Restaurants à Arequipa
El Balcon
(2)
Comme son nom l'indique, ce restaurant est situé sur le balcon qui entoure la place des armes. On le préférera aux autres restaurants adjacents. Si la carte a l'air similaire, la patronne fait absoluement tout toute seule et on soupçonne qu'elle est passé un moment en France tant certains choix culinaires nous rappellent le pays à commencer par la succulente entrecôté aux trois poivres. Une vraie belle adresse et une jolie rencontre.
Restaurants à Arequipa
Alianza Francesa de Arequipa
(2)
Plus qu'un lieu représentant la culture française à Arequipa, l'allience française est également une très bonne adresse où déjeuner ou dîner des succulentes crèpes, salées ou sucrées. Le choix est aussi cornélien voire plus que dans une bonne crêperie bretonne et le cadre chaleureux rappellerait presque les côtés du Mont Saint Michel. De quoi s'offrir une petite parenthèse bien de chez nous sans bouger du Pérou.
Restaurants à Arequipa
Crepisimo
Après la visite du grand monastère de Santa Catalina il n'y a pas de meilleure façon de reprendre des forces que de traverser la rue et de vous asseoir sur la terrasse de ce restaurant. Cadre agréable, à côté du siège de l'Alliance française. Le menu, bien que simple, est délicieux : salade, crêpe, glace, et en boisson rien de mieux qu'une chicha morada. L'intérieur est très confortable, avec un étage où vous pourrez prendre un verre tout en jouant à l'un de leurs jeux de table.
Restaurants à Arequipa
Capriccio
(2)
Quitte à faire un caprice gourmand, autant le faire à l'endroit idéal pour cela : la très bien nommé Capricio, meilleur pâtissier de la ville si ce n'est du pays et pour cause ! Sa carte de desserts vous fera revenir plus d'une fois dans son patio pour tester aboluement toutes les merveilles qu'elle propose. Mais si vous n'avez le temps d'en goûter qu'une, ne vous laisser pas tenter par les tartes toutes plus apétissantes les unes que les autres de la vitrinne et demandez sans réfléchir "un volcan". Dans l'assiette ? Le meilleur fondant au chocolat de votre vie, tout simplement. Indispensable !
Restaurants à Arequipa
La Cheminee
(1)
Un peu excentré, ce succulent petit restaurant vous rappellera le temps d'un déjeuner ou d'un dîner la douceur des plats hivernaux de la France. La Cheminée propose en effet une carte fusion entre les meilleurs produits du Pérou et les meilleurs plats de notre pays grâce au savoir-faire d'un chef français installé à Arequipa depuis quelques années.
Restaurants à Arequipa
(3)
Restaurants à Arequipa
Mares
(2)
Bon choix, avec fruits de mer et poissons, avec un menu varié qui ravira votre palais. Hautement recommandé: le plat de trio de riz, celui que l'on voit sur la photo ci-jointe, et leur ceviche et la variété d'épices. A déguster avec de la limonade très fraîche.
Restaurants à Arequipa
El Cebillano
(1)
Un peu plus loin que l'anthologique Palomino, le restaurant EL Cebillano (plus touristique que son prédécesseur) propose une carte de produits rafinés (tels que le succulent rizzoto de langoustines à tester d'urgence !) dans un cadre qui rappelle malheureusement un peu trop les villages du sud de la France, style Juan les Pins (avec son décor de bord de plage en faux bambou), mais la qualité gastronomique est telle qu'on en oublie tout le reste.
Restaurants à Arequipa
(3)
Restaurants à Chivay
Le restaurant caféteria Alex
(2)
Si vous ne voulez pas déjeuner au buffet du restaurant suggéré par les guides du tour, vous pouvez très bien vous aventurez dans la ville pour trouver une adresse plus à votre goût. Peut-être alors que la caféreria d'Alex, sur l'artère principale qui remonte vers la place centrale, avec son almuerzo maison et ses glaces gourmandes vous conviendra ?
Cafétérias à Arequipa
(1)
Restaurants à Arequipa
(2)
Cafétérias à Arequipa
(1)
Restaurants à Chivay
Restaurant Hôtel Los Portales
(1)
Premier stop du bus quand on fait le trek de deux ou trois jours dans le canyon du Colca, le restaurant hôtel Los Portales accueilent les touristes autour d'un copieux petit déjeuner. De quoi les mettre en forme après leur réveil aux aurores. Le troisième jour au midi, on y revient également pour déjeuner buffet encore plus coieux.