Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Piura ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Piura

23 contributeurs

10 lieux où manger à Piura

Restaurants à Piura
Restaurant Don Parce
(2)
La plus grande chaîne de restaurants de Piura (la ville a beau être minuscule elle compte 4 adresses !) reste Don Parce. Le plus grand local - où l'on trouvera même la wifi - est situé à deux pas de la place des armes. On peut y rester toute la journée pour petut-déjeuner, déjeuner, goûter et dîner tant la carte propose un vaste choix de produits locaux mais un peu plus chers qu'ailleurs.
Restaurants à Piura
L'almuerzo de la calle Junin
(1)
De nombreuses adresses où manger, de Piura et du Pérou en général, ne prennent pas la peine de prendre un nom. Les locaux les connaissent bien et n'ont pas besoin de les identifier autrement que par leur petit menu installé sur une simple ardoise à l'entrée du local où ne sont entreposés parfois que deux tables et trois chaises tandis que la mama s'affère en cuisine pour concoter un almuerzo comme à la maison. C'est le cas de celui de la calle Junin, situé juste en face de l'hostel California. La petite patronne souriante vous sert comme ses enfants contre 5 petits soles.
Restaurants à Piura
Restaurant El otro Romano
(1)
Les restaurans "El Romano" ou "El otro Romano" juste en face, composent une adresse a deux faces, des deux côtés de la rue Ayacucho, dans sa partie piétonne. Snack bar d'un côté, restaurant cevicheria de l'autre. La mer y est à l'honneur et l'on peut y manger du petit déjeuner au dîner à petits prix.
Bars à tapas à Piura
Café Marques
(1)
Cette adresse est l'une des plus chics et des plus fréquentées par la bourgeoisie de Piura. Installé dans une sublime maison coloniale d'un jaune flashy inratable, ce café Marquès propose une carte de très bonnes pâtisserie (mais pas données !) et de sandwiches chauds qu'on pourra manger à toute heure de la journée.
Restaurants à Piura
La esquina del sabor
(1)
Cette petite adresse de la calle Junin, très prisée des habitants de Piura à l'heure du déjeuner, propose un almuerzo pour 5 soles seulement (1,50 € !) dans une ambiance très "comme à la maison". Les plats changent tous les jours et les prix restent les mêmes à l'heure du dîner, chose rare au Pérou.
Restaurants à Piura
Le restaurant Caluccino
(1)
Les amateurs de vrais cafés et de bonnes glace pourront se donner rende-vous au bar-restaurant Caluccino qui rient que par son nom laisse présager de bonnes tasses fumantes à souhait. Les plus gourmands pourront également craquer pour des énormes coupes de glaces au brownies, caramel et sauce whisky.
Restaurants à Piura
Pâtisserie D'Pauli
(1)
Si vous cherchez LA pâtisserie la plus typique et la plus fréquentée par les locaux de Piura, direction celle de D'Pauli au décor très sommaire mais aéré (ce qui n'est pas négligeable avec la météo locale !) vous pourrez goûter aux spécialités maison telles que le croquant de chirimuya débordant de crème pâtissière.
Restaurants à Piura
Restaurants à Piura
(1)
Restaurants à Piura