Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Alentejo ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Alentejo

139 contributeurs

48 lieux où manger à Alentejo

Restaurants à Vila Nova de Milfontes
tasca do celso
(4)
La dernière journée que nous avons passé à Alentejo, nous avons visité la côte en marchant. C'était spectaculaire! Puis nous avons dîné dans un restaurant merveilleux à Vila Nova dos Fontes. La Tasca do Celso est un restaurant qui propose de la nourriture typique d'Alentejo et dont la viande et le poisson sont ses spécialités. Ses rations sont copieuses et le service est exceptionnel. De plus, le restaurant était assez plein car il était déjà plus de dix heures du soir. La ville est assez touristique grâce à sa plage et ce restaurant était l'un des meilleurs.
Restaurants à Serpa
Restaurant Pedra de Sal
(3)
Serpa est une ville recommandable pour sa gastronomie. Le restaurant Pedra de Sal est certainement l’un des plus connus de la ville. Il se trouve dans une rue typique de murs blancs. L’entrée est une sorte de jardin qui invite à l’intérieur, où les tables sont déjà prêtes. La nourriture est typique de l’Alentejo et une de ses spécialités est la viande. Je rappelle avoir pris de délicieuse frites… Par curiosité, je me rappelle également de la fois où j’ai dîné tout en regardant le match de Barça contre Chelsea dans la demi-finale de la ligue des Champions…
Restaurants à Elvas
(5)
Restaurants à Évora
Restaurante Fialho
(1)
Ce restaurant est considéré comme l'un des meilleurs restaurants à Evora. Il propose une cuisine traditionnelle et particulièrement savoureuse. Parmi les plats les plus connus, on peut noter les «Ovos Cailles aux Paio» et «Empanadas Galinha", ainsi que le «Borrego Assad forno». La cave à vins est également intéressante.
Restaurants à Monsaraz
Saveurs de Montaraz
(2)
Au sommet de la ville, hors de la zone fortifiée, se dresse ce lieu unique près d'un hôtel, avec une vue imprenable sur le marais Alqueva pour épater la galerie. Nous nous sommes assis en doutant, comme il n'y avait personne autour. J'ai rarement mieux mangé que dans cet endroit surtout quand on ne s'y attend pas.
Restaurants à Santiago do Cacém
(1)
Restaurants à Portagem
Restaurant Sever
(2)
J'y suis allé plusieurs fois, j'adore la cuisine portugaise dans ce restaurant comme une morue grillée, des plats exquis et des desserts traditionnels portugais ...., bref je le recommande. Il a une terrasse d'été extérieure donnant sur la rivière et les piscines naturelles de Sever, dans le canal d'Amsterdam.
Restaurants à Vila Viçosa
Restaurant Framar Ferran
(4)
C'est un restaurant qui se trouve au centre de la villa , Villa Viçosa, à environ 45 km de Badajoz, et vous serez surpris car en plus d'avoir des prix abordables il propose une cuisine fusion entre l'Espagne et le Portugal. Le chef est un artiste de la stature de fruits et en fait des sculptures étonnantes. Je vous conseille de gouter , vous en serez ravis.
Restaurants à Évora
PaPa Pizza
(2)
Le restaurant italien est près de la place centrale de Evora. Le personnel est aimable et l'ambiance y est conviviale. Salades, pain, fromage et pain à l'ail pour te faire passer le hoquet! ;)
Restaurants à Évora
Mr. Pickwick
La cataplana de poissons était très bon et la petite terrasse était agréable. Faites attention quand vous vous asseyez à table car ils vous servent du pain, des fromages locaux, des olives ... sans vous demander votre avis, donc si vous voulez n'en voulez pas, dites-le, car à l'époque cela était rajouté sur l'addition.
Restaurants à Évora
Restaurants à Estremoz
Restaurant Luna Park
(1)
C'est un restaurant traditionnel servant une cuisine méditerranéenne répondant au moindre de vos besoins. Il possède la qualité, le service et la propreté. Il propose des menus et de la bonne nourriture. Laissez-vous guider.
Restaurants à Évora
Cafe Alentejo
(2)
Évora, capitale d’Alentejo centrale, a une histoire avec des hauts et des bas. Un jour, elle a été choisie comme la résidence des monarques portugais, installés là pendant les XV et XVIe siècles. Cette région agricole a subi de grande transformation, enrichie avec une architecture magnifique et est devenue un centre d’arts et de culture. La ville, après ses impressionnants remparts, est restée un endroit de rêve. Blanche, de croquis arabe labyrinthique, et avec des surprenantes influences romaines, la ville, avec sa silhouette, rompt la monotonie avec un je-ne-sais-quoi qui la rend irrésistible : une architecture monumentale, des ruelles étroites, des places ombragées par des jacarandas, des murs couverts de bougainvillées, le rythme tranquille. Évora peut être découverte sans un parcours marqué.
Restaurants à Sines
Restaurant Marisquería Cais de Esrano
Avenue du General Humberto Delgado, 16 7520-104 Sines
Restaurants à Estremoz
(4)
Restaurants à Évora
Restaurants à Ribeira de Nisa
Restaurants à Sines
(1)