Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Portugal ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants au Portugal

2.887 contributeurs

1.203 lieux où manger au Portugal

Cafétérias à Lisbonne
Pastéis de Belém
(120)
Les pasteis de nata sont la specialité sucrée du Portugal, et cette pâtisserie en est la digne représentante. C'est une tradition que de s'arrêter manger un pasteis dans cette confeiteria qui semble t-il est la meilleure de Lisbonne depuis 1837 date de son ouverture. Son nom est si connu qu'il faut patienter 20 min pour acheter ces délicieux gâteaux à emporter. On peut aussi les déguster à l'intérieur avec un thé, ils sont encore tièdes et délicieux! Pour en avoir gouté d'autres pendant mon séjour (oui je n'ai pas pu résister), ceux là sont vraiment délicieux! Croquant de l'extérieur, cremeux de l'intérieur et un brin de cannelle saupoudré et le tour est joué!
Cafétérias à Porto
Majestic Café
(71)
Prendre un café ou manger quelque chose, aussi bien sur la terrasse qu'à l'intérieur, c'est revenir en arrière dans le passé. C'est un régal qu'il reste encore des lieux comme celui-ci, situé Rua Santa Catarina n º 112 4000-442 Porto, Portugal - Tél: 222 003 887. Son histoire dit que plus qu'être un café, l'endroit raconte l'histoire de Porto. Le Café Majestic, dans les années 20, avait déjà une clientèle particulière, politiciens, artistes, réunions, grands débats, qui devaient être très intéressants. Je vous suggère donc une visite, même si ce n'est qu'un magnifique café, car le café au Portugal se prend autrement, en savourant son arôme riche. Heureux voyage à Porto, belle ville, même si c'est juste pour se promener dans ses jolies rues, tout près de l'Espagne.
Restaurants à Lisbonne
Cervejaria Trindade
(17)
La Trinidad est à Lisbonne ce que La Cigale est à Nantes : une brasserie au décor magnifique et à la cuisine raffinée. Elle se trouve dans le quartier Alto de Lisbonne, tout près de l'ancien Couvent de la Santísima Trinidad. Elle a été fondée en 1294 et reconstruite à la suite d'un tremblement de terre. La salle à manger est décorée avec de superbes tuiles, on se croirait dans un lieu sacré. Ici, vous pourrez déguster les spécialités portugaises à des prix très raisonnables (ce qui n'est pas toujours le cas à La Cigale de Nantes).
Restaurants à Mealhada
Restaurant Meta dos Leitoes
(6)
Le Meta dos Leitoes est un restaurant typique du centre du Portugal, spécialisé dans la préparation du porc ou du porcelet, avec du lait, des pommes de terre et de la laitue. C'est un des meilleurs restaurants du pays en ce qui concerne ce genre de spécialités, mais il y a aussi de nombreux autres plats aux choix. La cuisine est délicieuse, et les vins pétillants servis avec sont aussi très bons.
Cafétérias à Lisbonne
Cafe A Brasileira
(19)
Entre le dédale des rues du Bairro Alto et les magasins du quartier du Chiado, se trouve le café A Brasileira. Sur une petite place, à l'embranchement de deux quartiers et de deux ambiances, devant le métro, le café propose une terrasse et une salle d'intérieure qui sont les bienvenues après la chaleur lisboète. Dorures, boiseries, lustres et miroirs : la décoration du lieu en fait un endroit magnifique. Musiciens de passage, hommes statues, et touristes photographes : l'ambiance de la terrasse en fait un bar à part.
Cafétérias à Sintra
Cafe A Piriquita
(5)
La pâtisserie Piriquita est la plus célèbre de Sintra. Vous pourrez y manger de délicieux Travesseiros (ce qui signifie oreiller en portugais) ou des Queijas (j'ai adoré) qui sont de minitartes faites avec du fromage, des œufs, du sucre, de la farine et de la cannelle. Je connais les ingrédients, mais pas les doses, car c'est un secret bien gardé, transmis depuis plusieurs générations au sein de la famille du pâtissier.
Restaurants à Lisbonne
Casa do Alentejo
(5)
C'est une maison régionale, un bâtiment du siècle dernier avec une forte influence arabe qui se voit dans les arcs, les cours, les fontaines et le grand escalier pour monter à l'étage. Pendant la journée, le restaurant sert de centre culturel et il y a souvent des mariages, ça en vaut la peine de voir l'architecture et la décoration du bâtiment.
Coffee Shops à Coimbra
Café Santa Cruz
(16)
Lors de ma visite à Coïmbre l’année dernière, j’ai été dans ce café emblématique qui mérite une visite, tout comme le « café Majestic » à Porto. Ce café luxueux et grand a été inauguré en 1923 dans la place du même nom où il est situé. Les prix sont par contre plus abordables. Le café, anciennement hotte annexe au Monastère de Santa Cruz, conserve la structure d’origine voûtée du style manuélin vaste avec des hauts plafonds comme tout temple avec des vitraux médiévaux. Il est situé près du centre financier et commercial du campus universitaire, qui est Coïmbre. À quelques mètres, vous trouverez la grande rue piétonne, où se placent des magasins de toutes sortes comme des boutiques et des magasins de chaussures, de vêtements, des montres, des bijoux, etc.
Restaurants à Lagos
Restaurant JOTTA 13
(10)
Le restaurant dans lequel nous ne manquons jamais d'aller quand nous nous rendons à l'Algarve est, bien sûr, à Lagos, l'une des plus belles villes de toute la région. Le luxe brille par son absence, mais il est confortable, agréable, avec un bon service. Des plats, je vous recommande le riz caldoso aux fruits de mer et surtout les crevettes Flab ak Monzambique.
Cafétérias à Braga
Café Vianna
(10)
C'est peut-être le snack-bar le plus symbolique et traditionnel de Braga, depuis son ouverture en 1858. Il est dans les rez-de-chaussée et arcades du bâtiment connu sous le nom d'Arcade, dans Praça da República, sur laquelle se trouve la terrasse toujours bondée. C'est un endroit très agréable pour prendre un rafraîchissement, de la glace ou bière, un bon petit déjeuner ou un goûter accompagné d'un morceau de pâtisserie. Le décor à l'intérieur du local conserve le style d'un vieux snack-bar du XIXe siècle, principalement en bois et en marbre.
Restaurants à Porto
O Comercial
(4)
J'ai découvert "O Comercial" quand j'ai fait la visite du Palais de Bolsa. C'est le secret le mieux gardé de cette ville. Il est dans le Palais et possède une architecture étonnante. La cuisine portugaise moderne est très intéressante... On retrouve un menu dégustation de 7 plats pour 25 euros et il y a également un menu de 3 plats et un verre de vin pour 13 euros... La fin parfaite de la visite à Oporto !
Restaurants à Lisbonne
Chapito
(13)
Le Chapito est un restaurant de Lisbonne avec un charme particulier. Vous le trouverez dans la rue Castilo de Sao Jorge et il vaut la peine de réserver pour un dîner. Vous avez la possibilité de manger sur la terrasse et le restaurant a une vue magnifique sur le fleuve Tage et le Pont du 25 Avril. La carte est différente selon la place où vous êtes installés. Je recommande d'aller en terrasse si la température le permet car vous pourrez y manger une fondue de viande très très bonne !
Restaurants à Vila Nova de Gaia
Taberninha do Manel
(12)
Situé en face de l’embouchure de la rivière Douro, avec des vues spectaculaires sur la ville de Porto, ce restaurant Vila Nova de Gaia est idéal pour un repas décontracté. Il dispose d’une terrasse. L’auberge se spécialise dans toutes sortes de fruits de mer, sardines, ainsi que des fromages, viandes, et la fameuse morue bolinhos.
Restaurants à Vila Nova de Gaia
Restaurante Bacalhoeiro
(6)
Si vous êtes au Portugal, vous devez manger de la morue. Dans ce restaurant, il y a plusieurs options dans leurs menu accompagnés de vins raffinés. Je vous recommande de réserver, en particulier le week-end, parce-qu'il y a plein de monde. L'attention laisse un peu à désirer, mais, je vous conseille d'être patients, parce que quand la morue arrive, vous en oubliez complètement les points négatifs ... Je recommande également de vous installer au premier étage près des fenêtres, la vue sur le Douro est superbe.
Restaurants à Lisbonne
Gambrinus
(3)
C'est sûrement le meilleur restaurant de Lisbonne. Spectaculaire, comme la préparation du poisson et des fruits de mer! Impressionnant! C'est sûr que c'est cher, mais si vous êtes un bon gourmet, vous ne pouvez pas perdre au change. Leur spécialité est le poisson et les crustacés. Et pour le dessert, la crêpe spéciale avec de la crème glacée... et un cuisinier va venir à un moment vous crier: les riches! C'est un spectacle. Ce restaurant est à proximité de la place Rossio.
Restaurants à Ericeira
Restaurant Esplanada Furnas
(2)
Si je devais vous conseiller un restaurant à Ericeira, ce serait celui là ! Vous pouvez y déguster le meilleur poisson frais de la région, de surcroit à un prix très abordable. Si vous passez à proximité, profitez de la terrasse qui offre une magnifique vue sur la mer. A découvrir absolument !
Restaurants à Nazaré
Restaurante Marisqueira O Casalinho
(3)
Si jamais vous décidez de voyager dans la belle ville de Nazaré, sur la côte de Lisbonne, je vous recommande d'aller au restaurant Casalino, situé à côté de la plage de Nazaré, au cœur de cette authentique ville qui vit de la pêche et du tourisme. Les spécialités de ce restaurant sont les poissons et les fruits de mer. Goutez un peu ses fruits de mer, c'est vraiment délicieux, ou tout autre poisson grillé, tel que la daurade. De plus, ce n'est pas du tout cher. Il y a également une large variété de desserts au choix. Alors, n'oubliez pas de visiter ce restaurant si vous êtes à Nazeré.
Cafétérias à Lisbonne
Confeitaria Nacional
(1)
Dans la Praça Figueira, une des plus populaires et beaux endroits de Lisbonne est la pâtisserie nationale. C’est l’une des plus anciennes de la ville, elle a été créée en 1829 par Baltazar Castanheiro Roiz. Au rez-de-chaussée, il y a une petite cafétéria et des bars pour prendre un café avec du gâteau de Lisbonne. En dernier étage, il dispose une grande salle à manger avec des vues incroyables sur la Praça Figueira et qui offre un menu du jour à prix abordable (environ 13€). Il offre une grande variété de gâteaux, parmi lesquels vous pourrez déguster le Bolo Rei, un délice crée par le fils du fondateur (Baltazar Rodriguez Castanheiro Filho), des Bolinhas Amêndoa et un large choix de friandises typiques portugais. Elle est ouverte du lundi au dimanche de 8h à 20h.