Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Sibiu ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants à Sibiu

29 contributeurs

13 lieux où manger à Sibiu

Restaurants à Sibiu
Crama Sibiana
Ce restaurant se trouve dans la Piata Mica, qui est la petite place de Sibiu. Nous y sommes allés sur la recommandation d'un ami qui nous dit qu'ils y faisaient une très bonne cuisine traditionnelle roumaine. En voyant les autres plats de convives, c'est vrai que cela avait l'air bon. Il y a une terrasse extérieure couverte, mais nous sommes allés manger en bas, dans une cave qui a été transformée en salle à manger. La décoration est assez classique, avec des objets de la vie quotidienne du paysan roumain. Nous avons commandé une entrée à partager à deux avec des viandes, surtout du porc, des saucisses, des côtes levées, du bœuf haché et du poulet. Il est servi avec tomates confites et des pommes de terre. Mais ce n'était pas assez cuit, surtout les morceaux de porc, que nous avons laissé un peu à l'écart de peur d'être malade. A la fin nous avons demandé de payer par carte et ils nous ont dit qu'ont ne pouvaient, qu'on aurait du demander; j'ai trouvé cela assez mal, parce que c'est une stratégie pour tout simplement ne pas déclarer leurs revenus. Nous avons insisté et avons finalement pu payer par carte.
Restaurants à Sibiu
Crama Sibiul Vechi
Ce restaurant est situé sur la Place Mica, la petite place de Sibiu. C’est entièrement rénové avec un décor chaleureux. C’est une cave à vin plus que tout, existant depuis le XIXe siècle. Les propriétaires et le nom ont changé, mais il a toujours été un lieu de dégustation des vins. C’est maintenant un restaurant traditionnel roumain. Nous avons goûté différents plats de viandes et saucisses grillées avec une sauce crémeuse très bonne et un peu de maïzena ; ensuite, poivrons farcis d’un mélange de viande et d’herbes. En général, les portions sont généreuses et un seul plat principal suffit. Nous sommes arrivés un jour de pluie et le restaurant était presque vide, alors, nous avons été traités comme des rois, très agréable. Les vins nous ont plu, en essayant plusieurs vins locaux, mais le prix me semble un peu cher par rapport aux prix dans les supermarchés, multiplié par cinq.
Restaurants à Sibiu
Hermania Restaurant
Hermania est un restaurant de cuisine allemande. Il est dans le centre historique de Sibiu, ville fondée par les saxons allemands au moyen âge, et baptisée Hermanstadt. C’est un restaurant assez grand, qui est au rez de chaussée un peu élevé d’un grand monument historique. Au menu tu trouves des soupes de boulettes, jambons et autres viandes sèches, en général a base de porc. Il y a aussi des plats de viande en sauce au vin, et la polenta, cette purée de farine de mais qui constitue la base alimentaire de cette région de Roumanie. On a trouvé le restaurant vide et a chaque fois qu’on passait devant il n’y avait personne. C’était pourtant la haute saison en ville et pour animer un peu l’endroit ils organisaient des concerts et autres événements culturels, mais a part ces nuits la, ca ne marchait pas trop.
Restaurants à Sibiu
La Turn
Ce restaurant de la grand place de Sibiu porte le nom de la Tour, en référence a sa voisine, la tour du conseil. La tour du conseil est l’un des immeubles les plus emblématiques de Sibiu, construite au XIIIe siècle. C’est un restaurant agréable qui sert une bonne cuisine. Le meilleur c’est qu’ils ont de grandes baies vitrées complètement ouvertes sur la place, alors qu’on est autrement enfermé dans les sombres maisons médiévales a toits bas. Le menu est de cuisine italienne, avec un délicieux café pour terminer. Soupes, salades, pates, pizzas… ca sent bon quand on rentre, et c’est l’un des rares restaurants non fumeurs de la ville. Il y a une bonne sélection de fruits de mer et poissons, crevettes grillées, moules, calamars, poissons au four ou dorade grillée par exemple. Le plat de poisson pour deux mélange saumon, thon, crevettes et calamars.
Restaurants à Sibiu
Hermannstadt
Le restaurant Hermandstat porte le nom allemand de la ville de Sibiu. Sibiu, construite par les saxons arrivés d’Allemagne au XIVe siècle, a porté ce nom durant des siècles. Le restaurant se trouve sur la grand place de la ville. Il sert de la cuisine traditionnelle roumaine. Il y a des potages, beaucoup avec des tripes ou de la poitrine de porc, donc il faut demander de précises explications si on n’est pas fan pour éviter les surprises ! Les éléments de base sont le chou, la patate, la viande de porc, l’oignon. Ils font aussi de bonnes crêpes pour le dessert qui sont fines avec des sauces douces ou des confitures maison. C’est un endroit un peu touristique, qui a des salles au sous sol également, qui paraissent un peu triste mais en haut c’est bien. Compter moins de 10 euros pour un repas. En été ils organisent des concerts folkloriques.
Restaurants à Sibiu
Orphee Bar
Orphée est un restaurant italien de la Piata Mica, la petite place de Sibiu. C’est un endroit plus populaire que la grande place pour aller diner le soir. La plupart des restaurants autour offrent une cuisine traditionnelle roumaine, alors qu’Orphée est un restaurant italien. Le menu m’a semblé un peu limité, surtout au niveau des pates, en gros c’était spaghettis ou gnocchis. Comme plat du jour il y avait trois plats de tagliatelles, avec fruits de mer (on est loin de la mer!) bolognaise et légumes. Rien de bien spécial mais l’endroit a l’avantage d’être bien situé et pas trop cher. Pour moins de 10 euros on a une entrée, un plat et une boissons. La salle intérieure est un peu moderne et les tables dehors sont bien présentées.
Restaurants à Sibiu
Union
C’est un petit bar sympathique qui se trouve derrières la Piata Mica, la petite place de Sibiu. Il a une terrasse pour les agréables jours d’été, où ils servent des boissons et de la cuisine rapide. Il y a des salades, des soupes (ciorba, celles de boulettes de viande sont très bonnes ou aussi de tomates), qui coutent entre deux et quatre euros. Ensuite au niveau des plats principaux, il y a des plats a base de porc, ils te préparent une grande grillade de plusieurs saucisses et viandes, avec des cornichons marinés et des tomates au vinaigre. Déjeuner la ne revient pas trop cher, et il y a un menu traduit en anglais. Les serveurs parlent seulement roumain mais c’est une langue facile a comprendre car elle est de racine latine. Il y a de belles vues sur la place Mica et la place Huet.
Restaurants à Sibiu
Weinkeller
(2)
Le restaurant Weinkeller se trouve à Sibiu, sur la place Huet, en Roumanie. L'entrée du bâtiment se trouve à proximité de l'église. Les habitants recommandent particulièrement ce restaurant. En effet, la nourriture est excellente, et le bâtiment dispose d'une terrasse c'est agréable de pouvoir manger à l'extérieur. Ils ont des vins fabuleux, mais le prix est évidemment assez élevé.
Restaurants à Sibiu
Cafe Wien
Le café Wien se trouve au fond de la Place Huet, à l'arrière de l'église centrale. Le café a une petite terrasse donnant sur la place Huet et deux salles d'intérieur sur deux niveaux. C'est un café qui sert des spécialités autrichiennes, un lieu où vous pourrez déguster la soupe de goulache, des gâteaux et des biscuits, du saucisson, et des saucisses de Francfort, et même au niveau de la musique, car ils passent de la musique de la Radio de Vienne.
Restaurants à Sibiu
Restaurant Transalpina
Au retour de Sibiu, on a pris une superbe route, mais pas asphaltée, quoi qu’ils étaient en train de la construire. Alors on n’a pas trop croisé de villages, encore moins de restaurants, et celui-ci est sorti de nulle part, comme une bénédiction. On s’est surtout arrêtés pour les vues superbes qu’ils ont sur le fleuve. L’endroit fait hôtel et ils étaient très fiers d’avoir des étrangers. Il y a une partie pension et le reste sont des cabanes triangulaires en bois, assez minimalistes mais pas chères. Ils servent a manger aux ouvriers qui font la route et nous ont donné la même chose, une portion énorme, pleine de gras, bouillante, qui donne les forces pour continuer. Rien de bien fin mais on a pu gouter la cuisine de la région et ils étaient sympas. 8 euros a deux.
Restaurants à Sibiu
Restaurants à Sibiu
Restaurant Grand Plaza
Je recommande ce local pour son ambiance agreable et la cuisine traditionnelle roumaine,bien choisie et toujours fraiche, pour ses bas prix pratiques; c'est un restaurant recommande aux touristes etrangers qui passent par Sibiu et qui veulent gouter des savoureux plats traditionnels!!! Alors,...Bon apetit! NB.Ce restaurant est situe dans le centre historique de la ville et non loin de la gare.Bon voyage!
Restaurants à Sibiu
Restaurant Leader
En rentrant de Sibiu, nous avons suivit une très jolie route, mais où il n'y avait quasiment rien ni personne...et puis nous avons vu ce restaurant, qui est nous est apparu comme une oasis dans un désert. Nous avons donc pu faire une pause et manger un morceau. Les propriétaires étaient très fiers d'accueillir des étrangers dans leur établissement, l'accueil a été extraordinaire. Il y avait une terrasse très agréable, qui donnait directement sur les forêts et les montagnes. Il y avait aussi une partie hôtel, au cas où les voyageurs auraient besoin de rester pour la nuit. Nous avons pu déguster quelques spécialités du pays, et parler un peu avec les gens, qui sont ouverts et qui font tout pour essayer de parler avec vous (même s'ils ne parlent pas très bien anglais). C'était vraiment une expérience sympa.