MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Roumanie ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Restaurants en Roumanie

213 contributeurs

82 lieux où manger en Roumanie

Restaurants à Bucarest
Caru cu Bere
(20)
Carul cu bere est l´un des plus célèbres restaurants de Bucarest, il se situe dans la rue Stavropoleos, au numéro 3. Ouvert en 1879, son nom signifie la charrette a bière, et c´est l´un des rares édifices néo gothiques de Bucarest. C´est un architecte polonais qui en a réalisé les plans. La salle principale, a la hauteur de plafond impressionnante, est soutenue par des piliers, et dispose d´une galerie a mi hauteur. La décoration est riche avec des peintures murales, des boiseries cirées, et chose étrange, des vitraux. Vers 1900, c´était le lieu de rendez vous des cercles littéraires et un grand centre culturel pour la ville. Le Cara Cu Bere était le concurrent direct du non moins fameux Capsa, dans une lignée un peu plus bohème. Beaucoup d´œuvres roumaines sont inspirées de ce qui se passait entre ces murs. Le Carul Cu Bere profite, comme tous les restaurants mythiques de sa réputation, le service n´est pas top mais au moins on y mange bien a condition d´y mettre le prix. Il y a une petite terrasse dehors, qui est faite en bois, mais c´est dommage de ne pas profiter du somptueux intérieur.
Restaurants à Sibiu
Crama Sibiana
Ce restaurant se trouve dans la Piata Mica, qui est la petite place de Sibiu. Nous y sommes allés sur la recommandation d'un ami qui nous dit qu'ils y faisaient une très bonne cuisine traditionnelle roumaine. En voyant les autres plats de convives, c'est vrai que cela avait l'air bon. Il y a une terrasse extérieure couverte, mais nous sommes allés manger en bas, dans une cave qui a été transformée en salle à manger. La décoration est assez classique, avec des objets de la vie quotidienne du paysan roumain. Nous avons commandé une entrée à partager à deux avec des viandes, surtout du porc, des saucisses, des côtes levées, du bœuf haché et du poulet. Il est servi avec tomates confites et des pommes de terre. Mais ce n'était pas assez cuit, surtout les morceaux de porc, que nous avons laissé un peu à l'écart de peur d'être malade. A la fin nous avons demandé de payer par carte et ils nous ont dit qu'ont ne pouvaient, qu'on aurait du demander; j'ai trouvé cela assez mal, parce que c'est une stratégie pour tout simplement ne pas déclarer leurs revenus. Nous avons insisté et avons finalement pu payer par carte.
Restaurants à Bucarest
La Brasserie Bistro & Lounge
(2)
L’hôtel Crown Plaza est un bijou caché de Bucarest, que les amateurs de bonne cuisine ne peuvent manquer lors d’une visite en ville. Alors que l’hôtel est plutôt moyen, un ancien bâtiment qui mériterait une bonne rénovation, le restaurant est une agréable surprise. La Brasserie sert des petits déjeuners, déjeuners et diners, et a également une grande cave a vin pour les dégustations. Le menu change avec les saisons, et surprend toujours. Quand j’y ai été, on trouvait de délicieux filets de sole grillés avec des poireaux et une sauce au vin blanc que j’ai trouvé incroyables, et une grillade de fruits de mer aux asperges. On a aussi gouté un carpaccio de thon au pesto et a la tapenade, et des blancs de poulets a la vapeur avec feta et olives qui nous ont laissé sans voix. Les produits sont frais et pleins de gout, la présentation artistique. Je le recommande comme l’un des meilleurs restaurants de la ville. En été, c’est particulièrement agréable car tu peux manger sur une terrasse extérieure qui donne sur le parc Herastrau, le plus grand de la ville. Compter autour de 50 euros par personne avec le vin.
Restaurants à Sebes
Restaurant La Turn
La Turn est un restaurant du village de Sebes. On y a été parce que c’était pas loin de la place centrale et de l’église et puis c’était surtout le seul endroit que l’on avait a portée de vue, a part quelques bars assez louches. L’endroit est bien maintenu, et les portions sont énormes. On a demandé un plat de polenta, qui était recouvert de fromage et d’un demi litre de crème, bien trop pour une seule personne. Ensuite on a demandé une pizza au fromage, servie avec un demi kilo de fromage par-dessus. C’était ok, mais encore une fois bien trop. Les salades n’avaient ni sauce ni légumes murs, dommage car c’était la pleine saison des tomates. L’ambiance consiste en un groupe de jeunes du coin qui viennent y écouter de la musique rock. Il y a une terrasse abritée de la pluie. On en a eu pour moins de 10 euros par personne a déjeuner.
Restaurants à Sibiu
Crama Sibiul Vechi
Ce restaurant est situé sur la Place Mica, la petite place de Sibiu. C’est entièrement rénové avec un décor chaleureux. C’est une cave à vin plus que tout, existant depuis le XIXe siècle. Les propriétaires et le nom ont changé, mais il a toujours été un lieu de dégustation des vins. C’est maintenant un restaurant traditionnel roumain. Nous avons goûté différents plats de viandes et saucisses grillées avec une sauce crémeuse très bonne et un peu de maïzena ; ensuite, poivrons farcis d’un mélange de viande et d’herbes. En général, les portions sont généreuses et un seul plat principal suffit. Nous sommes arrivés un jour de pluie et le restaurant était presque vide, alors, nous avons été traités comme des rois, très agréable. Les vins nous ont plu, en essayant plusieurs vins locaux, mais le prix me semble un peu cher par rapport aux prix dans les supermarchés, multiplié par cinq.
Restaurants à Sighisoara
Pizza Perla
(1)
La Pizzeria Perla se trouve dans la partie basse de Sighisoara, en dehors de l’enceinte médiévale. C’est un beau décor, avec l’avantage d’avoir plus de place qu’en haut pour installer une grande terrasse. Quand on y a été, la terrasse était pleine, alors on est entrés, il y a deux étages. En haut c’était plein a craquer, car un groupe allait faire un concert. Les gens s’installent sur des tables en bois avec des bancs pour 12 personnes, et les groupes se mélangent. On a terminé en bas, dans un endroit qui a peu de charme mais a le mérite d’être non loin du bar et de la cuisine. Le service a été super lent. Les pizzas étaient bonnes et énormes a un prix raisonnable. Mais l’attente était beaucoup trop longue. C’est sans doute mieux pour le déjeuner.
Restaurants à Sibiu
Hermania Restaurant
Hermania est un restaurant de cuisine allemande. Il est dans le centre historique de Sibiu, ville fondée par les saxons allemands au moyen âge, et baptisée Hermanstadt. C’est un restaurant assez grand, qui est au rez de chaussée un peu élevé d’un grand monument historique. Au menu tu trouves des soupes de boulettes, jambons et autres viandes sèches, en général a base de porc. Il y a aussi des plats de viande en sauce au vin, et la polenta, cette purée de farine de mais qui constitue la base alimentaire de cette région de Roumanie. On a trouvé le restaurant vide et a chaque fois qu’on passait devant il n’y avait personne. C’était pourtant la haute saison en ville et pour animer un peu l’endroit ils organisaient des concerts et autres événements culturels, mais a part ces nuits la, ca ne marchait pas trop.
Restaurants à Sighisoara
Maison de Vlad Dracul
(1)
On dit que la maison natale de Vlad Tepes, le fameux prince des Carpates surnommé Dracula, est la suivante. Elle est située dans le vieux centre de Sighisoara et est aujourd'hui transformée en restaurant. Si vous montez au premier étage, le décor vous rappellera l'époque médiévale et le sanglant Vlad avec des armes, des boucliers avec les armes de la famille et de nombreux détails qui donnent la chair de poule. La lumière est super faible et les tables de bois sombre ne contribuent pas à égayer l'endroit. Le restaurant a une chambre et un balcon qui vous permet de manger à l'extérieur, donnant sur la cour arrière. Quant à la cuisine, ce n'est pas bon marché car c'est un lieu touristique, mais il offre de bons plats traditionnels de Roumanie.
Restaurants à Sibiu
La Turn
Ce restaurant de la grand place de Sibiu porte le nom de la Tour, en référence a sa voisine, la tour du conseil. La tour du conseil est l’un des immeubles les plus emblématiques de Sibiu, construite au XIIIe siècle. C’est un restaurant agréable qui sert une bonne cuisine. Le meilleur c’est qu’ils ont de grandes baies vitrées complètement ouvertes sur la place, alors qu’on est autrement enfermé dans les sombres maisons médiévales a toits bas. Le menu est de cuisine italienne, avec un délicieux café pour terminer. Soupes, salades, pates, pizzas… ca sent bon quand on rentre, et c’est l’un des rares restaurants non fumeurs de la ville. Il y a une bonne sélection de fruits de mer et poissons, crevettes grillées, moules, calamars, poissons au four ou dorade grillée par exemple. Le plat de poisson pour deux mélange saumon, thon, crevettes et calamars.
Restaurants à Brasov
Restaurant Sergiana
(1)
Sergiana est une chaine de restaurants roumains qui se veut traditionnelle, et propose tout une série de plats des différentes régions du pays. Par exemple les soupes de boulettes de viandes, les poivrons farcis au fromage, ou ces crêpes, typiques de la région de Brasov, fourrées à la viande et couverte d´une sauce aux légumes, qui sont à mi chemin entre la crêpe bretonne et le nem chinois. Le service est assuré par des serveurs et serveuses en habit traditionnel, et il y a une petite salle en haut, et de belles caves voutées en bas, qui comprennent plusieurs salles, une fumeur, dont l´odeur sort bien entendu jusque dans la salle non fumeur, et dont on ressort avec une odeur qui colle au corps, et un petit bar. Le restaurant est fréquenté par des visiteurs mais aussi beaucoup de roumains, à peine une table se vide qu´elle se re remplit et les serveurs sont un peu débordés mais on mange bien. Bonne carte de vins.
Restaurants à Sibiu
Hermannstadt
Le restaurant Hermandstat porte le nom allemand de la ville de Sibiu. Sibiu, construite par les saxons arrivés d’Allemagne au XIVe siècle, a porté ce nom durant des siècles. Le restaurant se trouve sur la grand place de la ville. Il sert de la cuisine traditionnelle roumaine. Il y a des potages, beaucoup avec des tripes ou de la poitrine de porc, donc il faut demander de précises explications si on n’est pas fan pour éviter les surprises ! Les éléments de base sont le chou, la patate, la viande de porc, l’oignon. Ils font aussi de bonnes crêpes pour le dessert qui sont fines avec des sauces douces ou des confitures maison. C’est un endroit un peu touristique, qui a des salles au sous sol également, qui paraissent un peu triste mais en haut c’est bien. Compter moins de 10 euros pour un repas. En été ils organisent des concerts folkloriques.
Restaurants à Brasov
Casa Romaneasca
(2)
Si vous voyagez en Roumanie et que vous avez la chance de visiter Brasov, allez manger à la maison roumaine !. La nourriture, comme dans tous les restaurants en Roumanie n'est pas cher et est en outre très bonne. Le service est excellent et la chambre était très spacieuse. Demander au serveur des recommandations, prenez des plats et goûtez à tout. Nous avons pris une limonade délicieuse et mangé un très bon Mamaliga: sorte de polenta (semblable à de la purée mais de mais) avec du fromage, des œufs frits et une sauce au yogourt; du Sarmale (chou farci à la viande), et du Toditora (mamaliga avec des saucisses, du porc et du poulet) . Si vous séjournez à l'auberge http://www.libertyvilla.ro/ : elle se trouve tout près de la Maison roumaine.
Restaurants à Bucarest
Uptown
(1)
Uptwon est un restaurant du centre de Bucarest, qui se trouve non loin du parc Herastrau, a coté de plusieurs ambassades, parmi lesquelles l’italienne et l’espagnole. Cela explique que l’on entende parler un peu toutes les langues. Il y a une terrasse, autour d’un ancien immeuble rénové, et une salle fermée en haut. La terrasse est couverte en cas de pluie. On a gouté un risotto de jambon serrano au fromage, bien mais un peu salé, les calamars grillés en entrée, bons aussi avec leur sauce tomate piquante, un peu originale. On a aussi gouté un poisson qui est bien sorti. Le service est soigné, ils ne te pressent pas mais en même temps on n’attend pas. Les prix sont raisonnables, 50 euros pour deux avec une bouteille de vin. La carte mélange plats italiens et français.
Restaurants à Sibiu
Orphee Bar
Orphée est un restaurant italien de la Piata Mica, la petite place de Sibiu. C’est un endroit plus populaire que la grande place pour aller diner le soir. La plupart des restaurants autour offrent une cuisine traditionnelle roumaine, alors qu’Orphée est un restaurant italien. Le menu m’a semblé un peu limité, surtout au niveau des pates, en gros c’était spaghettis ou gnocchis. Comme plat du jour il y avait trois plats de tagliatelles, avec fruits de mer (on est loin de la mer!) bolognaise et légumes. Rien de bien spécial mais l’endroit a l’avantage d’être bien situé et pas trop cher. Pour moins de 10 euros on a une entrée, un plat et une boissons. La salle intérieure est un peu moderne et les tables dehors sont bien présentées.
Restaurants à Bucarest
Luminita
(1)
Luminita est un restaurant de l’avenue Theodor Pallady de Bucarest. On a été y manger deux fois, toujours le midi, et c’était toujours super lent. On était pressés, on a demandé une soupe de boulettes, après une demi heure on nous demande d’attendre "trois minutes" de plus pour faire les boulettes! Elles sont arrivées 15 minutes après. La soupe en Roumanie démarre le repas, et s’appelle ciorba. On a demandé un plat en plus, qui était de trop, blancs de poulets avec des légumes droits sortis du congélateur, c’était moyen. Mais tout est impeccable, la cuisine, les WC, et l’endroit est toujours plein. IL y a du bruit car on est sur une grande avenue.
Restaurants à Bucarest
Complex Herastrau Restaurant
(1)
Ce restaurant du Parc Herastrau a coté du lac présente des repas folkloriques pour les entreprises et les groupes privés. Ce qui surprend en entrant c’est la taille de la salle principale, qui parait un chapiteau, et peut recevoir jusqu’a 1500 personnes ! Ils sont la depuis 50 ans et organisent des diners pour les noces, les anniversaires, les groupes touristiques… on est entrés sans avoir réservé, il y avait un groupe d’entreprise, mais qui n’occupait pas toute la salle. On a pu s’asseoir dans un coin pour boire un verre en profitant du spectacle de danse traditionnel qui était sur scène. Chaque groupe présente une danse d’une région différente. La terrasse a un jardin privé qui donne sur le grand parc public. C’est un peu cher mais ca vaut le coup pour une soirée.
Gastronomie à Timisoara
La bière Timisoreana
(2)
Il s'agit de l'usine de bière la plus ancienne du pays, appartenant au groupe Ursus Breweries, un des plus grands fabricants de bière de la Roumanie. L'usine a été construite en 1718 par le Prince Eugenio de Saboya et elle est devenue l’une des usines de bière les plus modernes du sud-est de l'Europe. Elle s’implante près de la Place de Trajano (Piata Traian), entourée par des bistrots roumains typiques. La bière « Timisoreana » a reçu de nombreux prix, comme la meilleure bière blonde en 2001, médaille d'argent dans la foire de Timisoara de 1891, médailles de bronze dans la foire de Budapest de 1855. C’est tout un emblème en Roumanie. La bouteille de demi-litre coûte environ 2,7 lei (0,66€).
Restaurants à Sighisoara
Sferina
Ce café restaurant est l’un des plus décorés et soignés de Sighisoara. Il a une petite terrasse avec des feuilles de vigne qui tombent d’un portique en bois, des tables en fer forgé. A l’intérieur, c’est une décoration chargée, style rococo - romantique, rouge et bordeaux, avec de gros fauteuils commodes, de petites tables qui invitent a prendre un thé, dans une salle qui parait plus le salon d’une maison qu’une salle de restaurant. En haut il y a une salle plus grande avec des tables jusqu’a 8 personnes, et un autre coin avec canapés et tables basses. On y est arrivés trop tard pour pouvoir manger, dommage car le menu avait l’air vraiment bon. Un mélange de plats originaux préparés a base de produits locaux typiques de Roumanie, comme ce poivron vert d'eau que l’on trouve sur tout les marchés. Ils le farcissent de viande et fromage frais, puis le passent au four, c’est délicieux.
Activités à Roumanie
GetYourGuide
(36)
225
GetYourGuide
(2)
198
GetYourGuide
36,78