Alicante Adresse

28 avis sur Alicante

Alicante

Nous l'avons rebaptisée la petite perle du sud de l'Espagne tellement nous l'avons trouvée jolie. Bien plus dynamique que Cartagena ou Murcia, elle est aussi un peu plus touristique. On a adoré notamment son port et ses belles plages, sans parler de ses vieux quartiers et ses petits restos très sympa. C'est ici que nous avons achevé notre roadtrip en Espagne et nous serions bien resté plus longtemps que deux jours.

Alicante

La Costa Blanca espagnole est célèbre pour ses bancs de sables et ses eaux turquoises, et Alicante n'est pas en reste. La jolie ville possède de nombreux atouts: plusieurs plages très faciles d'accès et idéales pour les familles, un magnifique vieux quartier, le barrio de Santa Cruz et ses ruelles colorées, un front de mer très agréable, un centre-ville riche en boutiques et en restaurants, un joli port de plaisance, proposant des navettes aux destinations de rêves, l'incroyable château de Santa Barbara qui surplombe la ville, et de nombreux autres pôles d'intérêts. Grâce à son climat méditerranéen, la ville est agréable toute l'année; et l'est même parfois plus hors saison, quand le soleil est déjà là, mais que les (très) nombreux touristes ne sont pas encore arrivés...

Alicante

Lundi le 22 octobre 2007, départ vers Alecante à 150 km de Valence (1h00) visite d’Alecante, un peu de la plage puis départ pour Lorca à 190 Km, citée du soleil (1h30) et coucher à Pension Del Carmen

La vieille ville d’Alicante a deux v...

La vieille ville d’Alicante a deux visages bien distinctes: le premier se trouve en matinée, dans la paix et le calme de ses rues. Les jours ensoleillés, presque tous les jours, les couleurs se reflètent sur toutes les façades. L'autre visage se rencontre la nuit, dans ces mêmes rues. Sont ainsi ouverts des dizaines de maisons de jeux, bars et restaurants. C'est la zone connue sous le nom de "El barrio" avec de la bonne musique live continue. De même, il est intéressant de constater que tout le monde se connait dans cette zone.

Alicante est une destination...

Alicante est une destination touristique pour de nombreux Espagnols en été. Ses plages sont magnifiques, et ses paysages très attrayants; Son climat tempéré fait qu'on a toujours eu du beau temps pendant notre séjour:)! Les gens sont très gentils. J'y reviendrai sans aucun doute! Je le recommande à tous, surtout si vous avez des enfants!

Manifique

Villes à vivre ambiances et découverte soleil chaleur.

Information Alicante