+1.705
679925852
679925852

151 avis sur Amsterdam

Des vélos et des péniches ...

Je suis restée 6 jours à Amsterdam, c'était au mois de mais dernier, le mois des fameuses tulipes ! La ville se visite très bien à pied, le charme opère à chaque coin de rue, de canal, de parc ... et ça sent bon l'herbe !
Ce qui m'a surpris à Amsterdam ? Les fous du guidon !!! Les vélos déboulent de toute part, les femmes pédalent en talon aiguille, les hommes en cravate ... Il pédalent comme ils respirent, et si on ajoute à ce flux cycliste les voitures et les trams, le pauvre piéton n'a qu'à bien se tenir !
Les canaux du sud sont très tranquilles, les banques, cabinets d'avocat et assurances y ont élu domicile, très peu d'amsterdamois y habitent.

Amsterdam est la capitale des Pays-Bas....

Amsterdam est la capitale des Pays-Bas. Elle est époustouflante et vaut votre visite. "Amsterdam" signifie le barrage (dam) sur l'Amstel. Ici vous verrez un grand nombre des canaux qui abondent en petits bateaux. On peut promener le long de ces canaux, admirer toute cette beauté. Vous serez impressionnés par le style architectural des constructions d'Amsterdam, il ne ressemble pas du tout à celui de la France. Si vous avez envie de parcourir Amsterdam en vélo vous le trouverez sans aucun problème: jamais dans ma vie j'ai vu tant de stations de vélo dans la ville. Amsterdam est impressionnante la

La Venise du Nord

Surnommée la Venise du Nord en raison de tous ses canaux, la jolie ville d'Amsterdam est l'une des plus belles capitales européennes, l'une des plus romantiques aussi et l'une des plus vivantes, aussi bien en terme de scène culturelle, artistiques que de possibilités de sorties. Pas très gastronomique, Amsterdam a pour autant d'autres nombreux atouts pour marquer son patrimoine, à commencer par son Histoire et ses nombreux musées qui en témoignent. Après trois jours dans la capitale néerlandaise, nous avons à peine fait le tour de ses trésors et nous n'avons qu'une envie : y retourner pour poursuivre

Amsterdam, the nederlands

Amsterdam c'est quoi ? Le red district ? Les cafés ? Je n'en suis pas si sûr, car si vous y regardez de plus près vous pourrez vraiment connaître la ville en profondeur. Une ville fleurie, avec ses canaux, ses bateaux, ses petites rues entre deux buildings qui se touchent presque, les couleurs, etc. Bien sûr le Red district est vraiment quelque chose à voir, mais essayez aussi d'aller à droite à gauche, là où aucun touriste n'est allé jusqu'à présent et vous verrez la vraie beauté d'Amsterdam. Les architectes hollandais ont su gardé une atmosphère particulière des années 1650 sans tomber dans le cliché, ce qui est rare.

Amsterdam de nuit

Si Amsterdam est une belle ville le jour, elle prend un tout autre visage la nuit, tout aussi enchanteur, surtout à l'aube du 31 décembre, où la fête est au rendez-vous à chaque coin de rue, où les péniches scintillent de mille feux quand elles allument leurs guirlandes et où les rues sont plus que jamais animées, surtout dans le Dam. Nous nous sommes baladé entre les canaux pour en profiter pleinement et découvrir Amsterdam sous un tout autre jour.

Amsterdam est une ville incroyable....

Amsterdam est une ville incroyable. Personnellement, j'aime me perdre dans les villages environnants, voir les moulins, les maisons et plus particulièrement me promener dans ses rues. J'aime beaucoup cette ville hollandaise et je le recommande à tout le monde d'y aller sans plus hésiter. Elle offre beaucoup d'endroits à visiter.

Amsterdam, capitale des Pays-Bas, est...

Amsterdam, capitale des Pays-Bas, est une très belle ville parcourue car un riche réseau de canaux. La ville compte de nombreux musées dont le Rijksmuseum ou le musée Van Gogh pour ne citer que les plus célèbres. Vous pourrez également admirer le fameux tableau de Rembrandt "La ronde de nuit" qui a été sculptée grandeur nature place Rembrandt.
Amsterdam est une ville très riche d'art et d'histoire et vous ne trouverez pas le temps de vous ennuyer car la liste des monuments à voir est très longue!

Information Amsterdam