Baptistère Saint-Jean

16 avis sur Baptistère Saint-Jean

Baptistère Saint Jean

Edifié sur les fondations d'un monument construit au 1er siècle, le Baptistère Saint-Jean, niché au coeur de la place de la cathédrale, à Florence, date quant à lui du IVème.
Situé à l'extérieur de la cathédrale mais tout proche, notamment parce que les non-Baptisés n'avaient pas le droit de pénétrer dans les édifices religieux, il servit de lieu de baptême pour tous les florentins jusqu'au XIXème siècle.
Son architecture est typique de l'architecture romane toscane, et il fut transformé au XIIIème en Baptistère, et reconstruit sur un plan octogonal. Ses façades furent parées de la célèbre trilogie de marbres vert, rouge et blanc, et son toit surmonté d'une pyramide.

Les gens qui viennent à Florence ne ...

Les gens qui viennent à Florence ne cessent d’admirer le célèbre baptistère de San Juan par la beauté de ses portes de bronze, spécialement la porte du paradis. C’est le plus vieux bâtiment religieux de la ville. Il se trouve dans la Piazza del Duomo, à l’ouest de la cathédrale Santa Maria, et les marbres de l’extérieur harmonisent avec les couleurs et la splendeur de l’église et du clocher. Sa forme octogonale, symbolise les huit jours de la résurrection du Christ. Les portes de bronze ont demandé à l’artiste Ghiberti 21 années pour terminer la sculpture des 28 panneaux qui les composent. C’est

L'Erasmus que j'ai fait à Florence ...

L'Erasmus que j'ai fait à Florence restera l'un des meilleurs voyages de ma vie. J'ai une passion pour cette ville, qui est encore plus incroyable que ce que l'on voit dans les livres d'art ! Quand on se trouve devant les bâtiments et les oeuvres d'art, on ressent un réel picotement, une sensation de bonheur qui nous submerge, surtout devant le Duomo, le Ponte Vecchio, le Chiesa di Santa Croce, le Palazzo Pitti ou encore le David de Michel-Ange... Il faut le vivre pour y croire !

Information Baptistère Saint-Jean