Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Florence ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Cathédrale Santa Maria del Fiore

N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
(284)
39,15
GetYourGuide
(462)
71,18
GetYourGuide
(83)
52,50
GetYourGuide
(37)
13,79
GetYourGuide
(50)
26,69
GetYourGuide
(78)
46,27
GetYourGuide
55
GetYourGuide
(427)
37,37
GetYourGuide
(129)
56,06
GetYourGuide
(182)
39,15

166 avis sur Cathédrale Santa Maria del Fiore

Un symbole de la Renaissance

Santa Maria del Fiore aussi connue sous le nom "Il Duomo" (le dôme) est la cathédrale de la ville de Florence, dans la région de la Toscane en Italie. C'est un monument touristique incontournable du pays car il est l'un des plus bels exemples de la richesse architecturale et artistique de la Renaissance Italienne.
La construction de cet édifice majeur s'étale sur une période de 170 ans de la fin du XIIIème siècle au milieu du XVème siècle et a donc sollicité de nombreux artistes dont les célèbres Donatello et Michelangelo. La cathédrale a été en grande partie financée par la famille de Médicis qui régnait sur la ville de Florence à l'époque de la Renaissance italienne.

Lire tout
+3

A Florence, dès l'entrée dans la v...

A Florence, dès l'entrée dans la vieille ville, on est frappé par la prestance et l'imposante architecture du Duomo. Respect.
Il ne faut pas s'arrêter aux prix des visites et la queue impressionnante. Tout vaut le détour : La cathédrale, le baptistère, le campanile et la coupole.
Au sommet de la coupole du génial Brunelleschi et du campanile, une vue spectaculaire sur la cité vous attend.
Les portes du Baptistère forment une véritable et unique œuvre d'art dont l'architecture retrace avec brillance et profondeur plusieurs évènements du Nouveau Testament.

+14

Cathédrale Santa maria del Fiori

Monument emblématique de Florence par excellence, avec le Ponte Vecchio tout proche, la cathédrale Santa Maria del Fiore est située au coeur de la vieille ville florentine. Accessible aux touristes tous les jours de 10h à 17h et d'accès gratuit, la cathédrale impressionne le visiteur par son architecture superbe, faite de marbres colorés très bien conservés et mis en valeur. Il est également possible de grimper dans le campanile (6€ par personne) pour pouvoir découvrir les toits de Florence. La cathédrale a été construite au XIIIème sur les fondations d'une ancienne église romane, puis modifiée plusieurs fois au cours de son histoire.

Lire tout
+3

Mondialement connu comme la coupole de...

Mondialement connu comme la coupole de Brunelleschi, cet édifice est également appelé coupole de Santa Maria del Fiore, le Dôme de Florence. Elle dispose d’une hauteur totale près de 46 mètres, au début, elle était en bois et en 1419, elle est rénovée par Filippo Brunelleschi. Cet immense dôme pèse 37.000 tonnes et contient sept millions de briques. Toute la façade est magnifique et ingénieuse.

+14

C'est la cathédrale de Florence et elle ...

C'est la cathédrale de Florence et elle est remarquable pour son style marqué. Elle a une grande coupole accessible aux visites et qui offre une vue panoramique spectaculaire sur la ville de Florence. Pendant le retour, vous pouvez passer par l'intérieur du dôme, touchant les fresques qui décorent les bords. Le seul point noir est que le périmètre intérieur de la coupole est évidemment clos et renforcé par une matière plastique qui empêche obtenir de bonnes photos. Quoi qu'il en soit, il est fortement recommandé de visiter cet endroit.

+8

Le Duomo de Florence est aussi...

Le Duomo de Florence est aussi impressionnant à voir en vrai ! On voit toujours de belles photos mais j'avoue que cela nous a coupé le souffle. L'édifice est énorme et grandiose à la fois. C'est l'un des symboles de ville toscane. On dit que Santa Maria del Fiore sera la 4ème église européenne, après Rome, Londres et Milan. Vous l'aurez compris les plus belles églises se trouvent en Italie ;) L'intérieur se visite gratuitement, la file d'attente est un peu longue mais fluide en général et n'oubliez pas que les visites s'arrêtent vers 16h ou 17h, il ne faut pas venir trop tard.

La Cathédrale Santa Maria del Fiore

Voici un des monuments emblématiques de Florence, vous ne pourrez pas passer à côté!

La façade de cette cathédrale du XIXème siècle témoigne de la richesse de l'époque: rosaces, nombreuses sculptures, marbres, polychrome...

La cathédrale est ouverte du lundi au samedi. L'entrée est gratuite, encore une raison de ne pas vous en priver! Par contre, mesdames, pensez à porter des manches ou à couvrir vos épaules, sinon vous ne serait pas autorisé à y entrer.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir