Basilique de Notre Dame La Altagracia

14 avis sur Basilique de Notre Dame La Altagracia

Basilique de Notre Dame La Altagracia

L'image la plus vénérée des caraïbes dominicains!
Je pense vraiment qu'en République dominicaine ils étaient si croyants, et avec tant de ferveur qu'ils ont vénéré une image de la Vierge de l'Altagracia, et quel meilleur endroit pourrait prouver que c'était dans la basilique qui abrite l'image de la Sainte- et ce temple le plus important de toute la République dominicaine.
La basilique de Notre-Dame de La Altagracia se situe dans le centre de la ville de Higuey, avec une croix latine. Ce qui a le plus attiré mon attention, c'est la porte d'entrée du temple, dont il nous a été dit par notre amie dominicaine qu'elle a été faite en bronze plaqué or de 24 carats.

La basilique de Notre-Dame de Haute...

La basilique de Notre-Dame de Haute Grace, patronne du peuple dominicain, a été construite dans le centre-ville, réaliséz par les Français A. Dunover de Segonazc et Pierre Dupré, pour remplacer l'ancien sanctuaire de 1572 et fût achevée en 1971. Vous pourrez admirer une belle image de la Vierge et l'Enfant dont la peinture provient de l'école espagnole et daterait du XVIe ou début du XVIIe siècles. Le cadre qui maintient l'image est une véritable œuvre d'art fait d'or et de pierres précieuses du XVIIIe siècle, sur une table près des cierges où il y avait beaucoup d'objets de gratitude. La structure de l'église est en croix latine, la porte est en laiton plaquée or et possède un clocher avec 45 cloches de bronze.

Cette basilique est l'un des monuments...

Cette basilique est l'un des monuments les plus respectés de République Dominicaine.
La basilique actuelle est moderne puisqu'elle a été inaugurée au début des années 1970 et est considérée depuis comme le plus important monument religieux du pays.
L'architecture de cet édifice est vraiment très étonnant.

Information Basilique de Notre Dame La Altagracia