Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous La Altagracia ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à La Altagracia

161 contributeurs

77 choses à voir à La Altagracia

Plages à Playa Bavaro
Plage Bavaro
(65)
Sable blanc, eaux cristallines turquoises, trempées et baignées par la mer des Caraïbes et les jungles de noix de coco. C'est comme le paradis où il n'y a rien d'autre à faire que de dormir et se détendre affalé sur un transat et automatiquement vous oublierez vos problèmes quotidiens. On connait tous la «théorie» des brochures et des publicités dans les vitrines des agences de voyage, mais la vérité c'est que toutes les personnes qui viennent ici auront envie de répéter et de raconter leur voyage...
Iles à Higüey
République dominicaine
(20)
Saona est une île des Caraïbes appartenant à la République Dominicaine. C'est une île qui est toujours dans un état demi sauvage. Vous y parvenez après une promenade à travers les eaux turquoises des Caraïbes par catamaran. Las palmiers, du sable, de l'eau et le soleil en font un endroit merveilleux et paradisiaque. Vous pourrez y déguster le homard des Caraïbes, qui bien que n'étant pas la Gallega, oui cela te laisse un bon goût dans la bouche. Le prix est d'environ 15 euros pour la langouste, ce n'est donc pas quelque chose à rater! Quoi qu'il en soit, Saona est ce petit coin où nous irions tous quand nous avons ce chef nous apportant chaleur , à ce client impertinent qui se croit le droit de tout faire. Ou juste quand nous voulons nous sentir bien.
Cathédrales à Higüey
Basilique de Notre Dame La Altagracia
(21)
L'image la plus vénérée des caraïbes dominicains! Je pense vraiment qu'en République dominicaine ils étaient si croyants, et avec tant de ferveur qu'ils ont vénéré une image de la Vierge de l'Altagracia, et quel meilleur endroit pourrait prouver que c'était dans la basilique qui abrite l'image de la Sainte- et ce temple le plus important de toute la République dominicaine. La basilique de Notre-Dame de La Altagracia se situe dans le centre de la ville de Higuey, avec une croix latine. Ce qui a le plus attiré mon attention, c'est la porte d'entrée du temple, dont il nous a été dit par notre amie dominicaine qu'elle a été faite en bronze plaqué or de 24 carats. En plus de la construction massive, on a aussi construit la tour composée de 45 cloches de bronze, avec aussi la porte. Mais le plus important de la basilique et l'image la plus vénérée de la place et une partie de l'Amérique latine, est c'est quand même l'image de Notre-Dame de La Altagracia, patronne de la République dominicaine, dont la fête est célébrée le 21 Janvier, tous les ans. En fait, avec notre ami, nous avons fait le plus traditionnel qui il est à l'autel, mettez votre main droite sur la vitre et faîtes un voeu à la Saint ... Et s'il se réalise, on dit que vous devez revenir en République Dominicaine, alors je vous dirai ce qu'il en est!!
Aéroports à Punta Cana
Aéroport de Punta Cana
(34)
Sur les sites de réservations, le code de l'aéroport est PUJ. À votre arrivée,vous serez taxés de 10 dollars US pour entrer... Si comme moi vous n'avez pas un rond sur vous et dites avoir besoin d'un distributeur pour retirer les 10 dollars, on vous tamponnera votre passeport et l'on vous indiquera vaguement où se trouve le distributeur... Mais comme personne vous court après eh bien... Pas de taxe ! Paf ! :) ah, il y a supposément une taxe de 20 dollars, pour sortir cette fois, mais celle-là on ne me l'a même pas demandée donc je ne sais pas trop ce qu'il en est, gardez quelques sous avec vous au cas où... L'aéroport est plutôt joli, il ressemble à tout sauf à un aéroport, et met dans l'ambiance "île aux plages paradisiaques pour touristes". Ce qui un peu le cas finalement ! Bon séjour sur les plages de sable fin !
Plages à Punta Cana
Plage Macao
(19)
La plage de Macao, près de la célèbre Punta Cana, est considérée comme l'une des plus belles plages des Caraïbes. Il s'agit d'une longue plage avec de bonnes vagues qui attirent habituellement les surfeurs. La plage a été déclarée par l'UNESCO comme l'une des plus belles dans toutes les Caraïbes. La température moyenne de l'eau est d'environ 27 degrés et l'ensemble de la plage est pleine de cocotiers.
Plages à Bayahibe
Plage Dominicus
(17)
C’est la première plage des Caraïbes à avoir le drapeau bleu distinctif. La vérité est que c’est une plage magnifique, située aux alentours de Bayahibe, sur laquelle vous pouvez pratiquer toutes sortes de sports nautiques et de voile, ainsi que de la plongée sous-marine et en apnée, puisque dans cette zone il y a un récif corallien. Ses eaux tranquilles et cristallines turquoise sont baignées par la mer des Caraïbes. Le sable est blanc et fin, et, tout comme dans beaucoup d’autres plages du pays, la côte est traversée par des palmiers et des cocotiers. Elle est entourée d’hôtels et de resorts.
Plages à Punta Cana
(19)
Villages à Bayahibe
Bayahibe
(14)
Bayahibe est une petite ville d’environ 3.000 habitants, située dans la province de La Altagracia, à environ 25 km de La Romana, en suivant la route Higuey et en prenant le virage jusqu'au sud. C’est une ville côtière, principalement des pêcheurs, qui ces dernières années a été envahie par le tourisme, pour ses belles anses et plages baignées par la mer des Caraïbes. Parmi lesquelles il y a la plage Dominicus, son emplacement dans le Parc National de l'Est, et sa proximité avec l'île Saona et l'île Catalina, font de cet endroit un site très visité quotidiennement dans cette petite ville par des milliers de touristes. De son petit quai, partent toutes les excursions pour ces îles, en chaloupe ou en catamaran. La principale attraction de la ville sont ses monuments naturels et la plongée sous-marine.
Plages à Punta Cana
Plage Cabeza de Toro
(9)
Dans la région de Punta Cana, la Playa Cabeza de Toro et ses 70 km de long est l'une des plages les plus populaires. Comme toutes les plages de la région, le sable est blanc et l'eau est limpide. De grands espaces sont réservés pour la plongée. Bien que de nombreuses plages soient privées, Cabeza de Toro est publique.
Plages à Punta Cana
Plage de Arena Gorda
(17)
C'est avec cette plage que commence Punta Cana! La plage d'Arena Gorda est située dans le nord de Punta Cana, et elle appartient à une partie de l'île des Caraïbes de la République dominicaine. Cette plage est celle qui commence la célèbre zone touristique de Punta Cana, qui commence précisément avec la plage d'Arena Gorda, et en continuant à Playa Bavaro, Playa ibéro Alto, Playa Macao Punta Cana et se termin avec la plage Cortecito. Comme la plupart des plages de Punta Cana, elle dispose de sable blanc et fin, baigné par la mer turquoise, bleue ou verte, et ce qui m'a surpris, c'est que je pensais rencontrer une mer calme et tranquille, et c'était tout le contraire, il y avait beaucoup de vagues, parfaites pour les activités nautiques. Tout au long de l'Arena Gorda on trouve de nombreuses stations balnéaires 4 et 5 étoiles comme la chaîne Riu ou la chaîne Iberostar, entre autres. Aussi, pour les plus fêtards, on trouve deux des clubs des plus célèbres tels que Pacha discothèque ou disco Mangu.
Plages à Isla Saona
Plage de Saona
(20)
Ce voyage a été magnifique, il nous a fallut faire 9 heures d'avion en partant de l'aéroport "Charles de Gaulle" (Paris) pour arriver en République Dominicaine. Nous sommes partis sur cette île pour notre voyage de noces. Un endroit magnifique pour les amoureux où chaleur et plage de sable blanc sont aux rendez vous! Nous esperons par la suite pouvoir y retourner.
Marchés aux puces à Punta Cana
Marché de la Plage Bavaro
(19)
Belle plage
Réserves naturelles à Bayahibe
Parc national de l'Est
(2)
Le parc national de l’Est est un environnement naturel protégé de 42000 hectares situé dans l’extrémité sud-est de l’île, sous forme de péninsule trapézoïdale. Il comporte deux parties : une péninsule formée avec des roches d’origine corallienne émergente (où il y a la plage Palmilla), et une autre péninsule (incluant l’île Catalina et l’île Saona), séparées par le Canal de Catuano. Dans ce parc vivent 112 espèces différentes d’oiseaux (quelques endémiques du pays et de la mer des Caraïbes), des lamantins (mammifères en voie d’extinction) et des tortues marines. La végétation est formée par des mangroves. Presque tous les touristes qui visitent ce parc font une excursion sur l’île Saona ou l’île Catalina avec leurs plages « vierges » paradisiaques et leurs petits marchés, des zones avec des hamacs et des buvettes. Les vedettes et les catamarans partent de Bayahíbe. La zone péninsulaire est aussi intéressante, il y a plusieurs centres d’interprétation et de sentiers balisés.
Plages à Punta Cana
Plage el Cortecito
(6)
En arrivant sur cet plage,j'eus l'impression d'être arrivé au paradis . Bien que ce soit l'Atlantique, la couleur de l'océan était d'un profond bleu azur, transparente ... La température de l'eau était bien chaude avec de faibles vagues et du sable fin et blanc. Des milliers de chaises longues étaient disposées sous les palmiers ... Et pour couronner le tous, un climat et un splendide soleil, accompagnée d'une légère brise. Les plages de Punta Cana ont été déclarées Patrimoine de l'Humanité par l'UNESCO en 1990. La plage Cortecito est l'une des nombreuses plages situées dans la zone touristique de Punta Cana. J'ai remarqué que le terme «Punta Cana» ne renvoyait pas à une ville ou un village, mais simplement à une zone touristique au bord de la mer dans lesquelles s'installent l'une après l'autre les stations balnéaires (la quasi-totalité des 4 ou 5 étoiles avec formule tout compris). Le nom de cette région entière est donnée par le cap de Punta Cana, ou elle se trouve puisqu'il y a 50 kilomètres de plages. On leur donne des noms différents pour donner une meilleur position de l'endroit ou se trouve ces plages. Comme par exemple, Playa de Arena Gorda, Playa Bavaro, Playa Ubero Alto, Playa Macao, Playa El Cortecito, Cabeza de Toro, Cabo del Tromperie Beach, Punta Cana et Juanillo. Cependant, les plages ne sont pas privé mais public. À la plage El Cortecito se trouvait entre autre l'hôtel ou nous avions logés, le Palladium Palace. Sur la plage ils réalisaient des activités d'animation comme des jeux, l'aérobic, les cours de salsa, le beach-volley et bien plus encore. Ils offrent également la possibilité de pratiquer des sports nautiques (ceux sans matériel à moteur était gratuits) et la plongée (il y a un centre de plongée). La place El Cortecito se trouve a quelques 300 mètres de la plage en se baladant et sur la place, il y a de nombreux petits commerces d’artisanat local et de souvenirs.
D'intérêt touristique à Punta Cana
Visite d'une usine de cigare
(6)
J’ai fumé un vrai cigare à la République dominicaine. Pendant notre séjour aux terres dominicaines, nous avons visités une plantation de tabac et nous avons vu sa production par étape et la fabrication de cigare. Le meilleur de tout était l’odeur de tabac sec. Il y avait une sorte de boutique où vous pouvez acheter tout ce que vous voulez.
Boutiques à Punta Cana
Excursions Pedrito Punta Cana
(6)
Le tour opérateur local le plus reconnu à travers Punta Cana. 100% de satisfaction des clients selon les meilleurs forums de voyage. Profitez du meilleur rapport qualité-prix pour chaque excursion. L'objectif de la société est de satisfaire pleinement ses clients, comme le démontrent les critiques effectuées au cours des dernières années. Certainement la meilleure option pour vos excursions à Punta Cana, avec un large éventail de possibilités pour tous les goûts : aquatiques, culturels, aventure...
Eglises à Higüey
Eglise de Saint-Denis
(5)
C'est une escapade que nous avons fait depuis l'Hôtel Riu Palace Macao, nous avons pris un taxi et le chauffeur, un dominicain des plus sympathiques nous a amené chez lui pour nous présenter sa femme, dans un quartier très pauvre mais très sympathique. Nous nous sommes arrêtés pendant un moment et sa femme nous a invité avec du jus de fruit de la région et a même dansé une danse traditionnelle du coin, puis il nous a amené à l'église, un temple colonial très simple et anciens qui a été construit entre 1569 et 1572. L'église a une nef avec transept, une abside polygonale et un dôme de tubes qui font des arcs et des contreforts obliques comme on le faisait au XVe siècle. Ici on vénéré toujours la Vierge de La Alta Gracia, mais l'image d'origine se trouve dans la Basilique de l'Alta Gracia.
Rues à Punta Cana
Rue caribéenne des hôtels riu
(9)
Tous les hôtels des Caraïbes Dominicaines, qui sont dans un complexe avec au moins 2 hôtels, possèdent une rue caribéenne, c'est-à-dire une zone commerçante ouverte à toutes les personnes du complexe. Dans le cas des hôtels RIU, la rue caribéenne est très proche de l’hôtel Riu Naiboa et de l'hôtel Riu Taino. Elle est pavée et conduit directement à la plage. Parmi les différents magasins que tu pourras trouver ici, il y a un magasin de traitement de photos, une pharmacie, des bijouteries, des boutiques de souvenirs, des magasins de tabac, des boutiques de peintures, etc. Mais, il ne faut pas oublier que les prix dans n'importe quel magasin sur la rue caribéenne sont beaucoup plus élevés que ceux dans les magasins à Higüei ou ceux au marché aux puces de la Plage Bavaro.