Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous République Dominicaine ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire en République Dominicaine

869 contributeurs
Aéroports en République Dominicaine Baies en République Dominicaine Bars à vins en République Dominicaine Boutiques en République Dominicaine Cathédrales en République Dominicaine Centres commerciaux en République Dominicaine Châteaux en République Dominicaine Chutes d'eau en République Dominicaine D'intérêt culturel en République Dominicaine D'intérêt sportif en République Dominicaine D'intérêt touristique en République Dominicaine Discothèques en République Dominicaine Eglises en République Dominicaine Expositions en République Dominicaine Fêtes en République Dominicaine Grottes en République Dominicaine Iles en République Dominicaine Jardins en République Dominicaine Lacs en République Dominicaine Lieux insolites en République Dominicaine Marchés en République Dominicaine Marchés aux puces en République Dominicaine Monuments historiques en République Dominicaine Musées en République Dominicaine Offices de Tourisme en République Dominicaine Palais en République Dominicaine Parcs à thème en République Dominicaine Parcs aquatiques en République Dominicaine Places en République Dominicaine Plages en République Dominicaine Points de vue en République Dominicaine Ports en République Dominicaine Réserves naturelles en République Dominicaine Rivières - Fleuves en République Dominicaine Routes en République Dominicaine Rues en République Dominicaine Spa en République Dominicaine Statues en République Dominicaine Thermes en République Dominicaine Vallées en République Dominicaine Villages en République Dominicaine Villages vacances en République Dominicaine Villes en République Dominicaine Zoos en République Dominicaine

395 choses à voir en République Dominicaine

Plages à Playa Bavaro
Plage Bavaro
(65)
Sable blanc, eaux cristallines turquoises, trempées et baignées par la mer des Caraïbes et les jungles de noix de coco. C'est comme le paradis où il n'y a rien d'autre à faire que de dormir et se détendre affalé sur un transat et automatiquement vous oublierez vos problèmes quotidiens. On connait tous la «théorie» des brochures et des publicités dans les vitrines des agences de voyage, mais la vérité c'est que toutes les personnes qui viennent ici auront envie de répéter et de raconter leur voyage...
Iles à Higüey
République dominicaine
(20)
Saona est une île des Caraïbes appartenant à la République Dominicaine. C'est une île qui est toujours dans un état demi sauvage. Vous y parvenez après une promenade à travers les eaux turquoises des Caraïbes par catamaran. Las palmiers, du sable, de l'eau et le soleil en font un endroit merveilleux et paradisiaque. Vous pourrez y déguster le homard des Caraïbes, qui bien que n'étant pas la Gallega, oui cela te laisse un bon goût dans la bouche. Le prix est d'environ 15 euros pour la langouste, ce n'est donc pas quelque chose à rater! Quoi qu'il en soit, Saona est ce petit coin où nous irions tous quand nous avons ce chef nous apportant chaleur , à ce client impertinent qui se croit le droit de tout faire. Ou juste quand nous voulons nous sentir bien.
Plages à Samaná
Plage de Samana
(21)
Pour atteindre cette plage, il faut traversez un long chemin rocailleux, mais on y arrive avec un peu de bonne volonté. Une fois là-bas, vous n'en croirez pas vos yeux. Tout est magnifique. Vous profiterez de la paix, de la nature et vous serez émerveillé. Ce qui rend la plage encore plus merveilleuse, c'est que d'un côté, il y a la plage et de l'autre la rivière qui débouche sur cette même plage. C'est vraiment une expérience qu'il faut vivre. Cela a été pour moi un moment de déconnexion avec la vie urbaine. Il existe encore des endroits de répit où on peut s'écouter penser et cette plage en fait partie.
D'intérêt culturel à La Romana
Altos del Chavon
(17)
Du haut de Chavon, face à l'Eglise de San Estanislao, il y a un point de vue magnifique. En effet, vous pouvez découvrir une vue magnifique sur la rivière et sur le canyon recouvert d'une végétation luxuriante tropicale. C'est un lieu spectaculaire où vous pouvez facilement vous détendre et profiter du paysage.
Chutes d'eau à Las Terrenas
El Salto del Limón
(14)
Des camions vous amèneront à l'entrée du chemin de la cascade. Il faudra ensuite passer le barrage des locaux qui essayeront à tout prix de vous proposer un âne pour effectuer la balade jusqu'à la cascade. Sachez que ce n'est pas une obligation de céder à leur proposition, le sentier est facile d'accès même à pied. Il faut payer une petite taxe au garde de la réserve. Puis c'est 1h de rando pour arriver jusqu'au bassin dans lequel se jette de litres d'eau qui coulent sur les parois recouvertes de mousse. Une baignade est bien sûr très appréciable.
Plages à Saint Domingue
Plage de Bayahibe
(44)
La pauvreté se mélange au luxe dans cette plage du sud de la République Dominicaine, près de la ville de La Romana. Il y a un grand nombre de pêcheurs, qui organisent des excursions sur les îles voisines de Saona et Catalina. C'est une plage de sable blanc entourée de cocotiers, avec des logements tant luxueux que pauvre. Il y a des stands de nourriture, de perles, de vêtements, etc.
Quartiers à Saint Domingue
Quartier colonial
(44)
La Zone Coloniale est la partie la plus ancienne de la ville de Saint Domingue, capitale de la République Dominicaine. Cette dernière a été la première ville fondée par les Européens en Amérique. Le nom Zone Coloniale vient d'ailleurs du fait que ce quartier a été fondée par des colons Espagnols. Cette place possède des édifices coloniaux comme l'Alcazar de Colon, le Musée de las Casas Reales, ou la première cathédrale d'Amérique. On peut y trouver également l'Hôtel National, l'hôtel Conde de Peñalva, et aussi des hôtels internationaux comme le Sofitel Nicolas de Ovando. Si vous êtes de passage dans la République Dominicaine, vous ne regretterez pas d'aller y faire un tour.
Rues à Saint Domingue
Rue El Conde
(32)
La Rue El Conde longe le côté nord du Parc Columbus et l’unisse avec le Parc de l’Indépendance, où on trouve la Puerta del Conde. Elle a été baptisée avec ce nom en honneur du comte de Peñalba, gouverneur et capitaine général de l’île au début du XVIIe siècle, qui a mené la victorieuse bataille pour défendre la ville contre les Britanniques en 1655. C’est la seule rue piétonnière de toute la ville, qui traverse toute le quartier colonial et c’est la rue commerciale de la zone, célèbre pour ses magasins de chaussures, des bijouteries et des boutiques de souvenirs.
Cathédrales à Higüey
Basilique de Notre Dame La Altagracia
(21)
L'image la plus vénérée des caraïbes dominicains! Je pense vraiment qu'en République dominicaine ils étaient si croyants, et avec tant de ferveur qu'ils ont vénéré une image de la Vierge de l'Altagracia, et quel meilleur endroit pourrait prouver que c'était dans la basilique qui abrite l'image de la Sainte- et ce temple le plus important de toute la République dominicaine. La basilique de Notre-Dame de La Altagracia se situe dans le centre de la ville de Higuey, avec une croix latine. Ce qui a le plus attiré mon attention, c'est la porte d'entrée du temple, dont il nous a été dit par notre amie dominicaine qu'elle a été faite en bronze plaqué or de 24 carats. En plus de la construction massive, on a aussi construit la tour composée de 45 cloches de bronze, avec aussi la porte. Mais le plus important de la basilique et l'image la plus vénérée de la place et une partie de l'Amérique latine, est c'est quand même l'image de Notre-Dame de La Altagracia, patronne de la République dominicaine, dont la fête est célébrée le 21 Janvier, tous les ans. En fait, avec notre ami, nous avons fait le plus traditionnel qui il est à l'autel, mettez votre main droite sur la vitre et faîtes un voeu à la Saint ... Et s'il se réalise, on dit que vous devez revenir en République Dominicaine, alors je vous dirai ce qu'il en est!!
Jardins à Saint Domingue
Jardin botanique
(28)
Cette institution, à caractère scientifique, éducatif et récréatif, est une aire protégée destinée à la contemplation et à l’étude de la nature ainsi que à la détente et loisirs pour les personnes qui veulent s'échapper de leur train-train quotidien. Le jardin n’est pas seulement le poumon purificateur de l’atmosphère de Saint-Domingue, c’est également un sanctuaire dans lequel vivent en harmonie des animaux et des plantes. Les routes et les sentiers mènent à des endroits et des lieux de rêve où vous pouvez profiter au maximum d'une rencontre avec la nature. En raison de sa grande étendue, parcourir le Jardin Botanique à pied est une tâche qui demande beaucoup de temps et d’énergie. La meilleure option est de commencer la visite avec une visite guidée par le chemin de fer du parc. Il vous conduira jusqu’aux coins les plus éloignés, comme le Grand Vallon qui se trouve à environ un kilomètre depuis l’entrée principale. En même temps, vous aurez la possibilité de recevoir une information scientifique à propos de la flore exposée, réalisée par des guides professionnels.
Réserves naturelles à Saint Domingue
Parc national de Trois Yeux
(28)
Cet endroit magnifique est ainsi nommé parce qu'il y a quatre lacs d'eau douce submergée dans une grotte impressionnante de 15 mètres de profondeur accessible par un escalier. En fait, les lacs sont reliés entre eux, ce qui les rend plus facile à traverser dans de petites embarcations ou ponts. On trouve à la fois une forte végétation tropicale et des stalagmites et stalactites. Ils nous ont dit que ce lieu a été utilisé pour enregistrer quelques morceaux du film de Tarzán. Le parc est ouvert de 8:30 à 5:30 et au prix de RD $ 5.00 par enfant et RD $ 10.00 pour les adultes. Les lacs sont merveilleux, l'eau bleu clair, et tout ce que vous voulez faire, c'est de nager, après avoir descendu les escaliers, ce serait génial.
D'intérêt culturel à Las Terrenas
Las Terrenas
(8)
C'était la première fois que j'allais à cette plage, et je peux dire que ce fut une merveilleuse expérience. C'est une plage tranquille, a une bonne altitude, que ce soit du sable à la mer elle est très calme et très belle. C'est là que nous avons profité de moments très agréables mon mari, ma cousine, son mari et moi. On peut y jouer avec confiance, en général on peut y faire de jolies choses sur les terres de Samana.
Plages à Boca Chica
Plage de Boca Chica
(9)
Boca Chica est une petite station balnéaire de République Dominicaine, à 10minutes en voiture de l'aéroport de Saint-Domingue. Ce n'est pas la plage typique des Caraïbes mais une plage où vont les habitants. L'eau est claire, peu profonde, le sable blanc et fin. Elle fait environ 400m de long et il y a un récif au-dessus de l'eau qui forme un gigantesque demi-cercle. Il y a des marchands de fruits qui passent avec des chariots remplis, c'est très agréable.
Iles à La Romana
Île Catalina
(14)
L’île Catalina est désignée comme monument naturel et fait partie des îles membres du Parc national de l’Est situé au sud-est du pays. Il s’agit d’une petite île à seulement 9 km2 de superficie. Il y a un canal de 2 km de large qui la sépare du continent. Son principal attrait est la plongée sous-marine, car sous ses eaux turquoise et chaudes, il y a des milliers de poissons multicolores, qui peuvent être vus à partir de galions coulés. Ses plages vierges avec du sable blanc et fin sont également idylliques, surtout les palmiers à côté des mangroves. Vous pouvez admirer les dauphins et les baleines à bosse qui sautent à tout moment sur la mer. Vous pouvez également faire une excursion au quai Bayahíbe ou au port de plaisance de la Romana où il y a des petits bateaux avec un fond en verre.
Plages à Barahona
Le Sud-Ouest de la République Dominicaine
(3)
La province de Santa Cruz de Barahona ou "La Perle du Sud" est une province de 200 000 habitants vivant sur une superficie de 1 600 km2, ayant comme principales activités économiques l’agriculture, avec la culture du café, des bananes, de la canne à sucre, de sorgho et d’autres fruits; le travail des mines, principalement l’extraction de Larimar; mais également l’industrie du tourisme. Le seul aéroport de Barahona porte le nom de la célèbre actrice de cinéma Maria Montez. La province de Baker a de jolis paysages qui allie mer et montagne, des plages avec des couleurs étonnantes, de superbes vue sur la mer. Vous pouvez vous amuser en allant voir l’incroyable pôle magnétique, où les véhicules, déjà éteints, se meuvent seuls sur cette petite colline.
Monuments historiques à Santiago
Monument aux héros de la Restauration
(46)
Ce monument est devenu un emblème de la ville de Santiago. Il a été construit par le dictateur Rafael Leonidas Trujillo. Il a été commencé en 1944 pour célébrer le centenaire de l'indépendance de la république dominicaine. À l'extérieur a été érigée une statue d'un cheval monté à Trujillo, de taille colossale. En 1961, après l'assassinat de Trujillo, le nom du monument a été changé en «Monument aux héros de la Restauration». En 2008, il a été soumis à une rénovation, qui a mis davantage l'accent sur l'aspect extérieur, comme les jardins, les arbres... Dans ses alentours, on peut trouver un certain nombre de bars agréables. Je vous invite à visiter ce site magnifique !
Aéroports à Punta Cana
Aéroport de Punta Cana
(33)
Sur les sites de réservations, le code de l'aéroport est PUJ. À votre arrivée,vous serez taxés de 10 dollars US pour entrer... Si comme moi vous n'avez pas un rond sur vous et dites avoir besoin d'un distributeur pour retirer les 10 dollars, on vous tamponnera votre passeport et l'on vous indiquera vaguement où se trouve le distributeur... Mais comme personne vous court après eh bien... Pas de taxe ! Paf ! :) ah, il y a supposément une taxe de 20 dollars, pour sortir cette fois, mais celle-là on ne me l'a même pas demandée donc je ne sais pas trop ce qu'il en est, gardez quelques sous avec vous au cas où... L'aéroport est plutôt joli, il ressemble à tout sauf à un aéroport, et met dans l'ambiance "île aux plages paradisiaques pour touristes". Ce qui un peu le cas finalement ! Bon séjour sur les plages de sable fin !
Baies à Pedernales
Bahia de las Aguilas
(10)
La Bahia de las Aguilas (Baie des Aigles) est un paradis encore intact. La plage de sable blanc est magnifique, avec la mer qui présente un beau bleu turquoise. C'est un endroit parfait pour se détendre, passer un agréable moment avec votre partenaire ou avec vos amis. c'est un lieu à voir absolument.