Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Velha Goa ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Basilique du Bom Jesus

+9
--
Horaire
Lundi
9:00 - 18:30
Mardi
9:00 - 18:30
Mercredi
9:00 - 18:30
Jeudi
9:00 - 18:30
Vendredi
9:00 - 18:30
Samedi
9:00 - 18:30
Dimanche
10:30 - 18:30
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

3 avis sur Basilique du Bom Jesus

GERARD DECQ

Lieu de pèlerinage

Cette basilique tranche dès l'abord avec les autres églises de Goa, toutes blanches : ici le bâtiment a été construit en latérite pourpre. De style Renaissance, l'église est consacrée à l'Enfant Jésus. L'intérieur présente une décoration baroque qui atteint des sommets avec le retable et surtout la chaire dont les angelots n'ont rien à envier aux chérubins des temples hindous. Par contre, le cloître, blanchi à la chaux, est des plus reposants.
La basilique est un lieu saint car elle abrite le tombeau du grand prédicateur de l'Asie, Saint François Xavier. Tous les 10 ans - et cela "tombe" cette

Lire tout
+4
Ari Lama

Grande basilique constituée de briques ...

Grande basilique constituée de briques rouges, à la façade Renaissance classique alliant éléments ioniques, corinthiens et dorique, cette église fut construite par les jésuites à la fin du XVIe siècle. L'intérieur de l'église, baroque, est notable sur la chaire. Cette basilique est un haut lieu de pèlerinage pour les chrétiens, car elle contient la dépouille de Saint Fançois-Xavier. Elle fait partie des lieux incontournables de la vieille ville de Goa.

+2
Marie & Matt

La Basilique Bom Jésus

Bâtie entre la fin du 15e et le début du 16e siècle, cette basilique est l’une de nos préférées de l’ensemble cathédrale d’Old Goa pour l’architecture rouge de sa devanture très bien conservée et son autel tout en or mais pas trop rococo malgré l’époque qui correspond pourtant bien au style. Moins visitée que les autres églises de l’ensemble, elle vaut quand même le détour.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir