Abbatiale Saint Austremoine

1 expérience sur Abbatiale Saint Austremoine

Une merveille de l'Art Roman : le...

Une merveille de l'Art Roman : le chevet extérieur est un chef d'oeuvre de sculptures sur pierres volcaniques avec tous les signes du zodiaque. L'intérieur est une merveille de couleurs.
Restauration savante qui nous livre l'intimité de l'église telle qu'elle était au Moyen Age. Haut, très haut en couleurs. Les chapiteaux sont un régal de réalisme, et de symbolisme aussi. Magnifique le chapiteau de la Cène avec sa table circulaire , magnifique le bestiaire, sans oublié le jugement dernier, fresque récemment découverte à droite de l'entrée.

Une merveille de l'Art Roman : le...

Une merveille de l'Art Roman : le chevet extérieur est un chef d'œuvre de sculptures sur pierres volcaniques avec tous les signes du zodiaque. L'intérieur est une merveille de couleurs.

Information Abbatiale Saint Austremoine