Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+101

8 avis sur Wat Phra Mahathat

Jungle et piété

Excellent

Le temple Wat Mahathat, situé en plein centre de l'ancienne cité d'Ayutthaya, remonte au 17ème siècle. Les archéologues, en 1956, ont été comblés : une chambre secrète contenait bijoux et vaisselle avec une relique de Bouddha.
Le must de la visite est une jolie sculpture d'une tête de Bouddha enserrée dans les racines d'un banian. Indubitablement viennent à l'esprit les images d'aventurier à la découverte de temples perdus dans la jungle... Des offrandes pieuses animent le décor.

Wat Phra est l'un des nombreux temples...

Wat Phra est l'un des nombreux temples que l'on trouve à Ayutthaya. Sa construction date de la fin du XIV ème siècle au moment où ont été implanté dans cette région les premières principautés que formeront plus tard le Royaume de Siam. De fait, les Bouddhas les plus vénérées du pays étaient ici. Un des éléments les plus curieux de ce temple est «le Bouddha dans les racines". Selon la légende, lorsque les troupes birmanes sont entrés en Thaïlande et ont atteint Ayutthaya (qui fut la capitale jusqu'en 1767), ils ont décapité les bouddhas du temple. L'une des têtes coupées des Bouddha tomba aux pieds d'un grand arbre, qui mit à l'abri celle-ci avec leurs racines.

Lire tout

à voir

Excellent

+14
Voir l'original

+35
Voir l'original

Très bien
+7
Voir l'original

+5
Voir l'original

+13
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir