Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Les Ruines de My Son

+48

13 avis sur Les Ruines de My Son

Les ruines de My Son, sont l’un des p...

Les ruines de My Son, sont l’un des plus importants vestiges de la culture Champa. Elles sont très vielles, car elles ont été construites entre le IVe et le XIVe siècles. Cependant, les bombardements américains pendant la guerre du Vietnam les ont rendues en un simple complexe en ruines. Je vous recommande d’y faire une promenade, car elles sont déclarées patrimoine mondial par l’UNESCO en 1999. Le complexe est situé près de Hoi An et Da Nang. Les temples et les bâtiments laissent nombreuses traces de la culture hindoue, avec de grands bâtiments de couleur rouge intense en briques et les symboles de nombreuses personnes.

Lire tout
+11

My Son est un site archéologique de la ...

My Son est un site archéologique de la culture Cham, une civilisation qui prospéra du IV au XII ème siècle. (On doit à cette culture le célèbre temple de Angkor). Il se situe à 70 km au sud-ouest de Danang. Malheureusement ce site fût bombardé par les américains pendant la guerre, ce qui détruisit en grande partie les bâtiments.
Pour pouvoir profiter pleinement des lieux je vous conseille de louer une moto très tôt le matin (vers 4h) afin d'arriver les premiers sur place. C'est ce que j'ai fait. Cela rend la découverte du site encore plus mystérieuse. Il faut compter une demi-journée sur place, pour pouvoir se balader dans tout le domaine et prendre son temps afin d'observer toutes les sculptures sur les bâtiments restants. Il vous faut prendre avec vous des chaussures de randonnées ou bien des tennis car le site est à certains endroits accidenté.

Lire tout

A moins de deux heures de Hoi An se...

A moins de deux heures de Hoi An se trouvent les ruines de My Son, un site classé patrimoine de l'humanité par l'Unesco. Il s'agit d'un ensemble de ruines et de temples en relation avec l'hindouisme, sa culture et sa religion. Ils ne sont pas conservés en bon état, mais si vous avez le temps, il est intéressant de les visiter. Depuis Hoi, s'organisent des voyages en bus, principalement par des hôtels ou des agences de voyage.

+2

Au sud ouest de Danang le plus vieux...

Au sud ouest de Danang le plus vieux site archologique du Viêtnam .Bien qu'énormément endommagé, My Son, construit entre le VIIè et le XIIIè siècle, demeure un vestige historique, désormais classé patrimoine mondial par l'UNESCO.
Les tours chams

+5

Perdu dans la jungle du Vietnam, le...

Perdu dans la jungle du Vietnam, le site de My Son est un des derniers vestiges de la civilisation des Champa. Construit entre le VIIème et le XIIIème siècle, My Son demeure un vestige historique magnifique, désormais classé patrimoine mondial par l'UNESCO.

Excellent
+8
Voir l'original

Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original

Voir l'original

Très bien
Voir l'original

Très bien
Voir l'original

+6
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir