Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+117
Bayonne Adresse

24 avis sur Bayonne

Bayonne est située dans le département d...

Bayonne est située dans le département des Pyrénées-Atlantiques, au confluent des rivières Adour et Nive. Bayonne est souvent assimilée au jambon du même nom. Aujourd'hui, le jambon de Bayonne est protégé par une IGP90. Les principaux critères pour prétendre à l'appellation sont : *porcs élevés dans le sud-ouest (22 départements allant des Deux-Sèvres au Pyrénées-Orientales) ; *porcs transformés dans la vallée de l'Adour . *jambon salé au sel sec dans les salines du bassin de l’Adour ; *7 mois d'affinage minimum. Bayonne est à l'origine de l'introduction du chocolat en France, importé par les Juifs

Lire tout
+27

Bayonne

Bayonne est le chef-lieu du département des Pyrénées Atlantiques. La ville est située au confluent de la Nive et de l'Adour, deux cours d'eaux importants dans cette région. Sa situation géographique: proche de l'océan, des Pyrénées et de l'Espagne, en font une place de choix. La devise de la ville est d'ailleurs la suivante: "nunquam polluta" (jamais souillée), en référence aux nombreuses tentatives infructueuses de prise de la ville au cours des siècles, avec pas moins de 14 sièges !
Bayonne présente par d'ailleurs un intérêt touristique certain: vous y retrouverez tout le charme du Pays Basque et ses traditions, mêlés à une architecture colorée et un petit centre-ville, qui se visite très facilement en une journée.

Lire tout
+3

Le vieux Bayonne est comme son nom...

Le vieux Bayonne est comme son nom l'indique la partie "ancienne" de la ville. Tout ce qui se trouve dans les remparts est le vieux Bayonne, en dehors de ça, et bien c'est le nouveau Bayonne.
Le vieux Bayonne est très beau, les maisons y affichent fièrement leurs colombages colorés et très bien entretenus.
On trouve des guirlandes de petits drapeaux aux couleurs basques dans toutes les rues ce qui rajoute encore quelques couleurs.
Au milieu de la vieille ville, le marché couvert (les halles), la cathédrale et son cloître et les châteaux (le château neuf et vieux château) qui ne sont pas vraiment exploités à leur juste titre...

Lire tout
+6

Située à l'extrême sud de la côté Atla...

Située à l'extrême sud de la côté Atlantique, la cité basque de Bayonne présente un mélange des genre architecturaux. Mais mon quartier préféré, ce sont les petites rues du quartier médiéval, sur la rive droite de la rivière Nive. Le site de Bayonne est occupé depuis la préhistoire avec un petit village de pêcheur, transformé en enceinte fortifiée pendant l'Antiquité, avant de devenir une véritable cité à partir du XIème siècle. Profitez du calme matinal pour déambuler dans ces ruelles étroites, avant d'aller rejoindre le marché !

+2

Bayonne

Très bien

La ville de Bayonne est une ville basque par exellence. Si l'on aime entendre l'accent du sud ouest et que l'on veut connaitre les traditions de la région c'est ici qu'il faut aller. Les maisons à colombages de 4 ou 5 étages, rouges, vertes ou bleues vous attendent au milieux de rues pavées et escarpées. L'adour et la nive y passent et les nombreux ponts vous font traverser la ville en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire !

Bayonne est à côté de la frontière ent...

Bayonne est à côté de la frontière entre la France et l'Espagne, à proximité de la mer Cantabrique, dans les Pyrénées Atlantiques. Cette ville est divisée en deux par la rivière. Les deux parties de la ville sont d'une beauté spectaculaire. Il y a ces eaux calmes avec un arrière-plan architectural qui est vraiment beau. Lorsque j'ai visité cette ville, j'ai passé plus d'une heure à marcher le long de la rivière, comme vous pouvez l'imaginer les couchers de soleil sont une vraie merveille.

+13

Ballade à Bayonne

Sur le pont au centre de la ville, vue sur la nivelle, sur la cathédrale ainsi que sur la mairie.

+4

Depuis Irun, vous n'avez qu'à traverser ...

Depuis Irun, vous n'avez qu'à traverser la frontière pour atteindre cette jolie ville, la plus importante du Pays Basque français, entourée par le fleuve Adour. Je vous recommande de visiter les trois quartiers qui composent le centre historique: la Petite Bayonne, la Grande Bayonne et le Sant Esprit. Au-dessus des toits se distinguent les deux magnifiques aiguilles de la cathédrale de Notre-Dame, un édifice gothique, et tout autour il y a un intéressant ensemble de plazuela et de bâtisses protégées par le Château Vieux et les restes de trois enceintes défensives.

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir