Besse et saint anastaise (besse en chandesse)

2 avis sur Besse et saint anastaise (besse en chandesse)

Besse est une petite ville située dans ...

Besse est une petite ville située dans le massif du Sancy, dans le puy de dôme.
J'adore l'ambiance qui se dégage de ses ruelles, les maisons sont exclusivement faites en pierre de Besse, sombre avec quelques notes colorées allant vers l'orange.
Le nom de la commune est besse et saint astaise depuis 1973, mais la ville à gardé son appellation "Besse en chandesse" sur tous ses panneaux si bien que je n'ai découvert le vrai nom de la ville que très récemment !
Ce qu'il y a à voir :
Le marché ! riche en odeur de fromages locaux, charcuterie etc...il a lieu le lundi de chaque semaine.

Besse en Chandesse

Le village de Besse en Chandesse est très bien situé au coeur du Puy de Dôme, et c'est un point de départ idéal pour découvrir le département !

Ce petit village, qui a conservé un caractère médiéval très fort, est vraiment agréable pour le visiteur qui souhaite se plonger au coeur de l'histoire et qui, après quelques heures de randonnées dans les environs, souhaite découvrir un peu du patrimoine culturel de cette région.

Besse-en-Chandesse est un très beau village, dont les habitants sont très fiers puisqu'ils espèrent même le voir bientôt inscrit parmi les plus beaux villages de France !

Information Besse et saint anastaise (besse en chandesse)