Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Vallée de Chaudefour

+43
+33 (0) 4 73 88 68 80
+33 (0) 4 73 88 68 80
Téléphone

5 avis sur Vallée de Chaudefour

La vallée de Choudefour est l'une des ...

La vallée de Choudefour est l'une des quatre réserves naturelles nationales du puy de dôme.
Vous vous garerez à 1,5km de l'entrée de la vallée : cette entrée ne peut s'effectuer qu'à pied : arrivé dans la vallée, pas un bruit de voiture ne viendra vous déranger ! Place à la promenade !
Ouvrez vos yeux, dans un parc naturel, les espèces animales et végétales sont protégées...c'est l'occasion d'observer chamois, marmottes et mouflons...et des plantes aussi, qui sont parfois uniquement présentes dans cette vallée.
Personnellement sur mes trois dernières sorties sur ce site, j'ai croisé le chemin de chamois à chaque fois...

Lire tout
+11

Après une jolie balade dans la vallée, j...

Après une jolie balade dans la vallée, j'ai décidé de vous en dire un peu plus sur ce lieu où l'on se sent tout petit! Cette vallée fait partie du Parc naturel régional des Volcans d'Auvergne, elle se trouve plus précisément dans la vallée glaciaire du massif du Sancy. A vôtre arrivée, il est bon de demander des conseils à la Maison de la Réserve car en fonction du temps, l'accès peut être interdit, de plus, des expositions sur la faune et la flore sont souvent présentes et libre d'accès. La montagne est célèbre pour la Dent de la Rancune et la Crête du Coq, que l'on peut escalader. Autour de la montagne vous pouvez grimper, vous balader et observer une source d'eau ferrugineuse, voire la goûter pour les plus courageux, ainsi que diverses cascades dont la Cascade de la Biche; tous les sentiers sont balisés, il est difficile de se perdre.

Lire tout
+5

Eté 2015

Juillet 2015 dans le massif du Sancy, Je suis stagiaire pour mes études sur la Réserve Naturelle Nationale de Chaudefour et y découvre les alentours. L’Auvergne est vraiment une très belle région avec des paysages sublimes allant du simple lac aux pâturages d'altitudes, des puys en passant par les tourbières et les cascades. Milles couleurs, milles ambiances pour milles souvenirs :)

+13

La vallée de Chaudefour, située entre S...

La vallée de Chaudefour, située entre Super Besse et le Mont Dore, est depuis 1991 classé reserve naturelle.
En se promenant au fond de la vallée, le long du cours d'eau, on peut observer une flore très riche. Que se soit en raquettes l'hiver ou en randonnée pédestre l'été, cette vallée est très agréable avec seulement 700 m de dénivelé pour atteindre le puy Ferrand et accessible à tous.
Au début du chemin (à 1 km du départ) se trouve les sources ferrugineuses! La vallée en compte 5 au total. La composition en minéraux de cette eau lui donne sa couleur et ses propriétés "médicales".
En

Lire tout
+5

Chaudefour d'été comme d'hiver

Très bien

Réserve naturelle à proximité du Puy du Sancy, celui-là même qui voit passer beaucoup trop de touristes, qui se désagrège et dont on ne donne pas cher de sa peau. Superbe vallée à l'abri de toute pollution sonore où l'on aperçoit assez facilement des chamois, des bouquetins ou des marmottes. Possibilité de faire une balade d'une journée par les crêtes aussi bien en été qu'en hiver (prévoir raquettes et luge) dans une ambiance différente mais tout aussi géniale. Par beau temps, le panorama est saisissant. Et pour vous requinquer après tous ces efforts, le restaurant le Buron de Chaudefour, à l'entrée

Lire tout
+2
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir