Château de Mont Orgueil

Gorey Adresse

2 avis sur Château de Mont Orgueil

Castle

Les habitants de Jersey ont conservé beaucoup de noms français pour leurs rues et leurs monuments. Ainsi, on peut trouver le château de Mont Orgueil à l'Est de l'île, dans la commune de Gorey ( appelée aussi Gouray en français). Il fut construit au cours du 13ème siècle et subit de nombreuses réparations pendant le 18ème siècle. On a pu le visiter pour 10,90 livres ( environ 15€ par personne donc) et il est ouvert de 10h à 16H pendant la période hivernale (Jan/Mars) puis de 10h à 17H30 pendant le reste de l'année, notez qu'il est fermé pendant les mois de novembre et décembre.

Le château de Montorgueil est un ...

Le château de Montorgueil est un véritable château médiéval qui surplombe tout le village portuaire de Gorey, à l’Est de Jersey. Si la visite n’est pas possible à l’intérieur, il est possible de s’en approcher très près, dans des zones d’herbes où il est possible de pique-niquer, avec une vue sur les côtes françaises lorsque la visibilité est optimale.
Détail amusant, on peut grimper jusque la tour du château… De là-haut, il est possible de capter les réseaux de téléphonie mobile français et n’être ainsi aucunement surtaxé sur nos appels.

« Devine d’où je t’appelle ? »

Information Château de Mont Orgueil