Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Plage du Sillon

+57

21 avis sur Plage du Sillon

La Plage du Bon secours se trouve au...

La Plage du Bon secours se trouve au pied de la muraille de la ville de corsaires qu'est Saint-Malo. A marée basse, on peut accéder à pieds aux îles de Petit-Bé et Grand-Bé (où se trouve la tombe de l'écrivain français Chateaubriand). C'est assez génial, il y a une immense piscine d'eau de mer ici ! Etant donné que c'est un des endroits qui subit les marées les plus importantes d'Europe (avec le Mont Saint-Michel), faites attention si vous visiter les îles, renseignez vous sur les horaires des marées. Au mois d'août, le festival "La route du Rock" se déroule sur cette plage, et accueille plein

Lire tout

Petite plage sympathique

Excellent

Située à l'Ouest de la ville de Saint Malo, la plage du Bon Secours est l'une des principales plages de la ville, et l'une de nos préférées. On y accède par la porte Saint Pierre ou par la Porte des Blés, et l'on y trouve une jolie plage de sable fin, parfaitement entretenue, très bien nettoyée, où la baignade est surveillée et les infrastructures accessibles : club de voile, kayak de mer... De quoi passer une excellente journée nautique... A marée basse, ne pas manquer la piscine d'eau de mer!

+6

Plage de Saint Malo

Cachée derrière les fameuses remparts de la ville, se cache la belle plage de Saint Malo. J'y suis allée un peu après l'hiver donc la plage était déserte mais ça ne nous a pas empêcher de faire un petit pique nique sur le sable, face à la mer :)

Une fois le repas terminé et avoir bien profité de la belle plage bretonne, pleine de rocher et d'endroit à découvrir, quoi de mieux que d'aller manger une bonne glace dans un des nombreux glaciers qu'on trouve derrière les remparts ? :) on en a profiter aussi pour faire un peu de shopping et pour en apprendre un peu plus sur la ville... Une après

Lire tout
+2

La marée commençait à baisser quand no...

La marée commençait à baisser quand nous sommes arrivés à Saint-Malo et que nous avons décidé de faire un tour sur la plage en nous rendant vers la cité fortifiée. Des couleurs magnifiques, une plage encore vide de la plupart des touristes et habitués qui vont venir posés leur serviette pour une baignade ou un bronzage bref un moment parfait pour découvrir ces belles plages!

+3

Douce, légère et coléreuse à la fois. Il ...

Douce, légère et coléreuse à la fois. Il s'agit de la plage de Saint Malo. Nous sommes au nord-ouest de la France, dans l'Ille-et-Vilaine avec ses eaux émeraude, à deux pas de l'Angleterre. Profitez de ces eaux claires (quoique froide) après une promenade sur le sable doux, très beau à regarder, avec en toile de fond l'horizon bleu, se reflétant sur le sol humide, tout en observant votre ombre lorsque le soleil est de sorti. Très poétique. Maintenant demi-tour. Et vous reverrez les remparts, parsemés de tourelles, qui ont jadis protéger la forteresse de Saint-Malo.

Pour aimer St Malo comme un malouin, il...

Pour aimer St Malo comme un malouin, il faut arriver à marée haute, un jour de grande marée tant qu'à faire. Vous le saurez rapidement, à voir les vagues s'écraser bruyamment sur la digue de la plage du sillon. Approchez-vous sans peur d'être trempé, des embruns c'est bon pour la peau et ça vide la tête. Les crêperies d'Intra Muros (ma favorite : La Touline 6 place de la poissonerie) saurons vous faire oublier ces désagréments salés.

J'adore cette plage a st malo (tout...

J'adore cette plage a st malo (tout comme le reste de la ville), c'est le plus bel endroit de Bretagne et de France aussi !!! Les couleurs sont magnifiques toute l'année. Ces photos ont été prises au début du printemp au coucher du soleil, on peu voir en arrière plan Dinard.St malo , il faut y aller au moin 1 fois dand sa vie...

St malo, la ville corsaire par...

St malo, la ville corsaire par excellence... Lorsqu'on sort des remparts on peut se balader sur la magnifique plage du sillon, avec ses allignements de poteaux de bois destinés à briser la force des vagues... C'est aussi beau par temps calme que lors des grandes tempêtes de l'hiver... à découvrir d'urgence!!

Les remparts de Saint Malo sont le...

Les remparts de Saint Malo sont le meilleur endroit pour découvrir les plages de la ville.
A marée basse, surtout là où on découvre les rochers et les plages dans leur plus grandes largeurs.
J'ai bien aimé la piscine (d'eau de mer ?) à même la mer, avec son plongeoir.

+4
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir