Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

12 avis sur Parc du Thabor

Parc du Thabor, Rennes

Impossible d'y échapper. Le parc du Thabor est le parc le plus beau et le plus grand de la ville de Rennes. Les rennais ont l'habitude de s'y rendre dès que le soleil apparaît. Plus de 10 hectares sont aménagés afin de rendre le lieux le plus agréable possible. Vous pourrez trouvez lors de cette balade des statues, des cascades ou encore une volière. Ce jardin public offre aux visiteur des jardins à la française, mais pas seulement. A la pointe du parc se trouve un jardin botanique et une roseraie, où les fleurs et plantes ont chacune un nom !
Vous aurez l'occasion de passer sur de mignons petits ponts afin d'atteindre la cascade. Il y a une grande étendue d'herbe, d'où une partie est interdite par le public afin de le préserver.

Lire tout
+7

Ce magnifique parc était auparavant ...

Ce magnifique parc était auparavant l’ancien verger des moines de l’Abbaye de Saint Mélaine dont l’abbatiale se dresse à son entrée côté place Saint Melaine. Dessiné par les frères Bühler, il présente différents jardins et aménagements sur plus de dix hectares : Pavillons, volières, bassins etc.. Un lieu vert et fleuri où il fait bon se promener et se reposer et reconnu comme l’un des plus beaux parcs de France.

+9

Parc du Thabor

Parfait pour les ballades en famille, les piques-niques entre copains ou encore les flâneries en amoureux, ce grand parc permet de renouer pleinement avec la nature, de respirer de l'air frais tout en restant au cœur du centre ville ! On peut s'y installer pour bouquiner, réviser, fumer une cigarette ou encore pour regarder les oiseaux dans la jolie volière située dans le centre du parc ! Il y a aussi un espace de jeu pour les enfants !

+8

Le plus beau jardin de Rennes

Le parc public du Thabor est tout simplement splendide. Il mêle à la fois des allées de jardin à la française, d'autres parties à l'anglaise, mais aussi un jardin botanique, une roseraie, l'orangerie et ses serres et même une volière. C'est vraiment très agréable de s'y balader, entre deux gouttes, et découvrir toute cette végétation harmonieusement disposée, agrémentée de statues. On ne peut s'ennuyer dans cet immense espace varié.

Parc du Thabor

Très bien

Le Parc du Thabor est le poumon vert du centre de Rennes. Vaste (plus de dix hectares), on y trouve pèle-mêle un jardin à la Française, une orangerie, un jardin botanique, un jardin à l'anglaise et de vastes pelouses. Comme tout bon parc, on y trouve aussi un kiosque et une volière à oiseaux (exotiques). Depuis le centre-ville, on y accède par la place Saint Melaine. Je vous conseille une petite pause dans les fauteuils de jardin près de l'Orangerie !

Un des plus beaux parc de Rennes

Excellent

Un des plus beaux parc de Rennes, le Thabor est un lieu incontournable ! Il faut faire le tour pour admirer sa cascade, son jardin à la française, sa roseraie ou encore sa petite grotte. L'été venez y avec un casse croûte ou un bon livre !

Parc central de la ville

Très bien

Parc central de la ville, c'est le point de rendez-vous idéal entre amis pour un pique-nique ou une balade en amoureux. Il accueille également des chapiteaux et concerts lors de festivals comme Mythos ou le grand soufflet.

Très grand, pour une bonne balade, c'est niquel.

Très bien

+2
Voir l'original

Excellent
+5
Voir l'original

Voir l'original

Excellent
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir