Cable Beach nord

2 avis sur Cable Beach nord

La partie nord de cette plage longue...

La partie nord de cette plage longue d'une dizaine de kilomètres est un centre touristique reconnu pour ses bars, ses délicieux fish-n-chips et les célèbres ballades à dos de dromadaires au coucher du soleil. De nombreux bus assurent la liaison depuis le centre-ville tout au long de la journée (compter 2 AUS dollars, mais renseignez-vous car la plupart des auberges et hôtels ont leurs propres 'lignes' de minibus offrant l'aller-retour à la plage gratuitement pour ses hôtes). J'avais particulièrement apprécié l'ingéniosité de l'aménagement de la "terrasse" qui surplombe la plage : une étendue de gazon et de nombreux palmiers offrent la possibilité de se prélasser à l'ombre lorsque le soleil est au zénith.

Je comprends que Cable Beach soit...

Je comprends que Cable Beach soit considérée comme l'une des plus belles plages d'Australie, si ce n'est pas du monde! Un sable blanc et lisse, une eau transparente (sans crocodiles, ni requins...). J'ai passé de longues heures à la longer, sous un soleil de plomb.
Le moment à ne pas louper est le coucher de soleil. Si vous avez de la chance vous aurez devant votre objectif de traditionnels bateaux chinois en ... Ombres chinoises justement!
A suivre d'une bière traditionnelle au Matso (je conseille la Ginger Ale), si possible avec d'autres voyageurs rencontrés en cours de route.

Information Cable Beach nord