Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier

Calanques de Piana

+58

9 avis sur Calanques de Piana

Calanques de rêve

Excellent

Accessibles par la route (qui offre un joli panorama sur les falaises) mais aussi et surtout par bateau, les Calanques de Piana, dans le Golfe de Porto, sont l'un des nombreux joyaux naturels de la Corse, qui font que l'on en tombe si facilement amoureux.... Littéralement taillées dans la roche par l'effet du temps, de l'érosion, du vent et des courants marins, elles offrent au visiteur un panorama absolument époustouflant. L'eau y est turquoise et contraste pleinement avec les falaises de pierre rouge.... Immanquable !

+8

Les calanches de Piana (prononcer...

Les calanches de Piana (prononcer calanques) offrent un paysage à couper le souffle.
C'est en fin de journée, au coucher du soleil qu'elles sont les plus belles, ces roches rouges/oranges et gigantesques.
N'hésitez pas à garer votre voiture sur le bas côté de la route pour apprécier à pied le paysage (vous ne serez pas les seuls à le faire!), et en voir les détails comme ce cœur plutôt inattendu.

Petit bémol quand même: Beaucoup de cars en pleine saison (et donc des difficultés pour se croiser). Préférez donc les fins de saison ou même les période hors saison.

Ce site classé débute sur une route s...

Ce site classé débute sur une route sinueuse à quelques km de Porto et qui va vers Piana. Encore une route démentielle avec ses virages à flanc de rocher et ses à-pics de 200 à 300 mètres. C'est Un paysage de roches rouges aux formes parfois étranges avec la mer en toile de fond.

Après la route des calanches, voilà le beau petit village de Piana. Je descendrai ensuite jeter un œil à la minuscule marine de Ficajola, par une toute petite route en lacets à forte descente et au croisement difficile pour les voitures!

+7

Un des plus beaux endroits de Corse,...

Un des plus beaux endroits de Corse, les calanques de Piana avec ses rochers couleur ocre représentant différentes formes. Parmi les plus connus : La tête de chien et les amoureux. Ici, le décor est somptueux. Comment les rochers ont finis par prendre des formes familières ? Comment le cœur entre les amoureux ne peut être une œuvre humaine ? Tant de questions et de beauté dans ce paysage presque irréel. On s’y balade à pied et en voiture. Les calanques sont aujourd’hui inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO.

On rentre sur une petite route étroite ...

On rentre sur une petite route étroite taillée au bord de la roche rouge. Aucune vue si ce n'est sur les rochers. Puis au fur à mesure que l'on avance, on fini par arriver a un superbe point de vue sur la mer.
Au loin une falaise de roche rouge se reflète sur cette mer calme. Un peu sur la droite la ville de Porto. Le vide sous nos pieds, on se sent petit et au-dessus du monde dans ce décor rougeâtre.

Splendide

On se croirait dans un far west au début des roches rougeâtre puis quelques mètres plus loin cette vue a couper le souffle... La mer.. Vraiment magnifique
Quelques sentier de randonnée sur la route de piana
Continuez jusqu'à Porto

+9
Voir l'original

+4
Voir l'original

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir