Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Venise ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Campanile de Venise

+139
--
Horaire
Lundi
9:00 - 16:30
Mardi
9:00 - 16:30
Mercredi
9:00 - 16:30
Jeudi
9:00 - 16:30
Vendredi
9:00 - 16:30
Samedi
9:00 - 16:30
Dimanche
9:00 - 16:30
39 041 5225205
39 041 5225205
Téléphone
N'attendez pas pour réserver les activités
Tours
Free tour dans Venise. C'est gratuit !
(130 )

30 avis sur Campanile de Venise

La Tour de Venise

Le Campanile Saint Marc, est une ancienne tour de garde qui se trouve à Venise, dans le nord de l'Italie. Ce monument se trouve dans le centre-ville, sur la place Saint Marc juste à côté de la célèbre basilique du même nom.

Le Campanile Saint Marc a été construit en 912 mais c'est effondré de nombreuses fois au cours des siècles en étant systématiquement reconstruit, l'édifice actuel date de 1912 et s'élève à 98 mètres de hauteur. La tour a été équipée d'un ascenseur dans les années 1960 et est devenue un passage incontournable pour les touristes car il offre un panorama somptueux sur la cité des Doges et son Grand Canal.

Lire tout

Le campanile de la place Saint-Marc fut...

Le campanile de la place Saint-Marc fut construit en 912, surnommé autrefois el padron de casa, il servait de tour de garde. La construction initiale remonte au IXe siècle, initiée sous le règne de Pietro Tribuno, elle est construite sur des fondations romaines. Elle a été utilisée comme tour de guet pour le port, qui occupait alors ce qui est maintenant la Piazzetta dei Leoncini. La construction a été terminée au XIIe siècle, sous le règne de Domenico Morosini. La base du campanile fait partie de la logetta qui abritait la caserne de la garde pour le Palais des Doges. Gravement endommagée par

Lire tout

Campanile Saint Marc

Le campanile de la place Saint Marc est surnommé par les Vénitiens comme le "patron de la maison", en effet il domine bien la ville. Il se situe à côté de la basilique et je vous conseille donc de monter là-haut afin de prendre de superbes photographies sur le tout Venise, la ville, les îles, la lagune...

+8

Remarquable campanile

Excellent

Se dressant majestueusement la sur célèbre Place Saint Marc, le Campanile Saint Marc est l'un des monuments historiques les plus connus de la cité vénitienne. Il s'agit en réalité d'une tour campanaire haute de près de 100 mètres, qui fut édifiée en 1912 juste à côté de la Basilique Saint Marc. On aime beaucoup les détails travaillés et raffinés de son clocher, avec ses voûtes romanes, ainsi que son toit vert, qui permet de se repérer facilement dans la ville.

Le Campanille de San Marco est aussi...

Le Campanille de San Marco est aussi haut qu'impressionnant ! Il se trouve sur la place du même nom, la place Saint Marc (pour la petite anecdote, la place Saint Marc est la seule "piazza" de tout Venise). Il mesure 98.50 et a été créé au Xème siècle ! Il faut lever la tête très haut pour apercevoir son sommet. C'est tout en haut du campanille de San Marco que se trouve le clocher.

Le campanille de San Marco s'est écroulé en 1902 sans faire, par miracle, aucune victime. Il a été reconstruit à l'identité quelques années plus tard.

A côté de la basilique San Marco sur la P...

A côté de la basilique San Marco sur la Piazza San Marco à Venise se trouve une magnifique tour de 100 mètres d'hauteur.
La couleur rouge de la brique, la blancheur de la pierre et le verd du cuivre du plafond rappellent les couleurs du drapeu italien.
Il est possible de monter tout en haut de la tour et ainsi avoir la possibilité de voir la ville de Venise toute entière.

+2

Le campanile de la place San Marco

Le point de repère par excellence de tout baroudeur à Venise qui se balade à pied, de jour comme de nuit. Si on voit le campanile, on sait où se trouve la place San Marco. Et si on se demande quelle heure il est, il suffit d’écouter ses clocher sonner et inonder Venise jusqu’à des kilomètres d’un carillon retentissant. Attention les oreilles d'ailleurs si on le visite (pour 15€ ! mais la vue n’a pas de prix).

Le Campanile est en lui même une très b...

Le Campanile est en lui même une très belle œuvre architecturale, même si un peu instable au vue des nombreuses reconstructions à cause de la foudre et des secousses sismiques :) Mais le plus magique est le panorama de Venise qu'il offre du haut de ses 98,50 m dont tout le monde peut profiter pleinement, car il est équipé d'un ascenseur depuis 1962 :)

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir