Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Venise ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Palais des Doges

+180
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
(530)
32,03
GetYourGuide
(139)
37,37
GetYourGuide
(9)
61,40
Civitatis
(22)
27,90
En promotion et sans files d'attente

46 avis sur Palais des Doges

Le palais des Doges se trouve à ...

Le palais des Doges se trouve à quelques pas de la Place Saint Marc. Ce palais est admirable et très bien conservé. Je l'ai visité en février quelques jours avant le célèbre carnaval. Il n'y avait que peu de touristes et la visite fut délicieuse (même s'il faisait un peu froid à l'intérieur).

Vous pourrez visiter et traverser le fameux pont des soupirs durant la visite du Palais des Doges. Ce pont n'a en fait rien de romantique puisque c'est par ce pont que passait les condamnés (en soupirant !) pour rejoindre la prison de l'autre coté de celui-ci. La prison est le coté plus sombre de la visite et fait froid de la dos.

Lire tout
+3

Le fameux Palais des Doges ou Palazzo...

Le fameux Palais des Doges ou Palazzo Ducale en italien. Il domine la piazzeta de la place San Marco et se situe en face de la Vieille bibliothèque. Il s'agit de l'ancien siège du gouvernement de la république des Ducs de Venise, le Doge y avait ses appartements. Il abritait aussi un tribunal et une prison. La visite commence en haut de l'escalier d'or, puis vous traverserez la salle des 4 portes. Grâce à cette visite, vous pourrez traverser le célèbre pont des Soupirs (les soupirs étant ceux des prisonniers qui rejoignent les sinistres prisons au sortir des tribunaux. Ils voyaient la lagune une

Lire tout
+8

Palais des Doges

Excellent

Autrefois résidence du Doge de Venise, le Palais des Doges est sans doute l'emblème de Venise par excellence. Bordé par le Grand Canal, il est aisément reconnaissable avec ses remarquables façades gothiques, donnant sur la place Saint Marc ou sur le Canal, avec notamment de jolies doubles rangées de piliers superposés. Datant du XIVème siècle, il fit l'ojet de nombreux aménagements au fil du temps et abrita de nombreuses institutions. Parmi elles par exemple une prison, qui justifia la construction du Pont des Soupirs, pour relier les prisonniers au bâtiment principal. Historique !

+3

Le Palais des doges est l'ancien siège ...

Le Palais des doges est l'ancien siège des dirigeants de la république de Venise, de 1174 à l'invasion française en 1796.
Ce qui m'a frappé dans cet endroit, c'est le synchrétisme architectural de la facade, melant des apports gothiques, byzantins et mauresques.
Il reflète en cela le caractère unique de cette ville, à la frontière entre orient et occident...
Pour 6,50 euros, on peut rentrer à l'intérieur, où se trouve un musée de l'histoire de Venise, qui vaut vraiment le coup d'œil.
J'adore cet endroit, c'est mon préféré dans cet ville.

Palais des Doges

Le plus beau palais que l’on ait visité de tous nos voyages confondus et qui mérite largement se 16€ d’entrée. Nous avons adoré nous balader dans les immenses pièces de cet édifice unique au monde, pour admirer aussi bien son architecture que ses toiles géantes. La salle du conseil est impressionnante de par sa taille tout comme les prisons que nous n’avons pas pu compter tellement elles étaient nombreuses. SI on ne doit faire qu’une seule visite à Venise, c’est sans aucun doute celle-ci.

Le Palais Ducal de Venise est vraiment...

Le Palais Ducal de Venise est vraiment majestueux.
C'est un imposant bâtiment de style gothique parfaitement préservé.
Il ressemble plus à une forteresse en raison de sa structure.
Lorsque j'y suis allé, il y avait une exposition à l'intérieur du palais.
Le bâtiment est situé juste à côté de la Place Saint Marc, vous pouvez donc voir en une matinée les deux plus importants bâtiments de la ville.
Si la météo est bonne c'est un des meilleurs endroits pour manger en terrasse.

Vue sur la lagune du Palais des Doges

Une remontée dans le temps en visitant le palais qui hébergeait le gouvernement de Venise.

Magnifique

Le soir ou en journée c'est le passage obligé

Excellent

Le soir ou en journée c'est le passage obligé, ne pas oublier son appareil photo.

+5
Voir l'original

Excellent
+8
Voir l'original

Voir l'original

+2
Voir l'original

Voir l'original

Très bien
+2
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir