Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Venise ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Place Saint Marc

+614
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
GetYourGuide
(2.529)
17,80
GetYourGuide
(113)
24,02
GetYourGuide
(199)
77,41
GetYourGuide
(793)
77,41
GetYourGuide
(57)
17,80
GetYourGuide
(171)
3,56
GetYourGuide
15
GetYourGuide
(325)
24,02
GetYourGuide
(15)
29,32
GetYourGuide
(9)
16,02

201 avis sur Place Saint Marc

Place Saint Marc en solo

Excellent

Bien qu'assaillie de touristes, la place Saint Marc reste un lieu où il fait bon s'asseoir sur les marches de la place et voir les pigeons s'envoler, les enfants leur courir après et prendre le temps. Il faut compter une trentaine de minutes de marche pour traverser Venise avant de pouvoir venir admirer l'un des monuments les plus photographier de la cité romantique : la Basilique Saint Marc.
On peut visiter son campanile en s'acquittant de la somme de 8€, le coucher de soleil depuis son sommet,en fait d'ailleurs un lieu de choix.
N'hésitez pas à revenir à plusieurs moments de la journée pour voir la couleur de la brique du campanile changer, les mosaïques ornées d'or de la Basilique se révèleront des plus brillantes,et surtout ne négligez pas la place de nuit, avec ses divers restaurants de chaque coté, l'atmosphère romantique de la ville prend tout son sens, concerto de musique classique en terrasse, les colonnes des batiments composant l'enceinte de la place sont illuminés.

Lire tout

A voir au moins une fois, le CARNAVAL...

A voir au moins une fois, le CARNAVAL de Venise !

Y aller dans la semaine (éviter le w-end, trop de foule, on voit moins bien les costumes car tout le monde se presse pour les photographier. Il y a même des blaireaux se faisant prendre à leur côté avec un sourire béat de carte postale !) c'est plus cool, les costumés sont plus disponibles, les tarifs hôtel plus ''légers'' et il y a plus de place.Des centaines de costumes plus élaborés les uns que les autres...Des milliers de curieux pour apprécier l'effort de création de chacun...Des heures de poses qui récompensent un an de travail (parfois plus !)......

Lire tout
+7

San Marco !

Excellent

Impossible de se rendre à Venise sans venir voir la vaste et remarquable Place Saint Marc ! Toujours envahie de pigeons (même si la tendance serait à la diminution de leur nombre, grâce à la mobilisation de nombreux moyens gouvernementaux), la place abrite les principaux monuments de la ville : Palais des Doges, Campanile, Tour de l'Horloge et Basilique Saint Marc. A ne pas manquer également, sur les côtés de la place : on peut apercevoir les estrades que la mairie déploie dès que la lagune envahit la place lors de l'aqua alta. Jolie balade historique et culturelle.

+3

Venise est une des villes dans...

Venise est une des villes dans lesquelles on peut se promener la nuit à la lumière des lanternes... A part le Grand Canal et la place de San Marcos, le reste de la ville s'endort avec le coucher du soleil. Et, personnellement, je trouve que rien n'est plus romantique que lorsque le soleil se couche, se promener et admirer ce que Napoléon appelait "le plus beau salon d'Europe"... Le Palais Ducal, l'église de San Marco... et la place de San Marco. Et pour finir, vous pouvez prendre un café ou un cocktail dans l'un quelconque des cafés sur la place dont les plus célèbres sont le Quadri et le Florian.

+3

Piazza San Marco est la place la plus...

Piazza San Marco est la place la plus célèbre de Venise, entourée par de grands cafés et boutiques. Napoléon a appelé la Piazza San Marco "l'accueil le plus beau de l'Europe."
La place a été pavée à la fin du XIIIe siècle avec des briques disposées en forme de mosaïque. En 1723, les briques ont été remplacées par une chaussée plus complexe composée de roches volcaniques et traversée par des formes géométriques en pierre d'Istrie blanche.
Le dernière pavage a été fait en 1890 en raison de "la dégradation et de la mode." Piazza San Marco est le point le plus bas à Venise, en conséquence

Lire tout

Particularité principale de la place ...

Particularité principale de la place Saint Marc : Il s'agit de la SEULE place de Venise ! C'est le centre historique de la ville qui aujourd'hui est une visite obligatoire effectuée par tous les touristes. Pour l'avoir fait, je vous confirme qu'elle vut le detour, toujours peuplée, très animées, aussi bien par des toristes que par des locaux finalement. A proximité des fameux canaux de Venise la place sait Marc à beaucoup de charme. Le seul inconvenient que je lui trouve est le fait qu'elle soit envahit atant par les pigeons que pars touristes ce qui la rend un peu sale...

+3
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir