Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Venise ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

La Basilique Saint Marc

+138
N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
Civitatis
(293)
25
GetYourGuide
(435)
49,61
Civitatis
(1.085)
80
En promotion et sans files d'attente
Civitatis
(130)
Gratuit
Free Tour
Civitatis
(20)
20
Civitatis
(93)
25

39 avis sur La Basilique Saint Marc

La célèbre basilique de Venise

La Basilique Saint Marc est le principal édifice religieux de la ville de Venise, dans le Nord de l'Italie. Elle se trouve dans le centre ville de la cité des Doges, sur la place Saint Marc, le long du célèbre Grand Canal.
Cette basilique a été construite en 978 sur l'emplacement d'une église du IXème siècle déjà dédiée à Saint Marc mais qui avait été en partie détruite lors d'une révolte des vénitiens contre le Doge. Saint Marc va connaître de nombreuses évolutions architecturales pendant plusieurs siècles avant de se stabiliser dans sa forme actuelle au XIVème siècle.
Cette basilique a la particularité d'être d'influence byzantine, de nombreux ornements de Saint Marc ont ainisi été ramenés directement de la capitale de Constantinople.

Lire tout
+3

La Basilique Saint Marc est la célèbre b...

La Basilique Saint Marc est la célèbre basilique de Venise qui se trouve sur la place éponyme. Cette basilique est déjà magnifique de l'extérieur. Elle dégage une sensation très forte, une importance spécifique. A l'intérieur, elle est tout aussi stupéfiante. Elle a été construite par le Doge Giustiano Participazio dans le but d'abriter dans un endroit sûr les reliques sacrées de Saint Marc. Saint Marc est le protecteur de la ville.

En revanche et ce qui m'a un peu déçue, à l'intérieur de la basilique tout est payant. Vous ne pouvez pas faire une pièce sans donner quelques euros sinon la visite est très courte.

Lire tout

Historique basilique

Excellent

Commencée dès le IXème siècle puis complétée et enrichie au fil du temps, la Basilique Saint Marc est l'un des emblèmes les plus connus de la ville. Cathédrale vénitienne depuis le début du XIXème, elle est la plus importante de la ville, et contient notamment le tombeau de Pietro La Fontaine ainsi que le cercueil vide de St Marc l'Evangéliste. On aime beaucoup son plan en croix grecque ainsi que son architecture d'origine byzantine (particulièrement visible à ses coupoles), ainsi que la richesse de sa façade.

Basilique San Marco

Située tout au fond de la place San Marco, la basilique qui lui a donné son nom est l’une es visites incontournables de la ville. Si les touristes font une queue interminable pour la visiter la journée, nous avons trouvé l’astuce : venir pendant la messe… à condition de rester discret bien sûr. On peut alors s’asseoir au calme, sans avoir à faire la queue des heures, pour admirer le superbe plafond tout en or, au son de l’orgue qui donne le rythme des Vêpres.

La Basilica di San Marco en français ...

La Basilica di San Marco en français Basilique Saint-Marc est la plus grande et plus importante de Venise. Elle est située sur la place du même nom, à savoir la place Saint-marc.
Il est impossible de snober cet endroit qui est le Lieu inconturnable d'une virée à Venise.
En effet, on y trouve juste en face le campanile ainsi qu'un ''garage'' impressionant de gondoles.
Pour un dîner en amoureux, cette place contient de nombreux restaurants au décor d'époque. Elle est très animée car on y trouve de nombreux orchestres.

+2

Sur la place St Marc se tient la...

Sur la place St Marc se tient la magnifique basilique qui mêle influences byzantines et occidentales. Sa construction fut achevée en 1094. La basilique est surmontée d'un dôme central et de 4 autres dômes inégaux. Quand vous rentrerez, vous serez émerveillés grâce au décor de marbre et de mosaïques et également grâce au dôme impressionnant.

+4

La basilique de Saint Marc est la plus...

La basilique de Saint Marc est la plus importante Basilique de Venise, construite en 828 sur la place Saint-Marc. Elle a été construite par le Doge Giustiano Participazio pour abriter les reliques sacrées de Saint Marc, le saint protecteur de la ville. On peut admirer les reliques : argenteries, pierres précieuses, verres peints…

Si vous montez en haut du campanile datant du XII° siècle vous pourrez entendre sonner l’heure par les automates de bronze sous le lion de Saint Marc ! C’est tout simplement grandiose !

Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir