16 avis sur Cap Caccia

Ces falaises, hautes et puissantes,...

Ces falaises, hautes et puissantes, sont tout simplement spectaculaires. Jusqu’ici, le cap Caccia a attiré de nombreux visiteurs qui viennent pour la beauté des paysages, pour le sauvage de ses eaux et pour la hauteur et la raideur de murs rocheux. Vous ne pouvez plus que vous demander comment il est possible que la nature peut faire ces formes si belles. Le trajet est très joli jusqu’ici et quand vous arrivez au cap Caccia, à l’est, il satisfait et dépasse les attentes que nous nous sommes fixés durant le voyage. Un autre petit coin inoubliable de la merveilleuse île de Sardaigne. Ce lieu se trouve au sud-ouest de l’île, près de la ville d’Alguero. Il est facilement accessible en voiture à environ une heure et quelque minutes.

Nous n"avons pas eu le temps de voir...

Nous n"avons pas eu le temps de voir les fameuses Grottes de Neptune, mais les falaises, plus de 400 marches pour descendre jusqu"au niveau de la mer, et les vagues toujours présentent à cet endroit méritent un détour. Un site incroyable, où il est notamment impressionnant de voir comment la roche a été taillée jusqu"à la Grotte Di Neptune. L"eau est incroyablement bleue, teintée de blanc là où les vagues s"écrasent contre les murs de la falaise.

Falaises et Méditerranée

La route de la presqu'île du Capo Cacia est à ne manquer sous aucun prétexte lors d'un séjour à Alghero, même si vous ne désirez pas visiter la célèbre "Grotte de Neptune" qui se situe au bout du goudron. On contourne d'abord la Baie des Nymphes (Tout un programme !) et on arrive à l'étroite bande de terre de la presqu'île. Presqu'au terminus, une "bretelle" sur la droite mène à un fabuleux panorama. On est au sommet d'une falaise dont l'à-pic est assez vertigineux : sur la grande bleue, un ilôt et des écueils que viennent contourner les mini-croisières de la Grotta di Nettuno.

Information Cap Caccia