MONNUAGE
Continuer sur l'appli
Ouvrir
Où allez-vous ?
Aimez-vous Alghero ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Que faire à Alghero

179 contributeurs
  • De plein air
    10 lieux
  • Monuments
    20 lieux
  • Plages
    9 lieux
  • Promenades
    8 lieux
Plages à Alghero
Plage Le Bombarde
(5)
Plages à Alghero
Plage d'Alghero
(4)
Plages à Alghero
Plage Maria Pia
(6)
Plages à Alghero
(3)
Plages à Alghero
Plages à Alghero
(1)
Plages à Alghero
Monuments historiques à Alghero
Nécropole de Anghelu Ruju
Monuments historiques à Alghero
(2)
Monuments historiques à Alghero
(2)
Monuments historiques à Alghero
(2)
Monuments historiques à Alghero
Monuments historiques à Alghero
Monuments historiques à Alghero
Monuments historiques à Alghero
(1)

64 choses à voir à Alghero

Villages à Alghero
Alghero
(14)
La ville d'Alghero est une belle ville méditerranéenne marquée par l'influence espagnole. En effet, la ville a été conquise par les Catalans et les Aragonais au XIVe siècle et vous pouvez encore entendre dans les rues les habitants de la ville parler un dialecte catalan. La vieille ville d'Alghero est caractérisée par son architecture et sa proximité avec la mer. L'animation de la ville est typique de la Méditerranée.
Grottes à Alghero
Grotte de Neptune
(22)
Lorsque nous sommes arrivés à la grotte de Neptune, elle était fermée... Heureusement, notre voyage n'aura pas été fait en vain. Le point de vue qu'il y a là est spectaculaire. Vous pouvez voir les deux côtés du cap, qui est ouvert sur la mer et surplombe la côte. L'emplacement rend la perspective extraordinaire. Un coin qui mérite de s'y attarder quelques temps...
Falaises à Alghero
Cap Caccia
(10)
Ces falaises, hautes et puissantes, sont tout simplement spectaculaires. Jusqu’ici, le cap Caccia a attiré de nombreux visiteurs qui viennent pour la beauté des paysages, pour le sauvage de ses eaux et pour la hauteur et la raideur de murs rocheux. Vous ne pouvez plus que vous demander comment il est possible que la nature peut faire ces formes si belles. Le trajet est très joli jusqu’ici et quand vous arrivez au cap Caccia, à l’est, il satisfait et dépasse les attentes que nous nous sommes fixés durant le voyage. Un autre petit coin inoubliable de la merveilleuse île de Sardaigne. Ce lieu se trouve au sud-ouest de l’île, près de la ville d’Alguero. Il est facilement accessible en voiture à environ une heure et quelque minutes. Cabo Caccia est un très beau coin de l'île de la Sardaigne, il est très visité. Beaucoup de nuances de couleurs apparaissent dans cet endroit. Août c'est le mois idéal pour visiter Cabo Caccia, les températures sont idéales. Le cadre est spectaculaire, c'est le lieu parfait pour passer un après-midi tranquille.
Baies à Alghero
Port d'Alghero
(6)
Alghero est une des principales villes de l'île italienne de Sardaigne, avec ses 40 000 habitants. Elle est située dans le nord-ouest. Son port est l'une des pôles touristiques les plus prisé de la région. Les dizaines de catamarans sont là pour vous emmener à la Grotte de Neptune pour 10 seulement euros. Le port est très animé et plein de touristes. Si vous aimez la plongée, vous pouvez également faire une excursion pour voir le fond mer de la Sardaigne. Notez que Alghero est célèbre pour son corail. Au XIVe siècle, la ville a été conquise par les Espagnols. Si vous allez à Alghero, vous pouvez vous rendre sur le port où un large éventail d'excursions en bateau vous sont proposées. Vous pouvez faire une excursion d'une journée (de 9h30 à 18h) durant laquelle vous irez voir les zones les plus riches en corail, le cap Galera et la célèbre grotte de Neptune.Vous pouvez également faire de la plongée et de la pêche.
Plages à Alghero
Plage Le Bombarde
(5)
La plage Le Bombarde est une plage de sable blanc aux eaux cristallines de Sardaigne. Bien que nous avions découvert de nombreuses criques idylliques, nous avons découvert cette plage sans passer par un bateau (ou sans marcher pendant des kilomètres). Pour accéder à cette plage, le mieux est de prendre la route 127bis depuis Alghero, jusqu'au kilomètre 44 où vous trouverez des indications. Mais attention, le fait qu'elle soit aussi facile à trouver vous laisse peu de chance de trouver une place !
Calanques à Alghero
Calanque Dragunara
(4)
A seulement quelques centaines de mètres de Dragunara, il y a des falaises, pas trop haute, où vous pourrez passer un magnifique après-midi. Il vous arrive, bien sûr, de flâner pour trouver le chemin et vous finirez par découvrir un de ces coins merveilleux de l'île de Sardaigne. Encore une fois, ses eaux cristallines sauront vous attirer comme un aimant, et vous feront plonger même si cela ne dure que quelques secondes. L'air froid qui souffle généralement du côté des falaises amène au visage l'odeur du sel de mer. Les paysages et les voiliers satisferont votre champ de vision et... il nous vous reste plus qu'à en profiter pleinement. Egalement à proximité d'Alghero, sur le chemin du Cap Caccia, il y a une sorte de petite crique, qui est la plage Dragunara. C'est l'un des endroits merveilleux à découvrir sur l'île de la Sardaigne. L'eau est propre et transparente et il y a une petite zone de rochers où vous pouvez faire du "snorckel" et il y a également un café en face où vous ne manquerez de rien et de plus les paysages y sont spectaculaires. C'est une petite crique et il y a des fois vous devez la partager avec d'autres gens mais c'est une occasion pour nouer des relations. Cette petite plage est située aux alentours de Fertilia.
Plages à Alghero
Plage d'Alghero
(4)
Alghero est une ville dans la province de Sassari en Sardaigne. Mais les plages sont vraiment les plus appréciées... des eaux cristallines, sable fin et un paysage hors du commun. Si vous êtes chanceux, comme nous, d'avoir quelqu'un qui connaît la région, vous pourrez encore profiter des petites plages qui l'entourent. C'était une belle journée!
Rues à Alghero
Vieille ville d'Alghero
(9)
En bord de Méditerranée et ceinte de remparts, Alghero ne manque pas de charmes, essentiellement la vieille ville car la cité balnéaire s'étend longuement le long d'une longue plage. Alghero a un peu des airs de la crétoise Rethymnon. Les palmiers confèrent assurément un décor exotique tandis que les rues bien à l'abri du vent derrière les remparts s'offrent, en journée, piétonnes aux déambulations italiennes : linge qui sèche et beaux porches. Une cathédrale, un théâtre, quelques demeures historiques et d'anciens couvents égrènent des notes historiques.
Plages à Alghero
Plage Maria Pia
(6)
Une plage des Caraïbes à Alghero ......... Eh bien ... Que de sensations !! Contrairement à toutes les criques autour de la plage de Maria Pia, celle-ci s'étend sur environ 2 km. Plage de sable blanc, dunes, arbustes et une mer tout simplement parfaite ! J'ai eu la chance d'en profiter au printemps, lorsque les touristes n'ont pas encore envahi les lieux. Car si j'ai bien compris, en pleine saison ce n'est pas vraiment le summum de la détente :)
Réserves naturelles à Alghero
Rues à Alghero
Route côtière Bosa-Alghero
(3)
La route côtière qui relie Bosa à Alghero, la SP 49, constitue un des must d'un voyage en Sardaigne. Route sinueuse qui longe une côte le plus souvent en falaises. En mai/juin les coquelicots et autres fleurs champêtres enchantent le décor. Les échappées sur la Méditerranée s'enchaînent régulièrement. L'arrivée aux deux extrémités de la route est un enchantement, que l'on plonge sur la bourgade pittoresque de Bosa, en bord de fleuve et dominée par son Castello, ou que l'on arrive en vue de la vaste baie d'Alghero qui déploie son arrondi jusqu'au Capo Caccia.
Routes à Alghero
Les routes de Sardaigne
La Sardaigne est une des plus grandes îles d'Europe, et l'une des plus mystérieuses par le peu de connaissances dont nous disposons sur les premiers habitants. Bien qu'au premier abord on peut tricher et la voir plus petite que ce qu'elle n'est vraiment, il est nécessaire de prendre quelques jours pour visiter les zones les plus jolies, et pour cela vous aurez besoin d'une voiture. Les routes de Sardaigne sont généralement secondaires et à double sens et dans certaines régions rurales, assez étroites et tortueuses même, mais en bon état. La seule autoroute qui existe est celle qui traverse l'île du nord au sud en passant par l'intérieur, à partir de Porto Torres (nord-ouest) ou Olbia (nord-est) à Oristano (Midwest) et Cagliari (168.000 habitants, la capitale et plus grande ville du sud de l'île).
D'intérêt touristique à Alghero
Vélos en Sardaigne
(2)
En Sardaigne, nous avons été surpris par le nombre de vélos sur la route, à la campagne et dans les villes. Cela n'atteint pas le niveau des Pays-Bas, bien sûr, mais les Sardes et les touristes aiment profiter de la merveilleuse nature de l'île pour des promenades, surtout en forêt et près des plages. Il est fréquent dans les campings on propose une balade à vélo. Il existe de nombreuses caravanes transportant des vélos, et la vérité est que je suis un peu jaloux si vous êtes à court de temps et vous ne pouvez pas en louer un. En parlant de louer des vélos, vous en aurez l'occasion dans diverses endroits dans la ville d'Alghero, et je pense que dans d'autres villes aussi.
Offices de Tourisme à Alghero
Office du tourisme
À l'aéroport d'Alghero, en Sardaigne, nous vous recommandons de passer à l'Office de Tourisme. Vous y trouverez des informations sur les locations de voiture, les restaurants, les hôtels...etc. Vous pourrez y acheter des cartes de la Sardaigne ou de la ville d'Alghero. Si vous comptez rester un peu sur l'île, je vous recommande de demander quels sont les meilleurs itinéraires. Tout dépend de la saison ou de vos préférences personnelles: il y a des itinéraires pour les plages (par exemple, la Côte d'Emeraude), pour visiter le centre de l'île (de magnifiques forêts) ou pour faire des excursions.
Aéroports à Alghero
Aéroport d'Alghero
(1)
L'aéroport d'Alghero est le plus grand au nord de l'île. Il s'agit d'un petit aéroport, à seulement quinze minutes de la ville en voiture. Il a tout le confort d'un aéroport moderne, une cafétéria, des lieux de repos, un office du tourisme... même si son offre de souvenirs et de produits typiques est très limité. Avec le boom touristique des années 60, l'aéroport a été modernisé. Je vous recommande, une fois arrivé, d'aller à l'Office de Tourisme afin de prendre des cartes et des renseignements sur les différentes activités. Vous pouvez également louer une voiture car il est très difficile de se déplacer sans voiture en Sardaigne.
D'intérêt touristique à Alghero
Le Corail
Dès le XIVe siècle les habitants de l'île avaient découvert la présence du corail. Alghero est ainsi devenu un endroit réputé pour son corail. Au début, les méthodes utilisées pour la pêche étaient très rudimentaires et le fond de la mer a été endommagé et le corail décimé. Actuellement, les méthodes utilisées sont beaucoup plus respectueuses de l'environnement. A Alghero, vous pourrez voir de nombreux magasins de bijoux fabriqués grâce au corail de l'île.
Ruines à Alghero
Sites Archéologiques en Sardaigne
(1)
Si vous aimez l'archéologie, vous aimerez la Sardaigne. Vous pourrez y profiter de nombreux monuments anciens, tels que les nuraghe, les dolmens et autres tombes néolithiques ou encore des ruines d'anciennes colonies romaines. Les nuraghe sont des bâtiments mystérieux et passionnant que l'on trouve presque exclusivement sur cette île. Ces monuments, qui datent de l'âge du bronze, sont très intéressants et sont dispersés dans toute l'île.
Palais à Alghero
(2)
Activités à Alghero
GetYourGuide
(7)
47,63
GetYourGuide
(1)
122,72
GetYourGuide
(1)
36,75
GetYourGuide
(5)
45,79
GetYourGuide
63,19
GetYourGuide
(2)
27,47
GetYourGuide
73,27

Que visiter et que faire à Alghero

Cette ville est située dans le nord-ouest de l'île de la Sardaigne en Italie. Elle a conservé au fil des années une atmosphère médiévale très distinctive qui se reflète dans la plupart des choses à faire à Alghero. Pour beaucoup, cette ville est connue comme la Barceloneta datant de l'époque coloniale. Parmi tous les lieux à visiter à Alghero vous voyagerez à l'époque médiévale lorsque la Couronne d'Aragon conquit cette petite ville et construit d'énormes murs au XIIe siècle qui sont maintenant l'une des choses à Alghero avec le plus d'histoire.

Parmi la liste des lieux à visiter à Alghero vous n'aurez pas besoin de plus de deux jours car c'est une petite ville. Vous pouvez commencer avec la muraille et regarder à partir de là les belles vues de la ville. Si vous êtes un amoureux de l'histoire, l'une des choses à faire à Alghero c'est visiter librement le centre et s'impregner de toute la culture de la ville.

Son vieux quartier est un autre point à visiter à Alghero. Il a une très belle apparence médiévale avec des murs et des tours et c'est idéal pour boire un verre et en apprendre davantage sur l'environnement. Vous pouvez également vous balader à travers les rues pour voir les vieilles maisons. Une des choses à faire à Alghero aujourd'hui. D'autres curiosités à voir à Alghero sont la cathédrale de Santa Maria, le cloître de San Francisco ou de la maison Doria.