Où allez-vous ?
Entrer
Mon profil
Editer mon profil
Déconnexion
Partager une expérience
Publier
+2

1 expérience sur Capoeira Paris

Cours de capoeira a paris pour enfant...

Cours de capoeira a paris pour enfant ado et adulte : Tous Niveaux et Cours d'essai Gratuit.

L'ecole propose aussi des animation bresilienne, spectacle bresilien, danseurs de capoeira du bresil a paris pour soirees, fetes, anniversaires, acrobaties de capoeira pour tournage, cascades, cascadeurs, emissions tv, audiovisuel, theatre, concert, festival, gala d'entreprise, soiree etudiante...

Cours tous les jours de la semaine du Lundi au Dimanche.

+3

Cours de capoeira à paris pour enfants, ...

Cours de capoeira à paris pour enfants, ados et adultes, tous les jours de la semaine et pour tous niveaux du plus débutant à l'expérimenté.

Ecole de capoeira, danse du brésil mêlant les arts martiaux le sport ainsi que le fitness pour maintenir une silhouette affinée et élégante.

La Capoeira est un art regroupant la musique, le sport, le contrôle de soi, la souplesse, l'endurance physique et mentale, le dépassement de soi...Capoeira Paris // Cours d'essai Gratuit15, rue chaumont 75019 paris+33 06 70 15 23 70

Il est très difficile de décrire en détail la naissance de cet art martial puisqu'il est né dans la clandestinité et donc n'a laissé quasiment aucunes traces ( documents, écrits etc ) pour raconter son histoire. Certains voient la capoeira comme totalement africaine car tout ce qui la constitue existe, ou aurait existé, sous une certaine forme en Afrique. Il est possible que la Capoeira ait été inspirée notamment des techniques de combat des armées du Royaume Kongo qui comprenait la République Démocratique du Congo, le Congo-Brazzaville, l'Angola et le Gabon. Cet art de guerre à main nue était enseigné aux guerriers devant affronter les armées d'occupation et portait le nom de NGO-LO (en français, la force de la panthère, celle-ci étant le totem historique du peuple KONGO), selon la Société des Historiens du Congo-Brazzaville1. D'autres pensent qu'elle est totalement brésilienne puisque née sur le territoire du Brésil bien qu'ayant pour créateurs des esclaves venant d'Afrique. Cependant la version la plus communément admise est qu'elle est inextricablement afro-brésilienne : pendant l'esclavage au Brésil dès le XVIe siècle, les portugais ont séparé et mélangé différentes tribus africaines pour diminuer les risques de révoltes, différentes populations se seraient retrouvées en contact et de ce regroupement hétéroclite serait née la première forme de capoeira, association de luttes et traditions africaines dans un contexte de société coloniale portugaise au Brésil.

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir