Aimez-vous Paris ?

33 01 4538 5256
33 01 4538 5256

27 avis sur Tour Montparnasse

aierim

Cette tour nous permet d’avoir une vue f...

Cette tour nous permet d’avoir une vue fabuleuse sur la ville de Paris, et c’est une alternative à la typique montée à la Tour Eiffel, où, d’autre part, je te recommande d’y monter au moins une fois. Mais si tu l’as déjà monté, tu peux aller à cet imposant gratte-ciel et vivre une nouvelle expérience. Pour 10 €, tu monteras dans l’ascenseur le plus rapide d’Europe, monter 56 étages en 38 secondes, et sans te précipiter, au style James Bond. Là, il y a un étage vitré qui te permettra de voir Paris en 360 ° et à une hauteur de 195m. Il y a aussi un café et une boutique de souvenirs. Une fois là, tu peux monter à pied sur le toit, jusqu’à atteindre 210m de hauteur.

Anthony Bevilacqua

Au sommet de la Tour Montparnasse

La tour Montparnasse a été construite en 1973.
Elle fut l'une des premières grandes tours construites à Paris. Le projet a commencé par un programme de réaménagement du quartier Montparnasse en 1958 et avait reçu un fort soutien du gouvernement. La tour a été construite entre 1969 et 1973.
Initialement, elle ne devait mesuré que 154 mètres, mais finalement les architectes ont augmenté la hauteur à plus de 200 mètres. Pendant la construction, la tour a été très populaire car elle est devenu un symbole du nouveau Paris moderne.
Quelques polémiques ont entaché cet édifice, notamment à cause de son intrusion dans l'horizon parisien. Aujourd'hui, les gratte-ciel de Paris sont construits à la périphérie de la ville, principalement dans le quartier des affaires de La Défense.

Xorom

Le ciel parisien a deux grandes Dames ;...

Le ciel parisien a deux grandes Dames ; la plus connue d’entre elles est bien évidemment la Tour Eiffel, mais il ne faudrait pas oublier sa « voisine », la Tour Montparnasse, la plus haute tour de France (même si d’autres édifices sont en passe d’être construit et de la dépasser).

La Tour Montparnasse a donc beau être décriée par certains (stigmatisée pour son architecture caractéristique de la fin des années 1960- début des années 1970), elle en reste néanmoins incontournable. A tel point que de nombreux films (plus ou moins réussis, il faut bien l’avouer), la prenne pour cadre.

Abritant de nombreux bureaux, elle n’en demeure pas moins un espace touristique de première importance.

Sandra G.

Je sais que je suis à Paris quand...

Je sais que je suis à Paris non pas tout de suite quand je descends du train mais quand je sors de la gare Montparnasse et que se dresse devant moi la Tour Montparnasse, difficile de passer à côté sans la remarquer en même temps. Elle est l'unique gratte-ciel de Paris. C'est un endroit un peu atypique: un lieu où se mêlent bureau, centre commercial, restaurants.
J'ai toujours trouvé bizarre cette tour de 210 mètres de haut relativement récente, posée comme ça, au milieu d'une place et entourée d'immeubles typiquement parisiens beaucoup moins récents et plus beaux d'un point de vue architectural.

Claireee

Il est difficile de rater cette grande...

Il est difficile de rater cette grande tour en se promenant dans Paris, gratte-ciel construit de 1969 à 1973 qui est encore aujourd’hui parmi les plus hauts de France : 210 mètres et 58 étages. Le bâtiment a été, et est toujours aujourd’hui, contesté pour sa hauteur qui, selon certains, « pollue » le paysage parisien car elle est visible d’un peu partout, dominant largement la plupart des autres bâtiments. Surtout occupée par des bureaux, il est possible d’y monter, le 56ème étage ayant été aménagé en 2005 et étant tenu par un organisme qui en organise la visite (Société Montparnasse 56) qui présente ainsi une vue panoramique sur la ville de Paris.

Coline

Visible depuis la plupart des endroits...

Visible depuis la plupart des endroits de la capitale parisienne, célèbre notamment depuis le film qui porte son nom, la Tour Montparnasse se dresse, fière et majestueuse, en plein cœur de Paris. Aisément reconnaissable du fait de sa hauteur et de sa couleur marron foncé, c’est l’une des plus hautes tours de Paris. Elle se visite tous les jours, et l’on peut monter au sommet (sur lequel il y a également un excellent restaurant !!), depuis lequel on bénéficie d’une vue imprenable sur la ville. La visite est particulièrement agréable le soir, pour voir la ville illuminée de mille feux.

Mlle M

Difficile de la louper, surtout si vous...

Difficile de la louper, surtout si vous logez à l'hôtel juste en face (cf. Précédent post: Timhôtel)!
La tour Montparnasse est un gratte-ciel située dans le 15ème arrondissement et qui mesure 210m de haut (ce qui en fait quand même le bâtiment le plus élevé de France).

A l'intérieur, beaucoup de bureaux certes, mais aussi un 56ème étage ouvert au public. D'ici, vous aurez un panorama époustouflant et vous pourrez même vous restaurer.

Amandine Marie

Tour Montparnasse

Bien

La tour Montparnasse, appelée aussi tour Maine-Montparnasse, est un gratte-ciel situé dans le quartier Necker (15e arrondissement) de Paris. Sa hauteur, de 209m en a fait pendant longtemps l'immeuble le plus haut de France. Il est possible de visiter et d’aller au sommet de la tour pour avoir une vue imprenable sur Paris. Elle à été bâtie entre 1969 et 1972 sur l'emplacement même de l'ancienne gare Montparnasse et est inaugurée en 1973.

Au pied de la tour

En plus d'avoir donné son nom à un film et été le lieu d'écriture de Frédéric Beigbeder pour son roman "Windows on the world", la tour Montparnasse peut se targuer d'être la plus haute de Paris et d'offrir un point de vue imprenable aux touristes et Parisiens qui la visitent. Abritant des bureaux, elle est au centre de nombreux restaurants, cinémas et boîtes de nuit.

francois

Massive ...

Difficile de dire si on la trouve belle ou trop imposante. C est en tout cas la première chose que l on voit en sortant de la gare Montparnasse. Une galerie marchande avec plusieurs points de restauration rapide, puis des bureaux dans les étages. Il me semble qu au dernier étage il y a un restaura t panoramique plutôt sympa. A confirmer !

chalo84

paulinette