N'attendez pas pour réserver les activités
river@river_header_activity
(27)
76,44
139,89

23 avis sur Catacombes de Paris

Balade au milieu des os...

Après une descente de 5 bonnes minutes par les escaliers en colimaçon (qui font les cuisses !) vers les entrailles de Paris, on se perd entre les couloirs éclairés faiblement comme pour nous plonger dans une ambiance de film d'horreur. Pourtant, le lieu chargé d'histoire, est malgré son architecture somme toute morbide, l'un des lieux les plus sacrés de Paris. Parmi les ossements qu'il ne faut absolument pas toucher ni dérober cela va sans dire, se cache le fémur de Jean de La Fontaine parmi d'autres vestiges de personnes célèbres. Une visite immanquable.

Il s’agit d’un passage, quelque chose qui...

Il s’agit d’un passage, quelque chose qui ressemble à un long couloir souterrain, d'environ un kilomètre et demi de long. Comme vous le verrez sur les photos, c’est un passage très étroit avec des murs pleins d’ossements. C’est vrai que la quantité d’ossements qui existent là est impressionnante. Si vous avez l’occasion d’y passer un jour, vous pourrez le constater par vous-même. C'est une des visites préférées des touristes à Paris.

Moi qui suis fan d’anthropologie et f...

Moi qui suis fan d’anthropologie et fascinée par les morts j’étais presque dans « mon élément » et la visite des catacombe, l’ossuaire municipal, m’a beaucoup plu ! Mais il est possible que la quantité d’ossement puisse déranger certaines personnes c’est certain… On y trouve quelques curiosités tout le long. C’est tout de même une visite très originale et insolite qui nous plonge dans les sous sols de Paris avec… sensations assurées !

Effectivement les travaux réalisés r...

Effectivement les travaux réalisés récemment dans les catacombes de paris ont permis l'accès à de nouvelles salles et rendent cette visite encore plus intéressante. Pour compléter cette description un peu d'histoire sur ce lieu surprenant :

Les Catacombes de Paris sont une réutilisation des carrières de la capitale:
De toutes les carrières, non
en effet il faut distinguer
• les carrières de gypse servant principalement à fournir du platre qui sont situées au nord de la capitale. Celles de la butte Montmartre et du parc Montsouris sont les plus connues.
• des carrières de calcaire servant de pierre à batir qui ont été creusée en souterrain principalement dans le sud de paris
Celles ci ont servi à édifier la capitale qui a connu une croissance concentrique autour des iles de l'ancienne Lutéce. C'est ainsi qu'une partie significative de la capitale se retrouve souminée par des carrières s'étendant en périphérie de la ville.

La marque des non-morts

A la fin de la visite des catacombes de Paris, un mur en pierre gravé de milliers de signatures, tags, anecdotes, déclarations d'amour, tel un livre d'or géant atypique, permet aux touristes de laisser leur marque et de participer ainsi à l'oeuvre d'art hors normes que ce mur est devenu au fil de années.

les catacombes de Paris ont été r...

Les catacombes de Paris ont été restaurées récemment. On peut donc maintenant descendre dans les dessous de Paris.

On descend des escaliers en colimaçon avant de longer des couloirs infinis. On entre alors enfin dans la partie la plus spectaculaire.
La visite dure 1h30 minimum, et on ressort quelques rues plus loin que l'entrée. ce qui permet de faire une petite visite du quartier pour revenir à votre point de départ.

Information Catacombes de Paris