Cathédrale luthérienne d'Helsinki

25 avis sur Cathédrale luthérienne d'Helsinki

Construite au 19ème siècle dans un s...

Construite au 19ème siècle dans un style néoclassique, cette ancienne église Saint-Nicolas (en hommage au Tsar de Russie) est devenue la Cathédrale évangélique luthérienne suite à l'indépendance de la Finlande, en 1917. Elle est située sur la place centrale de la ville, à côté du palais du gouvernement. La façade est très épurée, blanche et sobre, et l'intérieur également, ce qui met en valeur l'immense orgue incurvé et le coeur de l'église.
Avec 350000 visites par an, c'est l'un des monuments les plus visités de la capitale finlandaise.

La cathédrale de Helskinki a été co...

La cathédrale de Helskinki a été construite au XIXème siècle sur les ruines d'une ancienne église datant du XVIIIème siècle ; c'est une église évangélique luthérienne. Elle est située au coeur de la ville et est appelée "Helsingin tuomiokirkko" en finnois et "Helsingfors domkyrka" en suédois. Elle a tout d'abord été appelée Eglise Saint Nicolas jusqu'en 1917, lorsque la Finlande est devenue indépendante. Dans cette cathédrale, vous pouvez trouver la plus grande collection au monde de statues de zinc dont les 12 statues des apôtres qui sont situées sur le toit de celui-ci.

Le symbole d'Helsinki

Edifice emblématique de la capitale finlandaise, la câthédrale trône au dessus de la statue d'Alexandre, tsar de Russie, et de la place du sénat. Ses grands escaliers, sa haute coupole, son style néoclassique impressionne d'emblée le visiteur.
En hiver, sa couleur se confond avec la neige fraîchement tombée, rendant le monument plus imposant.
Une des grandes réussites de l'austère architecte Engel.

Nichée au sommet d'une petite colline ...

Nichée au sommet d'une petite colline surplombant le port de Helsinki, la capitale Finlandaise, je m'émerveille face à cette imposante cathédrale orthodoxe qui me transporte dans l'univers des Tsars d'antan.

Superbe endroit.

J’adore m’assoir sur les marchés pour déguster une glace et regarder les gens autours.

Information Cathédrale luthérienne d'Helsinki