Cathédrale De Rouen

12 avis sur Cathédrale De Rouen

La Cathédrale de Rouen

La Cathédrale de Rouen (art gothique) doit surtout sa renommée au peintre impressionniste Claude Monet, qui l'a représentée de nombreuses fois. C'est un passage obligé lors d'une visite du centre-ville de Rouen, et un point de rendez-vous pratique. Le train qui parcourt la ville pour la faire découvrir aux touristes part de la Place de la Cathédrale.

La cathédrale primatiale Notre-Dame de ...

La cathédrale primatiale Notre-Dame de l'Assomption de Rouen est le monument le plus prestigieux de la ville. Elle est le siège de l'archidiocèse de Rouen, chef-lieu de la province ecclésiastique de Normandie. L'archevêque de Rouen portant le titre de "primat de Normandie", sa cathédrale a donc le rang de primatiale.
Elle fait l'objet d'un classement au titre des monuments historiques depuis 1862.
C'est une construction d'architecture gothique dont les premières pierres remontent au haut Moyen Âge. Elle a la particularité, rare en France, de conserver son palais archi-épiscopal et les constructions annexes environnantes datant de la même époque.

Mars 2009,je vais rendre visite à des ...

Mars 2009,je vais rendre visite à des amis à Rouen.Comme je ne connais pas cette ville et que j'adore découvrir de nouvelles choses,ils m'ont fait visiter cette jolie ville et évidemment la cathédrale de Rouen.

Elle est tout simplement magnifique

Un parfait exemple d’architecture gothique flamboyant.

Il faut prendre le temps de détailler les statues et les frontons à l’extérieur avant d’admirer l’intérieur et ses gisants.

Exposition instructive à l'intérieur

Un symbole d'histoire et d'architecture. Exposition instructive à l'intérieur

À visiter

Très belle cathédrale au centre des rue piétonne, à visiter, libre un très beau monument.

Information Cathédrale De Rouen