Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Arles ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Cathédrale de Saint-Trophime

+35

7 avis sur Cathédrale de Saint-Trophime

Merveilleux portail

Trophime, qui a donné son nom à cette église romane, fut le premier évêque d'Arles. Comme nous sommes dans le sud de la France, les édifices religieux n'ont pas subi les bombardements des deux guerres mondiales du 20ème siècle, et on a un portail roman de toute beauté qui s'ouvre à la manière d'un arc de triomphe romain.

En plus, en haut d'un escalier qui domine la place, les sculptures gagnent en majesté. Au centre du tympan, le Christ triomphant et justicier a un air très sérieux, entouré des symboles des 4 évangélistes. De part et d'autre, des saints en pied et de magnifiques frises.

place célèbre

En vous promenant dans les ruelles d'arles vous arriverez à une place célèbre où se dresse la cathédrale Saint-Trophime. Celle ci était une étape incontournable pour les pèlerins qui se rendaient à Saint-Jacques-de-Compostelle. N'hésitez pas à rentrer pour pouvoir contempler son intérieur mais aussi admirez tout la beauté extérieur de la devanture de la cathédrale.

+9

La cathédrale médiévale au portail roman exceptionnel !

La ville d'Arles dispose d'un patrimoine historique et artistique exceptionnel,
notamment en matière de monuments antiques mais pas seulement!

En effet, la cathédrale Saint-Trophime, située Place de la République,
est sans conteste l'un des édifices médiévaux majeurs d'Arles.

Découvrez d'autres photos de cette cathédrale sur mon blog "La France Médiévale" ici:
'http://lafrancemedievale.blogspot.fr/2015/12/arles-13-cathedrale-saint-trophime-xiie.html'

+2

Arles est connu pour son amphithéâtre, p...

Arles est connu pour son amphithéâtre, pour les couleurs et l'ambiance provençale chère à Van Gogh. En effet, près de l'amphithéâtre, on peut trouver une maison-musée qui recrée la fameuse habitation où vivait et peignait l'artiste. Mais vous devez également visiter l'église de Saint-Trophime, du XIIème siècle, qui abrite un cloître et un portique sur la façade principale avec de magnifiques sculptures. C'est un lieu pour les amateurs d'art.

Spectaculaire

La cathédrale Saint-Trophime est une église romane de la ville d'Arles.
Elle est située place de la République à Arles ; c’est une des plus intéressantes réalisations de l’art roman.Au Ve siècle, saint Trophime, première évêque d'Arles, transforme en cathédrale une basilique primitive, alors dédiée à Saint Etienne. Les invasions des VII-VIIIe siècles provoquent la destruction de cet édifice. Une reconstruction est entreprise à l'époque carolingienne. Il en reste certains murs.

Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir