Eglise Saint Baudile

04 66 58 38 00
04 66 58 38 00

5 avis sur Eglise Saint Baudile

Un endroit inconnu de Nîmes

L'église Saint Baudile fut construite entre 1867 et 1877, avec 4 ans de pause à cause de la guerre.
Elle ne date donc pas de l'Empire Romain, pourtant omniprésent dans la ville de Nîmes. Elle n'est pas non plus reconnu comme monument historique, et n'est pas un "haut lieu" touristique nimois.

Pourtant, à chaque fois que je me rends dans cette ville et que je passe devant cette église, je m'arrête un instant pour l'admirer.
Son architecture de style neo-gothique est sobre, avec des détails de qualité comme la rosace présente au dessus de la porte d'entrée principale. L'intérieur vaut également le détour, avec d'innombrables vitraux tous plus beaux les uns que les autres, une magnifique mosaïque et un orgue impressionnant.

Cathédrale de Nimes

Elle se trouve sur la partie haute de la ville de Nîmes (sud de la France, préfecture du département du Gard). La ville de Nîmes est pleine de beaux monuments, de rues étroites pleines de petites églises et chapelles. Un autre point à noter est son Colisée (voir une autre expérience que j'ai postée), "Le Maison Carre" .. etc.

Information Eglise Saint Baudile