Cathédrale Sainte-Marie

+1.343

175 avis sur Cathédrale Sainte-Marie

La magnifique cathédrale Sainte-Marie ...

La magnifique cathédrale Sainte-Marie occupe tout l'espace visuel lorsqu'on a traversé le pont qui aboutit à l'Arche Santa Maria. Il faut prendre du recul pour la prendre en photo! Elle est la troisième plus grande cathédrales du pays après celles de Tolède et Séville. Ce joyau gothique, commencé au 13ème siècle, elle demandera plus de deux siècles de travaux. Si l'extérieur impressionne avec les sculptures de ses porches, que dire alors de l'intérieur? Les dimensions de la nef incitent le visiteur à lever la tête à la limite du torticolis; les nombreuses chapelles sont chacune un petit musée à elles seules, et pas loin de l'autel, sur le sol, voilà la pierre tombale du Cid et de Chimène (personnages ayant vraiment existé, qui rappelleront sûrement des souvenirs à celles et ceux qui ont lu Corneille).

Burgos...quelle ville fascinante! La...

Burgos...quelle ville fascinante! La cathédrale Sainte-Marie est sa construction emblématique. On dit que par ses dimensions c'est la troisième cathédrale d'Espagne, après celle de Seville et Tolède. Cette cathédrale gothique est très ancienne: elle a été construite au xv siècle. Ce monument d'architecture abrite un musée de la sculpture gothique européenne. Vous allez adorer sa façade richement décorée et une belle fontaine qui se trouve devant elle. Le héros de la Reconquista, Rodrigo Díaz de Vivar, connu comme El Cid Campeador est enterré ici. Dans cette cathédrale se trouve Tizona, l'épée du

Vue à travers mon objectif à l'affût des

Vue à travers mon objectif à l'affût des détails je vous livre mes coups de coeur
Que ce soit derrière la transparence des vitraux qui dévoilent le cloître , l'envolée de la voûte au dessus du tombeau du Cid, les deux majestueux escaliers où les Ors des autels , tout y est grandeur
Visitez également les environs de cette magnifique cathédrale

Chercher le centre historique et vous serez récompensés

Super cathédrale

Information Cathédrale Sainte-Marie