Centre commercial Euralille

03 20 14 52 20
03 20 14 52 20

8 avis sur Centre commercial Euralille

Centre commercial Euralille

Inauguré 20 sepembre 1994, le centre commercial Euralille fut conçu par l'architecte Jean Nouvel; il comprend en outre un hypermarché Carrefour et une galerie marchande de plus de 120 boutiques. Construit dans le quartier du même nom, le centre commercial Euralille présente de nombreux avantages de par sa proximité avec le centre-ville de Lille; il est également parfaitement desservi par les transports en commun. Passage obligé entre les deux gares de la ville (la Gare Lille-Flandres et la Gare Lille Europe.) Mis à part le côté pratique évident d'Euralille, la diversité des magasins de la galerie, la grande surface, le parking, ne vous décevront pas ! Pour plus de renseignements, visitez le site Internet du très moderne centre commercial : 'https://www.euralille.com/w/do/centre/accueil'

Euralille, c'est le quartier d’affaire d...

Euralille, c'est le quartier d’affaire de Lille, le troisième plus important de France. Mais pour les Lillois, Euralille c’est aussi – et presque avant tout – le grand centre commercial situé entre les deux gares TGV, Lille Flandre et Lille Europe. Sur deux niveaux, toutes les enseignes représentées (120 boutiques) raviront les passionné(e)s de shopping ! De plus, l'aménagement intereieur du batiment en font un lieu lumineux et donc assez agréable! Les boutiques sont ouvertes de 10h à 20h du lundi au samedi. L'hypermarché Carrefour st ouvert de 9h à 22h du lundi au samedi.

Euralille est un gigantesque centre...

Euralille est un gigantesque centre commercial dans lequel affluent chaque jour des milliers de lillois. Mais ce qui m'intéresse ici c'est son architecture très particulière : ces cinq grandes tours qui ne sont que de petits gratte-ciels, vitrés, mais dont Verhaeven aurait pu se servir pour l'un de ses poèmes. Ne remarquez-vous rien ? Vu sous un certain angle, ces tours et cet abri bien pratique en cas de pluie représente pour un œil averti un bateau. Lorsque je l'ai compris, j'ai vu ce grand bâtiment bien moderne d'un tout autre regard et moi qui ne suis pas forcément un grand amateur de gratte ciel ou de beauté moderne, j'ai accroché.

Emplacement idéal

Bénéficiant d'un emplacement vraiment idéal, niché à deux pas des deux gares de Lille Flandres et de Lille Europe, le centre commercial Euralille est l'un des plus grands et des plus attractifs de la ville. Quel plaisir de pouvoir faire une course rapide dans l'un des nombreux magasins ou dans le supermarché, en attendant son train ! L'offre est diverse et variée, avec des enseignes de grandes marques, des snacks et boulangeries, et des magasins plus originaux tels qu'un immense magasin Lego !

Le centre commercial Euralille de...

Le centre commercial Euralille de l'architecte Jean Nouvel comprend une grande surface de 12 000 m² et une galerie marchande de 120 boutiques, pour un total de 66 000 m² de surfaces de vente. Mode, agences de voyage, bien-être, électroménager, restauration, shopping, loisirs, détente, Ce gigantesque centre commercial ressemblant à une fourmillière et situé dans le troisième plus grand complexe financier de France, est une véritable aubaine pour tout les Lillois.

Euralille

Euralille est un quartier mais il est avant tout connu pour son centre commercial qui s'articule entre Lille Flandre et Lille Europe. Le verre est omniprésent dans l'architecture du bâtiment. On peut admirer les tulipes géantes et multicolores de l’artiste japonaise Yayoi Kusama. Les tulipes sont maintenant l'emblème de Lille. Le centre commercial abrite de nombreux magasins ainsi que la grande surface Carrefour. Ce centre est composé de deux étages.

Sur deux étages, Euralille rassemble ...

Sur deux étages, Euralille rassemble grandes chaînes de magasins (H&M, Sephora, Yves Rocher, Claire's...) et restauration (Quick, Subway ainsi que des cafés à gastronomie régionale), ainsi qu'un hypermarché Carrefour. Situé entre les gares de Lille Flandres et de Lille Europe, on peut y faire un saut en attendant son train ou, en hiver, y faire du shopping tout en restant au chaud.

Centre très convivial et chaleureux.

Information Centre commercial Euralille