Profitez de vos voyages
Avec l'appli monnuage
Télécharger
Où allez-vous ?
Aimez-vous Bruxelles ?
Partagez-le avec le monde entier
Entrer avec Google Plus

Galeries Royales Saint-Hubert

+100
Sauvegardez cet endroit
Enregistré

27 avis sur Galeries Royales Saint-Hubert

Au.Ce.Le.

Ces galeries mesurent 218 m de long...

Ces galeries mesurent 218 m de long pour 18 mètres de haut et elles sont composées de trois galeries qui rendent hommage à la famille royale.

Elles ont été construites pour :
- créer de nouveaux locaux commerciaux que les passants pourraient visiter à pied, au sec sans être dérangés par la circulation
- attirer des visiteurs à Bruxelles
- soulager la circulation, l’accès à la Grande Place étant alors difficile
Elles remplacent alors un labyrinthe de petites ruelles sordides où les bourgeois n'osaient guère s'aventurer.

Dès 1850, peu de temps après leur construction, elles deviennent rapidement la promenade favorite et le lieu à la mode fréquenté par les artistes et les intellectuels de tous bords.

Lire tout
+3
Sandra G.

Une galerie marchande monument historique..

Cet endroit est l'une des plus belles galeries marchandes qu'il m'est arrivé de voir. Son cachet intact et son architecture en font un lieu... royal. Ces galeries ont donc bien mérité de conserver leur qualificatif.
Hormis les café et les restaurants, on remarque un joli concentré de chocolatiers, sûrement l'une des métiers les plus classiques du pays pour notre plus grand plaisir. En revanche, 2 noms seulement nous sont familiers: Longchamp et Le Tanneur. Pour le reste, on se sent un peu perdu au milieu de boutiques, environ 50, dont les noms ne nous évoquent pas grand chose. Cela dit, on y trouve réellement tout ce qu'on veut: maroquinerie, bijouterie, déco, etc. Il suffit de prendre un peu son temps...

Lire tout
Hélène et Mathieu

Ces galeries inaugurées en 1847 sont ...

Ces galeries inaugurées en 1847 sont l’œuvre de l’architecte Jean-Pierre Cluysennar. Elles forment un passage commercial couvert en arcades vitrées. Elles se composent de trois galeries : la galerie de la Reine reliant la rue du Marché aux Herbes à la rue des Bouchers, la galerie du Roi entre la rue des Bouchers et la rue d'Arenberg, et la galerie des Princes qui fait se rejoindre la Galerie du Roi à la rue des Dominicains.

Le petit cinéma Arenberg de la galerie du Roi propose plusieurs films, véritables perles du cinéma d' auteur. Dans la même galerie, les mélomanes apprécieront le choix

Lire tout
Aurélie Nivalle

Les galeries royales Saint Hubert...

Les galeries royales Saint Hubert forment un passage commercial couvert en arcades vitrées. Elles se composent de :
La Galerie de la Reine (de la rue du Marché-aux-Herbes à la rue des Bouchers)
la Galerie du Roi (de la rue des Bouchers à la rue d'Arenberg)
la Galerie des Princes (de la Galerie du Roi à la rue des Dominicains)
Elles sont l'œuvre de l'architecte Jean-Pierre Cluysenaar et ont été inaugurées en 1847. Le conseil est de pénétrer dans cet endroit féerique, de lever la tête et d’ouvrir les yeux pour être sûr de ne rien manquer du tout !

cindy --

Avec son impressionnante verrière, la ...

Avec son impressionnante verrière, la galerie St Hubert est sans aucun doute le meilleur endroit où se réfugier en cas d’averses à Bruxelles !Ce passage couvert est un bel exemple du faste de l’architecture du XIXe siècles (le passage date en effet de 1847). Aujourd’hui, on y trouve de luxueuses boutiques, des cafés et des restaurants chics et, bien sûr, des chocolateries qui ne laisseront personne indifférent ! De plus, cette galerie de style renaissance se trouve à deux pas de la Grand Place, et trouve ainsi une place toute naturelle dans votre visite de la ville.

berenicee

Dans la Galerie de la Reine, vous...

Dans la Galerie de la Reine, vous pourrez trouver des chocolateries, des magasins remplis de marionnettes,... Au bout de la galerie, il y a une rue qui tombe (littéralement !) sur votre gauche, une rue pavée couverte de stores colorés... C'est la Beenhouwersstraat ou Rue des Bouchers en Français, une rue bordée de restaurants. C'est également par là que se situent la Jeanneke Pis et le Delirium Café. Laissez-vous tenter par un des nombreux restaurants ou passez votre chemin pour continuer une promenade bien agréable dans les petites rues pavées du vieux Bruxelles...

+2
Irène

La galerie de la reine forme avec la...

La galerie de la reine forme avec la galerie du roi qui lui fait suite les Galeries Saint Hubert. Construites au milieu du 19ème siècle, elles avaient pour but de relier la rue du marché aux herbes à la rue des bouchers. La plus haute de ces galeries fait 8 mètres de haut et elles offrent de superbes verrières apportant toute la luminosité. Cet ensemble magnifique de galeries accueille de nombreux magasins mais aussi des cafés et salons de thé. Vous apprécierez de flaner en ces lieux ou vous assoir dans un café pour y lire votre journal!

Anaïs Ballanger

Les Galeries Saint Hubert se trouvent à ...

Les Galeries Saint Hubert se trouvent à proximité de la Grand Place et valent vraiment le détour. Ces galeries regroupent des magasins pour touristes mais surtout certaines des boutiques les plus huppées de la capitale. Vêtements, bijoux, chocolats, musique... Il y en a pour tout le monde dans cette rue de marbre en plein centre de Bruxelles. Le lieu fait parfois office de salle de réception ou de concert pour des organismes publics.

+2
Marie & Matt

En rejoignant la Grand Place

Excellent

Passage obligatoire avant de rejoindre la Grand Place, les galeries Royales Saint-Hubert offrent la possibilité de se réchauffer tout en continuant son shopping. A l'instar du passage du musée Grévin, ou les galeries du Palais Royal à Paris, ces galeries bruxelloises regorgent de petites boutiques, de librairies et de restaurants. Au milieu d'étudiants dessinent les perspectives offertes par la verrière en verre.

Antoine

Galerie de la Reine

Les galeries royales Saint Hubert sont composées de plusieurs galeries qui sont : la galerie de la reine, la galerie du roi et celle des princes. Tout comme les célèbres passages parisiens, la galerie de la Reine abrite de belles boutiques, des cinémas, épiceries fines et autres chocolatiers raffinés ! Les galeries bruxelloises sont l'œuvre de Jean Pierre Cluysenaar en 1847 et comptent parmi les plus anciennes d'Europe.

+2
Damien Beyens

C'est un lieu historique dans le centre...

Bien

C'est un lieu historique dans le centre de bruxelles . Il se situe tout près de la grand place et sur le chemin vous pouvez optez pour un crack g gaufre ou chocolat . Après avoir passé par les galléries vous devez impératif es

Christine Jadot

J aime l ambiance les magasins un peu différents etc

Ciro

+2
Voir l'original
ANADEL

+4
Voir l'original
Azzonzo

+3
Voir l'original
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir