Où allez-vous ?
Partager
Aimez-vous Québec ?
Partagez-le avec le monde entier
Expérience
Entrer avec Google Plus

Centre Historique de Québec

+204

20 avis sur Centre Historique de Québec

Plus ancienne ville non-hispanique...

Plus ancienne ville non-hispanique d'Amérique du Nord, fondée par Jacques Cartier pour y accueillir les colons venus du Royaume de France, la ville de Québec a eu une histoire mouvementée et fut le siège de nombreuses batailles : à la fois entre la France et l'Angleterre, mais aussi entre le Royaume-Uni et les Etats-Unis. C'est la seule ville américaine qui a presqu'intégralement conservé ses fortifications.

C'est aujourd'hui la capitale de la province francophone du Québec, et une ville nord-américaine bien que son héritage européen y soit encore très visible, et la ville de Québec est visitée en masse par les touristes et notamment ceux qui y débarquent à bord de gigantesques paquebots.

Lire tout
+7

Quebec... Comment décrire... Eh bien ...

Quebec... Comment décrire... Eh bien c'est un petit village (si si) avec une énooooooooorme banlieue autour, 500 000 habitants, mais la partie animée, est micronuscule. Sans voiture, ce n'est pas évident, pourtant il y en a des choses à faire... Dans les environs erf. Il y a l'Imax pour commencer, c'est un écran plus que géant de cinéma, qui projette en 3D, ça prend plus d'une heure en bus mais ça envoie ; ensuite nous avons les chutes de Montmorency, chouettes aussi, mais c'est plus simple en voiture, ou l'hôtel de glace, que je n'ai pas pu voir... Trop loin...

En revanche, j'y ai réalisé l'un de mes rêves (le troisième en 2 mois) à savoir m'essayer au canot à glace.

Lire tout
+7

Le centre historique de Québec

Québec, avec son centre historique, est une ville qui ne ressemble à aucune autre du Canada.
A vrai dire, c'est une ville qui peut faire penser à certaines villes françaises avec ses remparts, ses ruelles pavées, ses façades de petits immeubles en pierres... C'est vraiment un lieu charmant.
N'hésitez pas à vous balader au hasard des ruelles du Vieux Québec, à profiter de son ambiance, de son cachet , de son charme.
L'office du tourisme propose aussi des visites commentées. Plus de renseignements à cette adresse: 'http://www.bonjourquebec.com/'

+2

A deux pas des plaines

Très bien

Près des Plaines d'Abraham et de leur passé sanglant, la citadelle de Québec offre un point de vue encore plus impressionnant sur la ville de Québec et ses alentours, notamment le bassin du Saint-Laurent. Les premières enceintes datant de la fin du 17è, et vu l'histoire entourant ces fortifications, le monument est donc aujourd'hui historique et on veille à ce qu'il soit parfaitement conservé. Ce qui ne l'empêche pas malgré son utilisation fortement touristique à être toujours en activité pour un régiment des forces armées canadiennes.

L'architecture des maisons en pierre du...

L'architecture des maisons en pierre du Vieux Québec, n'est pas sans nous rappeler celle des maisons de Bretagne, régions d'origine de nombreux marins partis vers le Nouveau Monde.
Lors de votre promenade dans la ville vous pourrez apercevoir des échelles sur les toits des maisons, La légende veut que l'on raconte aux petits enfants que c'est par cette échelle que se faufile le Père Noël pour entrer dans la cheminée le jour de Noël, mais en vérité l'échelle sert aux pompiers en cas d'incendies.
Le vieux Québec se fera un plaisir de vous accueillir vous et votre moitié pour une ballade romantique

Lire tout
Vous connaissez ?
Ajoutez votre opinion et vos photos et aidez les autres voyageurs à découvrir